No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Robert Hossein : biographie

Robert Hossein est un acteur, réalisateur et scénariste français. Robert Hossein est connu pour avoir déjà tourné avec Brigitte Bardot, Francis Huster etc... La plupart de son répertoire comporte des films poignants, dénonciateurs et éloquents, la comédie n'en fait pas partie.

Premiers pas

Né le 30 décembre 1927 à Paris, Robert Hossein est le fils d'un compositeur iranien, André Hossein, et d'une mère ukrainienne pianiste. Très tôt, Robert va se passionner pour le théâtre et va prendre même des cours auprès de René Simon notamment. A 19 ans il se fait remarquer dans la pièce "Les Voyous" et rencontre son premier succès.

Sa carrière

Robert Hossein va se diriger un temps vers la mise en scène avec "L'homme traqué" et "Docteur Jekyll et Mister Hyde". Il débute dans le cinéma seulement en 1958 dans "Le diable boîteux" où il ne tient qu'un rôle de figurant. Il joue ensuite dans "Du rififi chez les hommes" et donne enfin la réplique a des stars comme Brigitte Bardot avec "Le repos du guerrier" puis à Sophie Loren dans "Madame sans gêne". Robert devient réalisateur en 1955 avec son premier film "Les salauds vont en enfer". Après d'autres film il tourne dans "Angélique marquise des anges" en 1964 et prend le rôle principal du film. En 1967 il tourne "La musica" avec Marguerite Dumas. En 1970 il se lance dans le théâtre et prend en charge celui de Reims. Il lance quelques pièces au palais des congrès de Paris : "Notre Dame de Paris", "Danton et Robespierre". Il lance aussi la comédie musicale "Les Misérables" qui sera même représentée à Broadway. A côté de cela, Robert tourne toujours des films et varie énormément ses rôles: - "Prêtres interdits" (1973).
- "Vénus Beauté" (1999).

Son action

De 2000 à 2008, Robert Hossein va diriger le théâtre de Marigny de Paris, à côté de cela il va continuer à jouer des pièces de théâtre (comme celle d'Antigone) et partir en tourner en France pour les représenter. En 2007 il tourne dans "La disparue de Deauville", avec Sophie Marceau et en 2009 il joue avec Jean-Paul Belmondo dans "Un homme et son chien".

Artículos misma categoría Cinéma

La saga des films "American Pie"

La saga des films "american pie"

Dans le domaine des succès absolus, "american pie" figure dans tous les classements de tête. pleins d'humour, intelligents et très bien interprétés, les films sont frais, agréables, et pertinents pour le jeune public. le premier volet présente l'angle d'attaque : une bande de copains décident de tout mettre en œuvre pour ne pas rester puceaux avant l'entrée à l'université.. tout un programme !
Barbara Steele : biographie

Barbara steele : biographie

Surnommée la reine de tous les scream queens, avant d'être reconnue pour ses rôles dans les films d'épouvantes italiens des années 60 et son physique parfait, barbara steele a débuté sa carrière en tant que modèle. née en grande-bretagne, à birkenhead le 29 décembre 1937, la jeune actrice s'ouvre au monde artistique et entreprend des collaborations qui lui vaudront une reconnaissance mondiale.
Comment s'abonner au magazine "Les Cahiers du Cinéma" ? (guide pratique)

Comment s'abonner au magazine "les cahiers du cinéma" ? (guide pratique)

"les cahiers du cinema" est une revue riche en informations et très prisée par les amoureux de l'art cinématographique. ce magazine qui fut créé au début des années 50 fait aujourd'hui figure de véritable référence en matière de presse spécialisée dans le cinéma. actualité, interviews, dossiers, critiques, comment s'abonner au magasine "les cahiers du cinéma"? voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.
Alexandre Astier : biographie

Alexandre astier : biographie

Alexandre astier est un touche-à-tout talentueux du paysage audiovisuel français qui est surtout connu pour avoir écrit et réalisé la série télévisée kaamelott dont il est de plus l'acteur principal. présentation et parcours de l'auteur des répliques cultes "c'est pas faux..." et "on en a gros".