No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Philippe Lellouche : biographie

Né en 1966 en Israël, Philippe Lellouche est un auteur et comédien français qui a connu à plusieurs reprises d'énormes succès grâce à des pièces qu'il a écrites et co-interprétées aux côtés d'une bande de fidèles. Son écriture et son jeu, pleins de sympathie et de mordant, ont su conquérir le public.

Premier pas

Dans la famille Lellouche, Philippe est l'aîné, né 6 ans avant son frère Gilles Lellouche. Né le 30 mars 1966, Philippe Lellouche se cherche longtemps avant de se destiner au métier de comédien. Il enchaîne des petits rôles à la télévision, dans les séries "Une femme d'honneur ou Docteur Sylvestre" par exemple. Sa première expérience dans le long-métrage remonte à 2003, avec le "Michel Vaillant" de Louis-Pascal Couvelaire. Au théâtre, il brûle les planches en 2004 avec "One man show à trois", coécrit avec Laurent Spielvogel.

Sa carrière

C'est en 2005 que Philippe et Gilles Lellouche atteignent le devant de la scène. Tandis que Gilles réalise son premier film, "Narco", dans lequel il tient d'ailleurs un rôle, Philippe voit sa première pièce écrite en solo, "Le jeu de la vérité", arriver au théâtre. Cette pièce de théâtre avec Vanessa Demouy, David Brécourt Christian Vadim et lui-même connaît un immense succès et le pousse même à écrire "Le jeu 2 la vérité", suite jouée par le même casting et toujours aussi acclamée. Après avoir écrit en 2007 le livre "J'en ai marre d'être juif, j'ai envie d'arrêter", il se consacre à l'écriture de sa nouvelle pièce, "Boire, fumer et conduire vite", avec toujours le même quatuor (Vadim, Brécourt, Demouy, Lellouche). C'est un nouveau plébiscite pour cet auteur incisif et drolatique ainsi que pour le casting si attachant qui l'accompagne depuis des années. Le cinéma semble lui ouvrir enfin ses portes, puisqu'on l'a notamment vu dans le "Camping 2" de Fabien Onteniente. Par ailleurs, on devrait bientôt découvrir sur grand écran l'adaptation cinématographique du "Jeu de la vérité". Philippe Lellouche et Vanessa Demouy y collaboreront de nouveau.

Son action

En 2003, après leur mariage, Vanessa Demouy et Philippe Lellouche deviennent les heureux parents d'un petit Solal. C'est le deuxième enfant de l'artiste, déjà papa après une précédente union.

Artículos misma categoría Cinéma

Quels sont les meilleurs sites à consulter pour les sorties ciné ?

Quels sont les meilleurs sites à consulter pour les sorties ciné ?

En france, le mercredi c'est le jour de sortie des nouveaux films au cinéma. retrouvez dans cet article les meilleurs sites pour se tenir au courant de l'actualité des films dans les semaines à venir, ainsi que toutes les informations nécessaires sur ces derniers. au programme, trois sites pour ne plus rien manquer.
Lucie Laurier : biographie

Lucie laurier : biographie

Lucie laurier (femme québécoise) est née au québec le 19 mars 1975. elle voit le jour dans le petit arrondissement majoritairement francophone de greenfield park et commence dans le monde du spectacle à un âge très précoce. dès 9 ans elle apparaît dans un premier film. mère très jeune (17 ans) elle continue le cinéma et remporte de nombreuses récompenses et nominations pour ses interprétations.
John Mallory Asher : biographie

John mallory asher : biographie

John mallory asher est né le 13 janvier 1971 à los angeles en californie. il exerce le métier d'acteur, de réalisateur, de cinéaste et d'écrivain. ses parents sont les acteurs et actrices edward mallory et joyce bulifant. en 2005, john mallory asher a divorcé de jenny mc carthy avec laquelle il a eu un fils evan le 18 mai 2002. son fils est atteint d'autisme.
Bertrand Blier : biographie

Bertrand blier : biographie

Bertrand blier est un cinéaste, dialoguiste et acteur français. il est reconnu dans le cinéma français par son style cru et anticonformiste. ses films sont aussi bien des diatribes sur les us bourgeois que des éloges sur le culte du corps. des dialogues grossiers, des scènes teintées d’humour noir et un goût prononcé pour l’absurde, voici les trois revers qui constituent la signature de bertrand blier.