No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Penelope Ann Miller : biographie

Penelope Ann Miller, née le 13 janvier 1964 à Los Angeles, est la fille de l'acteur et scénariste Mark Miller. Elle fait partie des actrices nouvelle génération des années 1990 et elle a joué aux côtés de grands acteurs comme Marlon Brando, Arnold Schwarzenegger, Al Pacino et Morgan Freeman. Elle est mère de deux enfants.

Ses premiers pas

Penelope Ann Miller arrête ses études dès l'âge de 18 ans et elle part pour New York afin d'étudier l'art dramatique. En 1985, elle débute dans la pièce Biloxi Blues à Broadway dont elle reprendra le rôle en 1987 dans le film du même nom, aux côtés de Matthew Broderick, cette fois réalisé par Mike Nichols. De retour en Californie, Penelope va entamer une carrière au cinéma et à la télévision.

Son parcours

Ses premières apparitions se feront à la télévision dans des séries à succès des années 1980 comme "Family Ties" et "Miami vice "en 1987. La même année, elle débute vraiment au cinéma dans "Nuit de folie" de Chris Colombus avec Élisabeth Shue et Vincent D'Onofrio et apparaîtra dans "Hotshot" avec Charly Sheen. En 1990, elle jouera successivement dans "Premiers pas dans la mafia" d'Andrew Bergman, "Un flic à la maternelle" d'Ivan Reitman avec Arnold Schwarzenegger et "L'Éveil" de Penny Marshall aux côtés de Robert de Niro et Robin Williams.
Elle aura le rôle d'Edna Purviance dans "Chaplin "en 1992 et du docteur Margo Green dans le film d'horreur "The Relic" en 1997.
Elle fait 10 épisodes à la télévision dans "The Closer" en 1998, puis elle joue dans une dizaine de téléfilms. Dans les années 2000, elle jouera, entre autres, dans la première saison de "Les Experts : Manhattan" (2004), la deuxième saison de "Desperate Housewives" (2005) et elle jouera dans 9 épisodes de la première saison de "Vanished"dans le rôle de Jessica Nevins (2006).
Parallèlement, au cinéma, elle joue aux côtés de Morgan Freeman dans "Le masque de l'Araignée" de Lee Tamahori (2001), "Forever Lulu" de John Kaye avec Melanie Griffith et Patrick Swayze (2006) et "Les Messagers" de Denise Solomon(2007).

Ses gratifications

Penelope Ann Miller a été nominée deux fois aux Saturn Award en 1995 et en 1997 comme meilleure actrice pour les films "The Shadow" et "The Relic".
En 1991, elle est élue meilleur jeune espoir par la Chicago Film Critics Association pour son rôle dans le film "Un flic dans la mafia".
En 1994, elle est nominée aux Golden Globe pour son rôle dans "L'impasse".
Elle obtient, en 1998, le prix spécial du jury au Hollywood Films Festival pour son jeu d'actrice dans "Rhapsody in Bloom".

Artículos misma categoría Cinéma

John Badham : biographie

John badham : biographie

Cinéaste éclectique, john badham a réalisé des films extrêmement populaires en abordant des genres extrêmement variés et en mettant en scène plusieurs acteurs prestigieux. nous lui devons notamment "la fièvre du samedi soir" avec john travolta, "dracula" avec laurence olivier, "wargames" avec matthew broderick, "tonnerre de feu" avec roy scheider et malcolm mcdowell, "étroite surveillance" avec emilio estevez et richard dreyfuss ou encire "comme un oiseau sur la branche" avec mel gibson et goldie hawn.
Roger Pierre : biographie

Roger pierre : biographie

Roger pierre est né le 30 août 1939 à paris. c'est un acteur français. il a connu le succès grâce à son duo avec jean-marc thibault avec lequel il fera de très nombreux spectacles, mais aussi des films et des émissions pour la télévision.
Kerry Conran : biographie

Kerry conran : biographie

Kerry conran est né le 6 novembre 1964 à flint aux états-unis dans le michigan. issu d'une famille d'artistes, il passe la plus grande partie de son enfance à évoluer dans un monde imaginaire. il devient illustrateur et obtient un diplôme en animation. il commence à imaginer des scénarios de science-fiction et réalise des films très avant-gardistes mélange d'animation, de séquences filmées et avec beaucoup d'effets spéciaux.
Adrienne Lecouvreur : biographie

Adrienne lecouvreur : biographie

Adrienne lecouvreur, de son vrai nom "adrienne couvreur", fut la plus grande actrice française du xviiie siècle. elle s'est familiarisée très jeune au monde des planches et a connu un très grand succès durant sa carrière "professionnelle" qui a duré douze ans environ, interprétant les œuvres des plus grands auteurs de l'époque. décédée brutalement dans la fleur de l'âge, les causes de son décès demeurent inconnues.