No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Philippe Clay : biographie

De son nom civil Philippe Mathevet, Philippe Clay est né le 07/03/1927 à Paris. Il est un chanteur et acteur français. Il joua pour le grand écran, pour la télévision et fut également acteur au théâtre. Il est aussi un chanteur qui a un actif de dix-sept albums, il chanta notamment le générique de la série "Les brigades du tigre". Il décèdera le 13/12/2007 d’une crise cardiaque.

Ses premiers pas

Biographie A l’âge de 16 ans, Clay s’engage dans le maquis. Après la fin de la 2nde guerre mondiale, il entre au conservatoire national d’art dramatique. Pendant ses cours, il apprend à placer sa voie et apprend l’art du mime. En 1949, Philippe Clay gagne un concours amateur dans un bar. Il part pour l’Afrique avec des chansons signées par Charles Aznavour. Après avoir rodé son répertoire au bout d’un an, il rentre à Paris et se produit au Trois Baudets et la Fontaine des quatre saisons. Il fréquente les caves de Saint-Germain-des-Prés et fréquente Jacques Prévert, Boris Vian et Serge Gainsbourg. En 1955, il sort sont premier disque "Le noyé assassiné". En 1951, il commence une carrière dans le cinéma avec "Le crime du bouif". Puis, "French Cancan", sorti en 1954, film de Jean Renoir, il donne la réplique à Jean Gabin. En 1956, il joue dans "Notre Dame de Paris" et devient Clopin. De 1957 à 1962, il passe à l’Olympia à quatre reprises en vedette. Suivra de nombreux tournages à l’étranger. En 1971, sort "La quarantaine" de Philippe Clay. "Mes universités", cette chanson est disponible en écoute gratuite sur Youtube. Youtube propose un duo Philippe Clay et Serge Gaisbourg chantant "L'Accordéon". En 1971, après un passage à vide, Philippe Clay sort des chansons en rapport au mouvement de mai 68.

Sa carrière

Discographie - 1954 : "Le noyé".
- 1955 : "Le danseur de charleston", "vive la poupée".
- 1956 : "C'est ma chanson, "Festival d'Aubervilliers".
- 1957 : "La gambille" en duo avec Zizi Jeammaire, "Un fils sur les pattes".
- 1958 : "Julie la rousse", "Fais ta prière".
- 1960 : "Bleu, blanc, rouge".
- 1961 : "Emilia".
- 1963 : "Les femmes d'Irma".
- 1964 : "Hello Dolly".
- 1968 : "Mr Jack".
- 1971 : "Dis ma femme".
- 1974 : "Le permis de conduire".
- 1976 : "Trop c'est trop".
- 1978 : "La jeune vieille fille".
- 1979 : "La question".
- 1983 : "La Marseillaise".

Artículos misma categoría Cinéma

Comment et où acheter de belles affiches de film ?

Comment et où acheter de belles affiches de film ?

Les affiches de films sont souvent de véritables œuvres artistiques, et nombreuses sont les personnes qui en collectionnent. c'est un bon moyen de décorer facilement son intérieur et de façon originale. cependant, il n’est pas toujours facile de dénicher ces précieuses affiches, surtout quand on recherche une affiche de grande taille. cet article va vous donner quelques pistes pour vous aider à trouver plus facilement les affiches que vous recherchez.
Maurice Tourneur : biographie

Maurice tourneur : biographie

Maurice félix thomas, connu sous le nom de maurice tourneur, est né le 2 février 1876, il est décédé le 4 août 1961, à l'âge de 85 ans. maurice tourneur était un réalisateur, scénariste, producteur et monteur français. le réalisateur jacques tourneur est son fils. maurice tourneur a eu beaucoup de succès au cinéma avec ses nombreux qu'il a réalisé.
Nicholas Meyer : biographie

Nicholas meyer : biographie

Scénariste et réalisateur, nicholas meyer est surtout connu pour avoir participé à la saga cinématographique "star trek". il a également réalisé des films de science-fiction comme "c'était demain" ou "le jour d'après", et participé aux scénarios de "sommersby" et "le prince d'egypte".
Comment trouver les horaires des cinémas près de chez soi ?

Comment trouver les horaires des cinémas près de chez soi ?

Il nous arrive souvent de chercher à la dernière minute une séance de cinéma ou la salle la plus proche. même quand on a le temps, on aime disposer rapidement des informations souhaitées. quels sites et par quels moyens obtenir le meilleur résultat ? petit tour d’horizon pour aller directement à l’essentiel et ne pas perdre de temps (ou en gagner).