No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Sabine Haudepin : biographie

Il s'agit de la biographie de Sabine Haudepin, actrice française, née le 19/10/1955 à Montreuil (Seine Saint-Denis), de parents professeurs. Elle débute sa carrière très jeune en jouant son premier rôle à l'âge de 6 ans. Elle a une importante carrière cinématographique, mais c'est au théâtre qu'elle s'affirme en tant que comédienne.

Les premiers pas de Sabine Haudepin

Sabine Haudepin, actrice française, soeur du comédien-réalisateur Didier Haudepin, commence sa carrière en 1961, elle joue le rôle de la fille de Jeanne Moreau dans "Jules et Jim" film de François Truffaut. En 1962, on la retrouve dans le film "La peau douce", toujours avec François Truffaut. en tant que réalisateur, aux côtés de Françoise Dorleac.
En 1965, elle tourne pour la télévision dans "Marie Curie, une certaine jeune fille" avec Marie Dubois. En 1969, alors qu'elle es t âgée de 14 ans, elle joue aux côtés de Jean-Pierre Cassel et Brigitte Bardot dans "L'ours et la poupée" de Michel Deville.
Elle poursuit ses études au Collège Charles Péguy puis intègre Hypokhâgne au Lycée Henri IV à Paris.

La carrière de Sabine Haudepin

L'appel des planches est le plus fort et Sabine abandonne ses études. Elle intègre le Cours Florent où enseigne Francis Huster, elle prépare son entrée au Conseil National d'Art dramatique, mais elle échoue au concours. En 1976, elle joue la pièce "Les enfants gâtés" mise en scène par Caroline Huppert. En 1980, elle tourne de nouveau avec François Truffaut aux côtés des plus grands, Catherine Deneuve, Gérard Depardieu... dans "Le dernier métro".
En 1982, elle est nommée comme meilleure actrice dans un second rôle pour "Hôtel des Amériques". Elle sera de nouveau nommée en 1990 pour "Force majeure", sans obtenir de récompense.
En 1987, elle est enfin récompensée en recevant le Molière de la comédienne dans un second rôle pour la pièce "Kean" mise en scène par Robert Hossein, où elle joue avec Jean-Paul Belmondo.
Elle tourne avec Edouard Molinaro dans le téléfilm "Manon Roland" en 1989. Dix ans plus tard, c'est Gérard Jugnot qui fait appel à Sabine Haudepin pour "Meilleur espoir féminin". La même année on peut la voir aux côtés de Marie Trintignant dans "Victoire ou la douleur des femmes".
En 2008, elle est de nouveau au théâtre dans "Les belles-sœurs", pièce pour laquelle elle est nommée aux Molière de la comédienne dans un second rôle, mais le prix lui échappe.

Artículos misma categoría Cinéma

Lee J Cobb : biographie

Lee j cobb : biographie

Lee j. cobb est de la trempe des acteurs virils du cinéma hollywoodien des années 40. il est surtout connu pour son interprétation dans le film "12 hommes en colère" de sydnet lumet en 1957, où il joue le rôle d'un juré dans le procès d'un homme de couleur accusé de parricide.
Stuart Rosenberg : biographie

Stuart rosenberg : biographie

Réalisateur à l'influence indéniable dans le monde du cinéma, stuart rosenberg a côtoyé, en plus de trente ans de carrière, tous les grands noms d’hollywood. de ses débuts sur le petit écran jusqu’à luke la main froide (film avec robert redford) en passant par les démons d’amityville, retour sur une carrière impressionnante et mémorable.
Marianne Denicourt : biographie

Marianne denicourt : biographie

Née en 1966, marianne denicourt a suivi tout naturellement la piste de ses parents et de sa soeur pour devenir actrice. spécialiste du cinéma d'auteur, compagne successive d'arnaud desplechin puis, de daniel auteuil, c'est une interprète régulière, dont les cinéastes semblent apprécier la fraîcheur.

Taviani : biographie

Vittorio et paolo taviani sont deux frères nés en toscane qui se sont dévoués au cinéma italien de 1967 à 2007. ils laissent leurs études pour se consacrer au cinéma avec pour but de montrer à leurs contemporains, les drames de la société. indisociables et interchangeables, ils mènent une brillante carrière de 1967 à 2007.