No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Olivier Baroux : biographie

A la fois scénariste et comédien, Olivier Baroux est aujourd'hui bien connu dans le milieu du cinéma, comme dans celui de l'humour. Souvent associé à Kad Merad, ils ont très vite formé ensemble le duo comique " Kad et Olivier ", également connu sous les initiales de " KDO ". Repéré par Jean-Luc Delarue, Olivier Baroux enchaînera alors, seul, ou en duo, les succès sur scène et au cinéma.

Ses débuts

Son enfance C'est le 5 janvier 1964, qu'Olivier Baroux voit le jour dans la ville de Caen.
Il sera ensuite scolarisé dans un établissement régit par des règles religieuses particulièrement strictes. Ses débuts à la radio Très vite, Olivier fait ses premiers pas à la radio en tant qu'animateur d'une émission libre. Par la suite, il travaillera pour la radio normande " RVS " pendant cinq ans, où il sera en charge des grands évènements. En 1991, alors animateur, à Paris, pour la radio " Oui FM ", Olivier fait la connaissance de Kad Mérad qui deviendra alors son complice. Les deux hommes décident alors de former le duo comique " Kad et Olivier " et présentent ainsi un programme nommé " Rock'n' Roll Circus ", qui sera diffusé pendant sept années consécutives.

De la radio à l'écran

Ses débuts à la télévision Remarqué par l'animateur Jean-Luc Delarue, Olivier, toujours accompagné par Kad Merad, débarquera sur le petit écran pour improviser dans l'émission " Déjà Dimanche et c'est l'heure ". En 1999, le duo présentera un programme sur la chaîne câblée Comédie pendant 3 ans.Premiers pas au cinéma Fort de son succès, Olivier et Kad monteront sur les planches dans " Capri, c'est fini ", puis ils commenceront à tourner dans plusieurs courts-métrages.
En solo, Olivier apparaîtra dans les films suivants : - " Un café ... l'addition " de François Rabes.
- " Il était une fois dans l'Oued ".
- " Big city " en 2005 et 2007. On le remarquera également dans " Santa Closed " de Douglas Attal. L'écriture et le cinéma - 2003 : Olivier ne se contente plus d'être à l'affiche, puisqu'il participe désormais à l'écriture des scénario, notamment pour le film " Mais qui a tué Pamela Rose ", une comédie dans laquelle on le retrouve au côté de Kad Merad.
- 2005 : C'est dans le film " Iznogoud " que l'on retrouve Olivier et son compère.
- 2006 : Olivier et Kad ont les rôles titres dans la comédie " Un ticket pour l'espace ". Olivier participe également à l'écriture de " Making off " pour la chaîne Canal plus.
- 2007 : Il écrit son premier long - métrage " Ce soir, je dors chez toi ", dans lequel on retrouve Kad, mais aussi Mélanie Doutey et Jean Paul Rouve.
- 2009 : Il écrit et réalise son second film " Safari ", dans lequel on retrouve Kad dans le rôle titre.
- 2011: sortie de son troisième film " L'Italien ".

Artículos misma categoría Cinéma

Pierre Brasseur : biographie

Pierre brasseur : biographie

Pierre brasseur est un acteur de grande renommée en france, digne descendant d'une famille de comédien, il est acteur, auteur, réalisateur, ainsi que metteur en scène, il a son actif plus d'une vingtaine de films et bien plus de plus de pièces de théâtre, il acquit sa grande popularité au cinéma grâce à son rôle dans le film le quai des brumes.
Sabine Haudepin : biographie

Sabine haudepin : biographie

Il s'agit de la biographie de sabine haudepin, actrice française, née le 19/10/1955 à montreuil (seine saint-denis), de parents professeurs. elle débute sa carrière très jeune en jouant son premier rôle à l'âge de 6 ans. elle a une importante carrière cinématographique, mais c'est au théâtre qu'elle s'affirme en tant que comédienne.
Dominique Zardi : biographie

Dominique zardi : biographie

Dominique zardi est un acteur français né le 2 mars 1930 à paris. il est également l'auteur de nombreux romans (le dernier en date : "le monde des truands") ainsi que journaliste sportif dans l'univers de la boxe. il a notamment eu un magazine traitant de ce sport. il est décédé le 13 décembre 2009 à paris et ses obsèques se sont déroulées au cimetière du père lachaise.
Bruno Cremer : biographie

Bruno cremer : biographie

Au-delà de sa popularité révélée par son interprétation du commissaire maigret dans une série télévisuelle, bruno cremer était un acteur qui a tourné plus de soixante films, dont certains lui ont value d'être récompensé en tant que meilleur comédien. acteur discret au talent immense, bruno cremer s'est éteint en 2010 à l'âge de 80 ans.