No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Prions en Eglise, la revue (contenu, lectorat, informations)

Les habitués de la messe du dimanche matin n'auront sans doute pas manqué de remarquer ce petit livret que de nombreux fidèles utilisent pour suivre le déroulement de la célébration. Mais "Prions en Eglise", ce n'est pas que cela : ce petit fascicule est un support non seulement pour suivre la messe, mais aussi pour la préparer et l'animer, ainsi que pour la prière et la réflexion personnelle.

Histoire

"Prions en Eglise" est une revue catholique éditée par le groupe Bayard. Elle est a été fondée au Canada, en 1936 et s'appelait alors "Prie avec l'Eglise", avant de changer de nom en 1966 et d'être adaptée en version française en 1987.

But et contenu

La revue est passée d'une publication hebdomadaire, tous les dimanches, à une publication mensuelle: le magazine présente pour chaque semaine les textes de la liturgie de l'Eglise catholique, pour la liturgie dominicale mais aussi pour la liturgie des jours de la semaine, conformément à sa devise : "Chaque jour le souffle de la Parole de Dieu". En plus des textes de la messe, la revue présente le déroulement des différentes étapes de la messe. Il propose également des textes à méditer pour accompagner et approfondir les textes du jour, ainsi que des sélections de prières chrétiennes, et des propositions de chants pour l'animation liturgique. Le magazine est donc conçu comme un support et un outil pour la prière, à la fois personnelle et en communauté. Il peut en effet être utilisé pour prier chez soi ou bien pour préparer, célébrer et suivre la messe (notamment grâce à son format de poche qui le rend facile à transporter et à utiliser). La revue dispose d'un site internet - Prionseneglise.fr - qui met à disposition des internautes les textes des messes de la semaine et la liturgie complète des dimanches. ainsi que les suggestions de chants, les paroles, les partitions, et les versions MP3 (payantes). Outre la revue principale, le magazine est accompagné d'un certain nombre de hors-séries (vendus sur le site internet), ainsi que des livres et des missels pour les jeunes. Il existe également une version pour enfants du magazine, "Prions en Eglise junior", qui a pour vocation d'initier les enfants à la messe, assurer un éveil à la foi, et d'aider à la préparation de la première communion.

Artículos misma categoría Littérature

Michel Houellebecq : biographie

Michel houellebecq : biographie

Né en 1956, michel houellebecq est un écrivain français, l'un des plus connus et traduits dans le monde. chacun de ses livres, depuis les particules élémentaires, paru en 1998, traîne son cortège de polémiques, d'éloges et d'éreintements. michel houellebecq a obtenu le prix goncourt en 2010 pour son roman la carte et le territoire.
Les presses universitaires de France : la ligne éditoriale, les collections

Les presses universitaires de france : la ligne éditoriale, les collections

Les éditions puf, c’est-à-dire presses universitaires de france, ont été créées en 1921. la fusion avec trois éditeurs de philosophie, d’histoire et de littérature consolide les puf dans les années 30. elles peuvent ainsi mettre en avant dans leurs collections les courants de pensée et les aspects de la vie scientifique et culturelle.
Naruto databook 4 fr : ce qu'il faut connaître

Naruto databook 4 fr : ce qu'il faut connaître

Après le naruto databook 3 fr, il est temps pour masashi kishimoto de sortir le naruto databook 4 fr. qu'est-ce qu’un databook ? cela vient de l'anglais data qui signifie donnée et book un livre, c'est donc un recueil de données sur le manga naruto. ces databooks ne font pas partie des artbooks, du moins c'est un artbook (recueil d'images) avec des explications sur l'univers et les personnages de naruto.
De qui est le roman Paul et Virginie ?

De qui est le roman paul et virginie ?

Le havre voit naître en 1737, jacques-henri bernardin de saint-pierre. auteur reconnu de paul et virginie, il a écrit bien d’autres œuvres. mais c’est surtout un homme qui a eu une vie aventureuse.