No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Raoul Walsh : biographie

Voici l'un des borgnes les plus célèbres Hollywood: Raoul Walsh, grand réalisateur américain; né le 11 mars 1887 à New-York. Ce géant de l'image a fait tourner les plus grands acteurs tels qu' Humphrey Bogart, John Wayne, James Cagney et Errol Flyne. Considéré comme un réalisateur de films d'action, Walsh a su apporter aux films, une structure narrative originale et une approche psychologique incomparable.

Premiers Pas

Enfant aux origines irlandaises par son père et espagnol par sa mère, le jeune Walsh grandit à New-York, c'est un enfant agité, qui rêve d'actions. Après avoir perdu sa mère, il part au Mexique où il apprend à monter à cheval et à les dompter. Il s'engage dans une troupe de Cows-Boys où il épouse leur mode de vie, croise D.W Griffith, célèbre réalisateur qui va bouleverser sa vie.

Sa carrière

D.W Griffith lui propose de devenir son assistant et Raoul Walsh se lance dans le Cinéma, art qui en est à ses tout débuts. Il réalise des courts-métrages, interprète quelques rôles, notamment celui de l'assassin de Lincoln en 1915; dans le film "Birth Of the Nation " en 1915 de Griffith. Dans la foulée, il obtient un contrat avec la Fox, ce qui marquera le début d'une carrière prolifique. Dans les années 1920, son plus grand succès se fera grâce à un film d'aventures: "Le voleur de Bagdad" avec Douglas Fairbanks. Dans le film "Western in Old Arizona" Raoul Walsh, acteur principal perd son œil droit. Il se consacre alors uniquement comme réalisateur. En 1930 il fait un grand western" La piste des Géants" ce qui marque le début de la carrière de John Wayne. En 1940, ses films atteignent leur apogée avec " L'Enfer est à lui" en 1945 avec James Cagney, "Une femme dangereuse" et "La Grande Evasion" où le charisme d'Humphrey Bogart parle de lui-même. Dans les années 1950-1960,son succès se fait discret mais il continue de tourner des films d'aventures comme: "Barbe Bleue le pirate" "Le cri de la Victoire". En 1964, il prend sa retraite et meurt à 1980 en Californie.

Son action

Raoul Walsh possède à son actif un filmographie de 128 films. Considéré comme un cinéaste d'action, ses films sont dotés d'une fine analyse des personnages, la brutalité et la puissance des plans sont au service du lyrisme de ses films. En dehors de son immense œuvre cinématographique, il a aussi écrit un roman "La Colère des Justes" en 1972 et un livre de souvenirs en 1974 "Each Man in his time", traduit sous le titre" Un demi-siècle à Hollywood".

Artículos misma categoría Cinéma

Jack Hawkins : biographie

Jack hawkins : biographie

Jack hawkins est un acteur et réalisateur britannique, qui fait partie des plus grandes star du cinéma dans les 1950 et 1960, doté d'un talent hors pair et d'un fort charisme, il inscrit son nom en lettre d'or dans le cinéma britannique et mondial, ces plus grandes réussites sont lawrence d'arabie, ainsi que la terre des pharaons, aussi le pont de la rivière kwai.
Le mort-vivant au cinéma : les films incontournables

Le mort-vivant au cinéma : les films incontournables

Le mort-vivant (le vrai, pas "l’infecté" ou "le possédé") est l’une des créatures les plus populaires de la fiction d’horreur moderne. depuis les films de romero, dans les années 60, jusqu’aux séries télévisées, comme "the walking dead", en passant par les jeux vidéos, les zombies sont partout, implacables et menaçants. petit tour d’horizon de quelques classiques cinématographiques du genre.
Tout sur le film "Armageddon" : résumé, acteurs, production, succès

Tout sur le film "armageddon" : résumé, acteurs, production, succès

Le film "armageddon", sorti en salle en 1998, a été réalisé par l'américain michael bay. les personnages sont joués par bruce willis, ben affleck, liv tyler qui sont les principaux protagonistes de cette histoire où il est question de la survie d'une humanité menacée par la chute d'un astéroïde. le film a remporté un mtv movie awards dans la catégorie meilleure scène d'action.
La liste des meilleurs films cinéma en DVD

La liste des meilleurs films cinéma en dvd

Le cinéma a débuté avec des petits moyens, sans son et sans image. désormais, le cinéma voit les choses en grand et a bien évolué. la vhs, révolution d'une époque est morte, nous sommes dans l'ère du dvd et du blu-ray. quels sont les films indispensables à avoir chez soi, des plus anciens aux plus récents ?