No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Samy Naceri : biographie

Sami Naceri est un acteur français d’origine algérienne. Il s’est fait connaître surtout par son rôle de chauffeur de Taxi fou de vitesse dans Taxi 1, 2,3 et 4. Il a aussi joué dans Indigène pour lequel il a reçu le César du meilleur acteur avec ses collègues. Sami est aussi réputé pour avoir eu beaucoup de problème avec la justice et d’être allé en prison.

Premiers pas

Sami est né le 2 juillet 1961 à Paris. Il a 6 frères et sœurs avec lesquels il vit dans une banlieue parisienne très modeste. L’un de ses frères est aussi acteur et a joué dans Banlieue 13. Il arrête l’école en 1977, à l’âge de 16 ans. Il devient par la suite peintre en bâtiment. Dès cette jeunesse, il commence à se droguer. A 20 ans, il a un accident de voiture qui lui vaut une cicatrice au visage qu’il gardera à vie. Il ne réussit pas grand-chose dans sa vie professionnelle. Il devient alors conducteur pendant un braquage. Cependant, il se fait arrêter par la police et écope de 4 ans de prison. Après cette période difficile, il décide de lancer dans la comédie, mais il a du mal à se faire un nom jusqu’au jour où il rencontre Luc Besson.

Sa carrière

Luc Besson lui donne alors le premier rôle dans son film Taxi. Celui-ci sera très populaire et réunira plus de 8 millions de spectateurs. A ce moment-là, Sami est nationalement connu. Il poursuit alors ce succès en tournant 3 autres épisodes de la série qui sont tout aussi réussis. Il continue sur sa lancée en jouant dans Indigène, film pour lequel il obtiendra une récompense au festival de Cannes en 2006. Mais cet évènement est le pic de sa carrière, car après cela il a plusieurs problèmes avec la justice. En effet, il sera tout d’abord condamné pour avoir renversé une policière en voiture et plus tard pour avoir volontairement blessé quelqu’un.

Son Oeuvre

Filmographie : Léon : 1994 Raï (1995)
Maintenant ou jamais (1996)
Bouge ! (1997)
Taxi (1998)
Une pour tous (1999)
Taxi 2 (2000)
Le Petit Poucet (2001)
Taxi 3 (2003)
Indigène (2006). Récompense : Prix d’interprétation masculine pour Indigène.

Artículos misma categoría Cinéma

Antoine De Maximy : biographie

Antoine de maximy : biographie

Antoine de maximy, réalisateur de télévision et de cinéma français spécialisé dans les documentaires. globe-trotter atypique qui propose des documentaires à son image, comme "j'irai dormir chez vous".
Mario Van Peebles : biographie

Mario van peebles : biographie

Fils du réalisateur culte melvin van peebles, mario van peebles est né le 15 janvier 1957 au mexique et est l'un des représentants de la nouvelle blaxploitation qui s'illustra dans les années 90, aussi bien réalisateur d'excellents films comme new jack city ou baadasssss qu'interprète de films aussi médiocres qu'oubliés comme "house rap" ou "eclipse totale".
Les meilleures revues françaises de cinéma

Les meilleures revues françaises de cinéma

La france, au même titre que l'italie, des états-unis ou de l'inde est un pays de cinéma. a ce titre elle dispose d'une offre impressionnante de la part de la presse. nous verrons au cours de cet article quelles sont les meilleures revues françaises ?
Marc Caro : biographie

Marc caro : biographie

Marc caro est un réalisateur et acteur français né à nantes le 2 avril 1956. artiste polyvalent et touche à tout, c'est surtout sa rencontre avec jean pierre jeunet et les multiples collaborations qui en découleront qui va le faire connaitre du grand public. grâce à son univers bien particulier et sa vision esthétique, il est devenu une personnalité reconnue du cinéma français.