No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Max Ophuls : biographie

Max Ophuls, de son vrai nom Maximillian Oppenheimer, est né en 1902 en Allemagne et décédé en 1957 d'une longue maladie. Considéré comme un des premiers grands cinéastes français, il a toujours vécu en France et même il obtint la nationalité française avant le début de la Seconde Guerre mondiale. Il a scénarisé et réalisé pas moins de 28 films entre 1931 et 1955.

Ses premiers pas

Issu d'une famille possédant une entreprise célèbre de vêtements, Max Ophuls est né à Sarrebruck en Allemagne le 6 mai 1902. À l'âge de 19 ans, il se lance dans une carrière théâtrale et adopte son pseudonyme pour ne pas faire d'ombre à son père en cas d'échec retentissant.
Finalement, le succès grandissant, il conservera ce nom de scène jusqu'à sa mort, le 25 mars 1957. Il est avant tout un acteur de théâtre qui évolue sur les planches. Mais il découvre la naissance du cinéma et se passionne pour le septième art.
Particulièrement doué et inspiré, il fait partie des grands cinéastes français, la France étant, comme il 'appelait, son véritable pays d'adoption. En effet, juif d'origine, il s'est réfugié en France en 1933 au moment de la montée du nazisme et il obtient la nationalité en 1938.

Sa carrière

C'est comme assistant-stagiaire qu'il débute sa carrière au théâtre en 1919. Passionné par la vie théâtrale et scénique, il devint directeur de création du Burgtheater en Autriche. Après avoir monté et scénarisé près de 200 pièces, il se tourne vers la production de films en 1929, en devenant chef dialoguiste.
Il dirige officiellement sa première comédie en 1931 et continue son bonhomme de chemin jusqu'en 1940, date à laquelle il quitte l'Europe et rejoint les États-Unis. Il fait plus de 25 films en Amérique, pays du cinéma, puis revient en France en 1950. Sa carrière ralentit de par la maladie, une cardiopathie rhumastismale. Il décède en 1957 et est inhumé au Père Lachaise à Paris.

Ses principaux films

1931 : Dann Schon Liber Lebertran.
1933 : Liebelei.
1933 : Une Histoire d'amour.
1935 : Divine.
1936 : Ave Marie.
1936 : La Tendre Ennemie.
1937 : Yoshiwara.
1938 : Werther.
1939 : Sans lendemain.
1940 : L'École des Femmes.
1947 : Lettre d'une inconnue.
1953 : Madame de...
1949 : Pris au piège.
1949 : Les Désemparés.
1950 : La Ronde.
1952 : Le Plasir.
1955 : Lola montes film.

Artículos misma categoría Cinéma

Cinéma de Toulouse: la liste des salles et des prix

Cinéma de toulouse: la liste des salles et des prix

Avis aux touristes qui séjournent cet été à toulouse ou aux habitants toulousains surpris par la pluie qui inonde notre mois de juillet. plutôt que de rester cloitrés chez vous, allez donc faire un tour du côté des cinémas que propose la ville. cet été, beaucoup de films sont à l'affiche et la ville ne manque pas de salles de projection. voici les principales salles de cinéma à toulouse et leurs caractéristiques.
Albert Finney : biographie

Albert finney : biographie

Albert finney est un des grands comédiens de la génération des peter o'toole ou micheal caine. des comédiens qui ont commencé à briller dans les années 60. mais albert finney, homme discret, préfère bien plus s'adonner au théâtre plutôt que de continuer dans le "star system". mais depuis quelque temps, grâce à des réalisateurs comme tim burton, on le voit de plus en plus apparaître sur le grand écran.
Kad Merad : biographie

Kad merad : biographie

Kad merad, de son vrai nom kaddour merad est un acteur, comique et scénariste français d’origine algérienne. il a été tout d’abord connu avec ses sketchs humoristiques qu’il a réalisés avec olivier baroux, sous le nom de kad&o. le succès arriva très rapidement pour lui et, de 2001 à 2011, il a joué dans plus de 38 films, principalement dans des comédies. son plus gros succès est d’avoir joué dans "bienvenue chez les ch’tis".
Richard Anconina : biographie

Richard anconina : biographie

Richard anconina est un acteur français qui a fait une grande carrière. il est très connu en france et il est aussi très apprécié par le public grâce à son talent et à son personnage très sympathique. vous découvrirez dans cet article la biographie de richard anconina, sa vie, son parcours et ses succès.