No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Simon de La Brosse : biographie

Simon de La Brosse, né à Paris, le 9 octobre 1965 est un acteur français. Il joue particulièrement des rôles de garçon fougueux dans des films et à la télévision. Au milieu des années 90, il tourne peu et il se suicide le 17 avril 1998 à Suresnes peu après avoir tourné son dernier film.

Son parcours

Simon de La Brosse, né à Paris le 9 octobre 1965, est découvert par Dominique Besnard alors qu’il était garçon de café à l’âge de 17 ans et Éric Romer l’engage pour jouer "Pauline à la plage" en 1983. C’est le début de sa carrière cinématographique. Il prend des cours au "Cours Florent". Et tourne 16 films avec succès. Il a tourné en 1985 dans "37°2 le matin", mais ses scènes ont été coupées au montage du film, mais il réapparaîtra dans la version longue en 1991. Il tourne aussi des téléfilms américains comme "L’Amour en Héritage" et aussi 3 films pour la télévision française. Il se suicidera après le tournage du film "Louise et les marchés" de Marc Rivière à Suresnes le 17 avril 1998. "Les cahiers du cinéma" ont fait le portrait de Simon De La Brosse en 1998 sans se douter qu'il allait se suicider dix ans plus tard.

sa filmographie

Son premier film fut "Pauline à la Plage" d’Éric Rohmer en 1983. Puis s’enchaîneront 16 films dont : "garçon" en 1983 avec Yves Montand film de Claude Sautet, "L’effrontée" de Claude Miller en 1985 et "La petite voleuse" en 1988, avec Charlotte Gainsbourg scénario de Claude de Givray, "Buisson ardent" de Laurent Perrin en 1987, "Travelling avant" de Jean Charles Tachella en 1987, "après Après-demain matin" en 1990, "Les Arcandiers" en 1991, de Manuel Sanchez. Simon de La brosse a beaucoup tourné pour la télévision, "L’amour en Héritage" de Douglas Hichox en 1984, "Lace" et "Lace 2" en 1984 et 1985, de William Hale II, en 1989, "Suspect" avec Yves Boisset". "Les sept jours de Simon de La Brosse" ne concernent pas notre acteur, les sept jours sont une pièce de théâtre inventée par Carole Fléchette.

Artículos misma categoría Cinéma

Blake Edwards : biographie

Blake edwards : biographie

Edward blake, de son vrai nom william blake crump, est un producteur, réalisateur, scénariste et acteur américain, né le 26 juillet 1922 à tulsa en oklahoma, ses œuvres les plus marquantes en tant que réalisateur est "diamants sur canapé", "la party" "victor/victoria" et plusieurs films de la série panthère rose mettant en vedettes peter sellers. (la panthère rose, le retour de la panthère rose, etc.)
Laurent Terzieff : biographie

Laurent terzieff : biographie

"faire du théâtre, c’est se mettre à l’écoute du monde, pour en être la caisse de résonnance.",voilà ce que disait laurent terzieff de son métier d’acteur et de metteur en scène. celui qui, né en 1935 et mort en 2010, était certainement une "gueule" du cinéma et du théâtre français. il a laissé un nombre impressionnant de rôles tenus à la scène ou à l’écran.
Daniel Duval : biographie

Daniel duval : biographie

Acteur, scénariste, dialoguiste, ou encore réalisateur, daniel duval est né le 28 novembre 1944 à vitry-sur-seine dans le val-de-marne. c’est un acteur qui fait partie de ceux "qui ont une gueule" au cinéma.
Daniel Beretta : biographie

Daniel beretta : biographie

Daniel beretta est un auteur-compositeur ainsi qu’un comédien de théâtre et acteur de cinéma. il est également connu comme le doubleur de la voix d’arnold schwarzenegger depuis 1987. doté d’une voix originale, on a fait appel à lui pour être le narrateur du jeu de harry potter et le prisonnier d’azkaban. il aussi composé plusieurs bandes originales pour des documentaires, des films et des pièces de théâtre.