No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michel Roux : biographie

Michel Roux, biographie du célèbre comédien qui s'est surtout illustré au théâtre. Découvrez les premiers pas, la carrière et les actions de ce grand acteur de théâtre que fut Michel Roux. Il a joué dans de nombreuses et célèbres pièces comme "La Cage Aux Folles". Ce fut l'un des piliers de l'émission télévisée "Au Théâtre Ce Soir", tout comme Jacques Balutin.

Premiers pas

Michel Roux, le comédien, est né le 22/07/1929. Il débute sa carrière très jeune en 1943, à l'âge de quatorze ans dans "La Cavalcade des heures". Puis il jouera dans "Interdit au public" en 1949, "La Fête à Henriette" en 1952 et "La Femme et le Pantin" en 1958.

Sa carrière

En 1960, Michel Roux délaisse l'art cinématographique pour se diriger tout naturellement vers deux univers qui lui conviennent et qu'il apprécie tout particulièrement : le théâtre et le doublage de voix .
Sa rencontre avec l'illustre Jean Poiret et son rôle dans la célèbre pièce de théâtre "La Cage aux Folles" en 1978 et ses rôles de cocus magnifiques et de personnages naïfs contribueront à faire de lui l'un des plus grands comédiens de théâtre de l'époque.
Il a joué aux côtés de célèbres acteurs, qui se sont aussi illustrés au théâtre : Jacqueline Maillan, Roger Carel, Pierre Mondy, Jacques Balutin...
Tout en continuant à jouer pour le théâtre de boulevard, Michel Roux participera pendant plus de trente années à doubler les voix de comédiens célèbres comme : Peter Sellers, Jack Lemon, Cary Grant... C'est ainsi, qu'il doublera Tony Curtis dans "Amicalement Vôtre". Personnage qu'il a su rendre très sympathique.
Il ne reviendra au cinéma qu'au milieu des années 1980, puis en 1994 dans une comédie policière "Pas Très Catholique". Ce fut aussi un excellent metteur en scène et fut décoré de la distinction de l'Ordre du mérite.

Ses actions

Célèbre acteur de théâtre, fort apprécié pour ses interprétations, il fut la figure de proue de l'émission télévisée "Au Théâtre Ce Soir", diffusée entre 1966 et 1988.
Ses rôles au théâtre
- La Belle Rombière (1951). - Le Ravageur (1953). - Irma la Douce (1956). - A La Monnaie du Pape (1966). - L'Ecole des Contribuables (1972). - La Cage Aux Folles (1978). - L'Azalée (1980). - Domino (1981). - Le Vison Voyageur (1983). - Le Canard à l'Orange (1993).
En 2006, il fait une dernière représentation dans la pièce de théâtre "Le Charlatan" aux côtés de Jacques Balutin.
En février 2007, il décède des suites d'une maladie cardiaque à Paris.

Artículos misma categoría Cinéma

Patrick Timsit : biographie

Patrick timsit : biographie

Patrick simon timsit est né le 15 juillet 1959 à alger. cet humoriste, qui devint rapidement acteur, a toujours autant de succès. essayons ensemble de retracer la vie, hors du commun, de cet homme aux multiples talents.
Analyse et critique du film "Le pacte du sang"

Analyse et critique du film "le pacte du sang"

The covenant (le pacte du sang) est un film fantastique américain de 2006, réalisé par renny harlin, qui raconte la lutte magique des héritiers de cinq familles de la ville de ipswich, massachusetts. une lutte fratricide motivée par la jalousie, l'avidité et la vengeance, qui déchire le pacte liant ces lycéens, et qui menace la nature même de la réalité.
Just Jaeckin : biographie

Just jaeckin : biographie

Just jaeckin a été très connu par le film "emmanuelle" avec sylvia kristel. ce film érotique mythique des écrans de 1974 battra le record de plus de huit millions d'entrées en france. just jaeckin ne lâchera pas le succès en route, l'année suivante verra l'"histoire d'o", un film tiré du roman de pauline réage, qui fera le tour de la planète.