No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Raoul Walsh : biographie

Voici l'un des borgnes les plus célèbres Hollywood: Raoul Walsh, grand réalisateur américain; né le 11 mars 1887 à New-York. Ce géant de l'image a fait tourner les plus grands acteurs tels qu' Humphrey Bogart, John Wayne, James Cagney et Errol Flyne. Considéré comme un réalisateur de films d'action, Walsh a su apporter aux films, une structure narrative originale et une approche psychologique incomparable.

Premiers Pas

Enfant aux origines irlandaises par son père et espagnol par sa mère, le jeune Walsh grandit à New-York, c'est un enfant agité, qui rêve d'actions. Après avoir perdu sa mère, il part au Mexique où il apprend à monter à cheval et à les dompter. Il s'engage dans une troupe de Cows-Boys où il épouse leur mode de vie, croise D.W Griffith, célèbre réalisateur qui va bouleverser sa vie.

Sa carrière

D.W Griffith lui propose de devenir son assistant et Raoul Walsh se lance dans le Cinéma, art qui en est à ses tout débuts. Il réalise des courts-métrages, interprète quelques rôles, notamment celui de l'assassin de Lincoln en 1915; dans le film "Birth Of the Nation " en 1915 de Griffith. Dans la foulée, il obtient un contrat avec la Fox, ce qui marquera le début d'une carrière prolifique. Dans les années 1920, son plus grand succès se fera grâce à un film d'aventures: "Le voleur de Bagdad" avec Douglas Fairbanks. Dans le film "Western in Old Arizona" Raoul Walsh, acteur principal perd son œil droit. Il se consacre alors uniquement comme réalisateur. En 1930 il fait un grand western" La piste des Géants" ce qui marque le début de la carrière de John Wayne. En 1940, ses films atteignent leur apogée avec " L'Enfer est à lui" en 1945 avec James Cagney, "Une femme dangereuse" et "La Grande Evasion" où le charisme d'Humphrey Bogart parle de lui-même. Dans les années 1950-1960,son succès se fait discret mais il continue de tourner des films d'aventures comme: "Barbe Bleue le pirate" "Le cri de la Victoire". En 1964, il prend sa retraite et meurt à 1980 en Californie.

Son action

Raoul Walsh possède à son actif un filmographie de 128 films. Considéré comme un cinéaste d'action, ses films sont dotés d'une fine analyse des personnages, la brutalité et la puissance des plans sont au service du lyrisme de ses films. En dehors de son immense œuvre cinématographique, il a aussi écrit un roman "La Colère des Justes" en 1972 et un livre de souvenirs en 1974 "Each Man in his time", traduit sous le titre" Un demi-siècle à Hollywood".

Artículos misma categoría Cinéma

Richard Anconina : biographie

Richard anconina : biographie

Richard anconina est un acteur français qui a fait une grande carrière. il est très connu en france et il est aussi très apprécié par le public grâce à son talent et à son personnage très sympathique. vous découvrirez dans cet article la biographie de richard anconina, sa vie, son parcours et ses succès.
Pierre Mondy : biographie

Pierre mondy : biographie

Pierre mondy a plus de 50 ans de carrière, avec une quantité de films et de pièces de théâtre. né pierre cuq, il a vu le jour le 10 février 1925 dans la région parisienne. alternant les hauts, austerlitz, et les bas, la maladie, l'homme a toujours su rebondir. retour sur le parcours exceptionnel d'un homme tout simple.
Dean Martin : biographie

Dean martin : biographie

Dean martin est né le 7 juin 1917 à steubenville , dans l'ohio (etats-unis), mais son véritable nom est dino paul crocetti. aussi bien connu dans le milieu des crooners américains que dans celui du showbiz, dean s'est forgé une réputation de "cool attitude". il a chanté et joué avec les plus grands artistes de sa génération comme frank sinatra et jerry lewis. il décède le 25 décembre 1995, à beverly hills.
John Cameron Mitchell : biographie

John cameron mitchell : biographie

Né à el paso aux états-unis le 21 avril 1963, john cameron mitchell est un cinéaste américain. réalisateur de longs-métrages, mais également de clips vidéo, il est une figure marquante de la culture gay aux états-unis. son œuvre se caractérise notamment par la sexualité (homosexuelle aussi bien qu'hétérosexuelle) crue qu'il met en scène.