No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Nicole Courcel : biographie

Nicole Courcel, de son vrai nom Nicole Andrieu, est une actrice française née le 21 octobre 1931 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Depuis les années 1950, elle aura beaucoup joué au cinéma pour se diriger ensuite vers la télévision en fin de carrière. Elle a pour fille Julie Andrieu, qui n'a pas fait la même carrière que sa mère.

Ses premiers pas

Après avoir suivi le Cours Simon à Paris, Nicole Courcel de son vrai nom Nicole Andrieu, a débuté à l'écran en 1946. Elle devient une vedette du cinéma français en 1949 avec "Rendez-vous de juillet" de Jacques Becker qui lui offre son premier grand rôle.
Elle garde le nom de famille de son personnage et devient alors Nicole Courcel. À part des photos de film, Nicole Courcel se fait rare dans les médias écrits.

Sa carrière

Nicole Courcel tourne régulièrement au cinéma des années 1950 à 1970. Quelques succès de l'époque : "Les amants de bras mort " en 1951 de Marcello Pagliero, "Papa, maman, la bonne et moi" et "Papa, maman, ma femme et moi" de Jean Pierre Le Chanois en 1954 et 1956, "Les dimanches de Ville d'Avray" de S.
"Bourguignon" en 1962, "L'aventure c'est l'aventure" de Claude Lelouch en 1972 et "La gifle" de C. Pinoteau en 1974. Elle tourne avec les plus grands acteurs comme Jean Gabin dans "Le cas du docteur Laurent" en 1957. Dans les années 80, elle tourne beaucoup plus dans des séries TV telles que "Les Boussardel" de René Lucot en 1972 ou "Les Thibault" de Jean-Daniel Verhaeghe en 2003 ainsi que des téléfilms comme "Mme Bovary" de P. Cardinal en 1974 ou "La Milliardaire" de J. Ertaud en 1994.
Régulièrement, elle apparaîtra dans des pièces de théâtre comme "Les sorcières de Salem" d'Arthur Miller en 1954, "Au revoir Charlie" de George Axelrod en 1965 ou "Même heure l'année prochaine" de Bernard Slade en 1976 et 1977.

Son action

Assez discrète sur sa vie privée, Nicole Courcel est la mère de Julie Andrieu, l'animatrice TV qui a présenté entre autres, l'émission culinaire "Julie cuisine" en 2004 et 2005. Très fusionnelle avec sa fille, cette dernière n'a connu son père qu'à l'âge de 8 ans, car celui-ci avait abandonné Nicole Courcel avant la naissance de Julie.
Elle est restée très amie avec Jean-Pierre Coffe, grand défenseur de la "mal-bouffe" qui l'a hébergée quelques temps en dépannage quand Julie était petite. Nicole Courcel a publié en 1980 "Julie tempête", un recueil de souvenirs dédié à sa fille (Editions Robert Laffont). Aucune récompense officielle n'aura couronné sa carrière.

Artículos misma categoría Cinéma

Lucie Laurier : biographie

Lucie laurier : biographie

Lucie laurier (femme québécoise) est née au québec le 19 mars 1975. elle voit le jour dans le petit arrondissement majoritairement francophone de greenfield park et commence dans le monde du spectacle à un âge très précoce. dès 9 ans elle apparaît dans un premier film. mère très jeune (17 ans) elle continue le cinéma et remporte de nombreuses récompenses et nominations pour ses interprétations.
Warner bros studios :présentation, activités

Warner bros studios :présentation, activités

La warner bros est une entreprise cinématographique qui a été créée en 1918 sous l'impulsion de quatre immigrés polonais, les frères warner (de leur vrai nom wonskolaser). depuis, de nombreuses filiales ont vu le jour : warner bros pictures, warner bros cartoons, warner bros télévision et warner bros records, toutes regroupées sous warner bros entertainement.
Nadine Trintignant : biographie

Nadine trintignant : biographie

Nadine trintignant, née marquand le 11 novembre 1934 à nice, est une cinéaste française. femme engagée en faveur du féminisme, elle signa la pétition appelée "le manifeste des 343", demandant la légalisation de l'avortement. mère de 3 enfants, elle perdra pauline très tôt et marie en 2003 qui fera la une en tant qu'affaire marie trintignant.
Euzhan Palcy : biographie

Euzhan palcy : biographie

Connaissez-vous la réalisatrice euzhan palcy ? vous êtes-vous déjà demandé d'où lui venait l'inspiration pour la création de ses films "les mariées de l'isle bourbon", "parcours de dissidents", ou encore "siméon" ? aimeriez vous savoir quelle a été sa vie ? voici l'autobiographie d'euzhan palcy en allant à l'essentiel, sans oublier les évènements les plus importants de son existence.