No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Mike Newell : biographie

Mike Newell est un réalisateur britannique connu notamment pour avoir réalisé "Quatre mariages et un enterrement" et surtout le 4ème opus des aventures d'Harry Potter, "La Coupe de Feu". Plus récemment il a réalisé la première adaptation cinématographique du jeu "Prince of Persia" avec "Les sables du temps".

Ses premiers pas

Né le 28 mars 1948 à Saint-Albans en Grande-Bretagne, il fit ses études à l'Université de Cambridge. En 1963, il devient stagiaire chez Granada Television. Puis, Mike Newell se lança dans la réalisation de téléfilms et de séries comme "Them down there" en 1968, "The Melancholy hussar" (1973), "Mr. McGill" (1976) et "Destiny" en 1978.

Sa carrière

- En 1980, il effectue un film "La malédiction de la Vallée des Rois" dans lequel il va diriger un acteur connu, Charlton Heston. En 1985 il sort "Un crime pour une passion" et ensuite quelques drames comme "La force du silence" en 1987. C'est en 1992 qu'il connaît véritablement le succès avec "Avril enchanté" où l'actrice principale Miranda Richardson rafle le Golden Globe de la meilleure actrice.
- Il relance en 1994 les comédies romantiques avec "Quatre mariages et un enterrement", film qui va lancer la carrière de Hugh Grant. En 1997, il part à la conquête d'Hollywood avec "Donnie Brasco" dans lequel il dirige Johnny Depp et Al Pacino. En 2000, il dirige John Cusack dans "Les Aiguilleurs". En 2003, il s'occupe de Julia Roberts dans "Le sourire de Mona Lisa".
- C'est donc en 2005 qu'il prend la succession des Harry Potter en réalisant "La Coupe de feu", film qui révéla d'ailleurs le héros de Twilight, Robert Pattinson. En 2008, il se lance dans une entreprise tout aussi intéressante, puisqu'il adapte au cinéma le jeu vidéo Prince of Persia avec "Les Sables du temps".

Son action

Mike Newell a une filmographie plutôt remplie et est un réalisateur reconnu parmi ses pairs. Il a remporté le Cesar du meilleur film étranger pour "Quatre Mariages et un Enterrement", film qui a été aussi nominé parmi les meilleurs films et a été nominé au Saturn Awards Meilleur Réalisateur pour "Harry Potter et la Coupe de feu".

Artículos misma categoría Cinéma

Alain Corneau : biographie

Alain corneau : biographie

Alain corneau est né le 7 août 1943 à meung sur loire dans le loiret, et meurt le 30 août 2010 à paris, à la suite d’un cancer du poumon. il est inhumé au père lachaise aux côtés de marie trintignant. ce fut un grand cinéaste, qui était pourtant prédestiné à faire carrière dans la musique, plus précisément le jazz.
Yves Robert : biographie

Yves robert : biographie

On ne présente plus yves robert (pas le joueur trombone), mais le réalisateur de cinéma qui a fait rire des générations de cinéphiles depuis " la guerre des boutons" jusqu'à "le bal des casse pieds" en passant par "le grand blond avec une chaussure noire". auteur, interprète et metteur en scène prolifique il est entré au panthéon du cinéma français.
Marc Petitjean : biographie et œuvres majeures

Marc petitjean : biographie et œuvres majeures

Marc petitjean est connu comme étant un cinéaste, scénographe et photographe d’origine française. il est particulièrement connu dans ces divers milieux, tantôt pour ses clichés mettant en valeur les transformations de son quartier (plus de 15 années de travail), tantôt pour ses films documentaires retraçant le parcours de nombreuses formes d’art.
Shauna MacDonald : biographie

Shauna macdonald : biographie

Shauna macdonald est une actrice très connue. elle est depuis quelques années à l'affiche de grands films incontournables au cinéma ou bien encore de certaines séries américaines. cette femme talentueuse joue le plus souvent des rôles importants dans les films et séries. nous allons par conséquent en savoir un petit peu plus sur cette actrice, son passé, ses premiers pas dans les séries et films et pour finir nous allons en savoir plus sur sa carrière actuelle.