No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Richard Anconina : biographie

Richard Anconina est un acteur français qui a fait une grande carrière. Il est très connu en France et il est aussi très apprécié par le public grâce à son talent et à son personnage très sympathique. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Richard Anconina, sa vie, son parcours et ses succès.

Richard Anconina

Richard Anconina est né en 1953 en France, à Paris. C'est un acteur français.
Il est issu d'une famille juive d'origine marocaine. Dans son adolescence, Richard Anconina préparera un CPAP d'électromécanicien. Il fera plein de petits boulots jusqu'à l'âge de 24 ans.

Son parcours

En 1977, la carrière de Richard Anconina commence. Il tournera son premier film et fera sa 1re apparition sur les écrans grâce au film "Comment se faire réformer ?". Il se fera connaître par le public. En 1978, il jouera dans une pièce de théâtre appelée "Notre dame de Paris". En 1983, il tournera dans le film "Tchao pantin", ce qui lui vaudra de recevoir le César du meilleur acteur de second rôle et celui du meilleur espoir masculin. En 1989, il est de nouveau nommé au César pour le meilleur acteur dans le film "Itinéraire d'un enfant gâté". Il obtiendra aussi un rôle important dans "La vérité si je mens" qui sera un grand succès en France.
Richard Anconina est un acteur célèbre et apprécié par les Français. En 2002, il sera même membre du jury pour le Festival du cinéma américain de Deauville. Après une pause dans sa carrière, Richard Anconina fera son grand retour devant les écrans avec le film "Camping 2" en 2010 et il tournera encore dans d'autres films. Jusqu'à aujourd'hui, il fait partie des grands acteurs français reconnus.

Ses succès

Vous découvrirez ici les succès cinématographiques de Richard Anconina : - Comment se faire réformer ? (1977),
- Démons de midi (1979),
- Inspecteur la Bavure (1980),
- La provinciale (1981),
- Le choix des armes (1981),
- Le battant (1983),
- Le jeune marié (1983),
- Tchao Pantin (1983),
- Paroles et musiques (1984),
- Partir, revenir (1985),
- Zone rouge (1986),
- Le môme (1986),
- Itinéraire d'un enfant gâté (1988),
- Le petit criminel (1990),
- La place du père (1992),
- Fortitude (1994),
- La vérité si je mens ! (1997),
- La vérité si je mens 2 ! (2001),
- Alive (2004),
- Panique ! (2009).,
- Camping 2 (2010),
- La vérité si je mens 3 ! (2011).

Artículos misma categoría Cinéma

Biographie et filmographie de Madonna

Biographie et filmographie de madonna

Madonna est devenue au cours de ces 30 dernières années une des figures musicales les plus populaires. son succès se doit aussi bien à son ambition qu'à sa volonté de se renouveler sans cesse. si sa carrière de chanteuse est un parcours sans faute, elle n'a jamais connu le même succès en tant qu'actrice.
Theo Angelopoulos : biographie

Theo angelopoulos : biographie

Son imagination et son identité ont été enrichies par ses racines de terre et son parcours citadins à athènes et paris. il est né le 27 avril 1935 et a parcouru des choix professionnels divers avant de filmer long et court métrage. il recherche tel que cinéaste l'authenticité historique de la grèce tout autant que le rêve, la contemplativité.
Jim Sheridan : biographie

Jim sheridan : biographie

Jim sheridan est un cinéaste irlandais. ce réalisateur, scénariste et producteur, né le 6 février 1949, à dublin, aime décrire la complexité, et notamment les travers de la société irlandaise. ses longs-métrages sont souvent source de polémiques néanmoins, ils ont le mérite de faire réfléchir. jim sheridan est devenu, en peu de temps, la nouvelle figure phare du cinéma.
Bela Tarr : biographie

Bela tarr : biographie

Bela tarr est né à pécs, mais a grandi à budapest dans une famille ouvrière. sa mère l'a emmené sur un casting à la télévision nationale hongroise (mtv) à l'âge de 10 ans et il a finalement décroché le rôle dans une adaptation tv-drame de tolstoï "la mort" d'ivan ilitch.