No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michael Lonsdale : biographie

Lorsque l'on se penche sur le CV de Michael Lonsdale, on a rapidement le tournis. Ce bourreau de travail a collaboré à plus de 120 films, plus de 40 courts et moyens métrages, plus de 60 productions télévisuelles, près de 70 pièces de théâtre... Pourtant, à bientôt 80 ans, cette sommité ne semble pas envisager la retraite.

Un monument

Il réalise une carrière colossale qui se traduit d'abord par plus de 120 apparitions au cinéma. Pour n'en recenser que quelques une, citons "Moonraker" (1979), James Bond dans lequel il interprète le méchant mégalomane Hugo Grax, "Munich" (2005) où il est dirigé par maitre Speilberg et plus récemment, "Des hommes et des dieux" (2010) de Xavier Beauvois. Loin de se cantonner au grand écran, il collabore à plus d'une quarantaine de courts et moyens métrages. Un tel pedigree comblerait nombre de comédiens mais Michael Lonsdale ne s'en formalise pas. On le retrouve au générique de plus de 60 productions télévisuelles dont deux "Maigret" (1991 et 2000) et un Chabrol, "Contes et nouvelles du XIXe siècle: Le fauteuil hanté" (2010).
Ce touche à tout monte bien évidemment sur les planches et n'en reste pas à un coup d'essai puisqu'il se fond dans près de 70 pièces. En outre, il prête sa voix à plus de 20 films ou documentaires, participe à plus d'une trentaine de livres audio et à quelques oeuvres radiodiffusées. Passionné, Michael Lonsdale s'essaye à la mise en scène théâtrale et, visiblement, accroche, renouvelant l'expérience à neuf reprises.

La reconnaissance de la profession

Tant de contributions et de travail lui apportent une notoriété méritée auprès du public. Mais le monde du spectacle ne le boude pas non plus. En attestent ses trois nominations au César du meilleur acteur dans un second rôle pour : - "Nelly et monsieur Arnaud" (1996).
- "La question humaine" (2008).
- "Des hommes et des dieux" (2011). Cette dernière nomination lui permettra d'être enfin sacré lors de la grand-messe annuelle du septième art au théâtre du Châtelet. Son interprétation dans le film de Xavier Beauvois lui conférera, en outre, trois récompenses supplémentaires dont le prestigieux Prix Lumière du meilleur acteur décerné par près de 200 journalistes du monde entier.

Artículos misma categoría Cinéma

Les meilleures revues françaises de cinéma

Les meilleures revues françaises de cinéma

La france, au même titre que l'italie, des états-unis ou de l'inde est un pays de cinéma. a ce titre elle dispose d'une offre impressionnante de la part de la presse. nous verrons au cours de cet article quelles sont les meilleures revues françaises ?
Frank Borzage : biographie

Frank borzage : biographie

Franck borzage est né le 23 avril 1893 dans l'utah, plus précisément dans la ville de salt lake city. d'origine italienne, il commence à travailler dans les mines très jeunes puis se lance dans le métier d'acteur. très rapidement, il se fait un nom et commence à réaliser ses propres films entre 1913 et 1961. il meurt à hollywood le 19 juin 1962.
Wallace Beery : biographie

Wallace beery : biographie

Wallace beery, 1885-1949, est un acteur américain. il est surtout connu pour son rôle dans «the champ» de king vidor pour lequel il a reçu l’oscar du meilleur acteur en 1932. wallace beery est apparu dans environ 250 films de 1913 à 1949. il est le frère de noah beery, également acteur.
Dennis Dugan : biographie

Dennis dugan : biographie

Dennis dugan est un homme de cinéma américain né en 1946 dans l’illinois aux etats-unis. il est à la fois acteur et réalisateur. il fait partie d’un des plus grands réalisateurs de comédies américaines et il a tourné des films avec de nombreux acteurs très célèbres.