No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Samy Naceri : biographie

Sami Naceri est un acteur français d’origine algérienne. Il s’est fait connaître surtout par son rôle de chauffeur de Taxi fou de vitesse dans Taxi 1, 2,3 et 4. Il a aussi joué dans Indigène pour lequel il a reçu le César du meilleur acteur avec ses collègues. Sami est aussi réputé pour avoir eu beaucoup de problème avec la justice et d’être allé en prison.

Premiers pas

Sami est né le 2 juillet 1961 à Paris. Il a 6 frères et sœurs avec lesquels il vit dans une banlieue parisienne très modeste. L’un de ses frères est aussi acteur et a joué dans Banlieue 13. Il arrête l’école en 1977, à l’âge de 16 ans. Il devient par la suite peintre en bâtiment. Dès cette jeunesse, il commence à se droguer. A 20 ans, il a un accident de voiture qui lui vaut une cicatrice au visage qu’il gardera à vie. Il ne réussit pas grand-chose dans sa vie professionnelle. Il devient alors conducteur pendant un braquage. Cependant, il se fait arrêter par la police et écope de 4 ans de prison. Après cette période difficile, il décide de lancer dans la comédie, mais il a du mal à se faire un nom jusqu’au jour où il rencontre Luc Besson.

Sa carrière

Luc Besson lui donne alors le premier rôle dans son film Taxi. Celui-ci sera très populaire et réunira plus de 8 millions de spectateurs. A ce moment-là, Sami est nationalement connu. Il poursuit alors ce succès en tournant 3 autres épisodes de la série qui sont tout aussi réussis. Il continue sur sa lancée en jouant dans Indigène, film pour lequel il obtiendra une récompense au festival de Cannes en 2006. Mais cet évènement est le pic de sa carrière, car après cela il a plusieurs problèmes avec la justice. En effet, il sera tout d’abord condamné pour avoir renversé une policière en voiture et plus tard pour avoir volontairement blessé quelqu’un.

Son Oeuvre

Filmographie : Léon : 1994 Raï (1995)
Maintenant ou jamais (1996)
Bouge ! (1997)
Taxi (1998)
Une pour tous (1999)
Taxi 2 (2000)
Le Petit Poucet (2001)
Taxi 3 (2003)
Indigène (2006). Récompense : Prix d’interprétation masculine pour Indigène.

Artículos misma categoría Cinéma

Tout sur Wallace et Gromit

Tout sur wallace et gromit

Personnages d’animation créés par l’anglais nick park au début des années 80, l’inventeur wallace et son chien gromit sont apparus dans quatre courts-métrages et un long-métrage cinéma. aujourd’hui, internationalement reconnus et célébrés, wallace et gromit sont devenus des personnages emblématiques de la culture britannique, et du savoir-faire anglais en matière d’animation image par image.
Nadia Fares : biographie

Nadia fares : biographie

La jeune nadia farès se rêvait chanteuse. elle deviendra finalement actrice, par pur hasard sa carrière est assez discrète mais néanmoins ponctuée de quelques jolis rôles, qui lui voudront d’être reconnue du grand public, à l’instar de son personnage dans les rivières pourpres. ne se cantonnant pas à un genre, nadia farès compte dans sa filmographie aussi bien des drames que des comédies.
Takashi Miike : biographie

Takashi miike : biographie

Réalisateur japonais devenu culte, au même titre que takashi kitano, miike est connu pour avoir développé un univers cynique et violent, montrant les hommes qui affrontent leur propre bestialité. il fait partie de cette génération de metteurs en scène qui sont les représentants du nouveau cinéma japonais, talentueux, ambitieux, assumant des inspirations étrangères, et évitant les tabous de la société nippone.
Stanley Donen : biographie

Stanley donen : biographie

Réalisateur légendaire et roi incontesté des comédies musicales d’hollywood, stanley donen a mis en scène, en plus de cinquante ans de carrière, les plus grands noms de l'industrie, dans des dizaines de métrages, au nombre desquels les sept femmes de barbe-rousse, chantons sous la pluie, ou encore charade. retour sur la carrière d’un monstre sacré du cinéma américain !