No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Martin Lamotte : biographie

Martin Lamotte est né en 1947 à Paris. Il est un célèbre acteur français, mais aussi scénariste et réalisateur. Il rejoint la troupe du Splendid et enchaîne les films à succès. Un humour et un jeu toujours juste, nous allons découvrir la biographie de Martin Lamotte.

Premiers pas.

Martin Lamotte est né le 2 juin 1947 à Paris. Son enfance est restée très secrète, cependant nous savons qu'au début des années 80 il suit une formation aux côtés de la fabuleuse actrice française d'origine russe : Tania Balachova. Par la suite, il entrera dans la célèbre troupe du Café de la gare (connue pour les personnalités qui en faisaient partie comme Miou-Miou et Coluche).
C'est le réalisateur français Raymond Lewin qui le découvre et lui propose de jouer dans son film "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres". Dès 1976 et après des années d'amitié, Martin Lamotte et Coluche décident de moins travailler ensemble. Il se lance seul et entre dans la troupe du Splendid. Il connaîtra alors ses plus grands succès comme "Le père Noël est une ordure" ou "Les bronzés" et "Les bronzés font du ski", etc.

Sa carrière.

A ce stade, sa carrière est belle et bien lancée. Il est considéré comme le meilleur second rôle français. Il joue dans de nombreuses comédies, mais aussi dans des films dramatiques comme "L'été meurtrier" de Jean Becker, "Beaumarchais, l'insolent" d'Édouard Molinaro, "Fréquence meurtre" d'Élisabeth Rappeneau ou encore "L'orchestre rouge" de Jacques Rouffio.
Mais il brille beaucoup plus dans les comédies qu'il affectionne particulièrement.
De 1973 à 2008, il foule les planches des théâtres et on le retrouve dans pas moins de 28 pièces différentes. De 2002 à 2011, il joue le rôle de l'inspecteur Bonaventure dans la série "Sœur Thérèse.com" diffusée sur TF1 avec Dominique Lavanant.

Son action.

Nous pouvons également retrouver Martin Lamotte dans le clip vidéo de Julien Clerc "Lili voulait aller danser", il a accepté de tourner dans cette séquence.
En 1990, il est nommé pour le Molière du meilleur comédien dans un second rôle, suite à son talent dans la comédie "Un fils à la patte" du réalisateur Georges Feydeau.

Artículos misma categoría Cinéma

Max Ophuls : biographie

Max ophuls : biographie

Max ophuls, de son vrai nom maximillian oppenheimer, est né en 1902 en allemagne et décédé en 1957 d'une longue maladie. considéré comme un des premiers grands cinéastes français, il a toujours vécu en france et même il obtint la nationalité française avant le début de la seconde guerre mondiale. il a scénarisé et réalisé pas moins de 28 films entre 1931 et 1955.
Barbara Mori : biographie

Barbara mori : biographie

Barbara mori est une actrice uruguayenne. elle s’est surtout démarquée dans des séries télévisées, les "telenovella" comme on dit en amérique latine, notamment dans la série "rubi". elle a aussi joué dans certains longs métrages.
Biographie et filmographie de Aishwarya Rai

Biographie et filmographie de aishwarya rai

Vous l'avez déjà sûrement vu dans de films en hindi, en tamoul ou en anglais, dans "jodhaa-akbar" ou "devdas", par exemple. l'actrice et ex-mannequin aishwarya rai, est la première star indienne reconnue par les médias occidentaux comme le rolling stones. la belle indienne est, non seulement une des égéries de l'oréal et de pepsi, mais aussi l'actrice la mieux payée de bollywood.
Delphine Seyrig : biographie

Delphine seyrig : biographie

Delphine seyrig est une actrice française née le 10 avril 1932 au liban, à beyrouth, et morte le 15 octobre 1990 à paris. on la connaît notamment pour ces rôles dans "pull my daisy", "un mois à la campagne" ou encore "l'année dernière à marienbad". au théâtre, elle a joué dans "l'aide-mémoire" et "la collection, l'amant".