No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Nadia Fares : biographie

La jeune Nadia Farès se rêvait chanteuse. Elle deviendra finalement actrice, par pur hasard Sa carrière est assez discrète mais néanmoins ponctuée de quelques jolis rôles, qui lui voudront d’être reconnue du grand public, à l’instar de son personnage dans Les rivières pourpres. Ne se cantonnant pas à un genre, Nadia Farès compte dans sa filmographie aussi bien des drames que des comédies.

Ses débuts

Née à Marrakech en 1973, Nadia Farès est âgée de 15 ans quand elle quitte le Maroc avec ses parents, pour rejoindre la France. La famille s’installe à Nice. A 18 ans, elle s’intalle à Paris et devient serveuse. Le cinéma n’est alors pas du tout une vocation pour elle, qui veut être chanteuse. C’est au hasard des castings qu’elle intègre finalement ce milieu. En 1992, elle joue son premier rôle au cinéma dans une comédie de Didier Van Cauwelaert, intitulée "Les Amis de ma femme".

Sa carrière

En 1994, on la découvre en maîtresse diabolique de Thierry Lhermitte dans le film "Elles n’oublient jamais", une adaptation des Liaisons dangeureuses. C’est grâce à ce rôle qu’elle se fait réellement connaître du grand public.
Dès lors, l’actrice enchaîne les rôles, jouant pour de grands réalisateurs français. Ainsi Alexandre Arcady la fait tourner dans "Dis-moi oui" (1995) ou encore Claude Lelouch dans "Hommes, femmes mode d’emploi" (1996). En 1997, l'actrice change radicalement de registre quand Bernie Voisin lui offre le rôle d’une caissière dure à cuire dans son film "Les démons de Jésus". Le réalisateur fera à nouveau tourner Nadia Farès dans le film "Les grandes bouches" (1999). En 2000, elle incarne la troublante Fanny dans le film de Matthieu Kassovitz, Les rivières pourpres ». Grâce à ce rôle, elle démontre qu’elle est également une femme d’action. Statut qu’elle confirme dans le film "Nid de guêpes" (2002), de Florent Emilio Siri. Ne voulant pas se limiter à un seul registre, Nadia Farès interprète à nouveau un rôle plus léger, dans la comédie « L’ex-femme de ma vie », réalisé par Josiane Balasko en 2005. Et prochainement, elle devrait incarner la chanteuse Dalida et renouer ainsi avec sa première passion, la musique.

Artículos misma categoría Cinéma

Christian Rauth : biographie

Christian rauth : biographie

Christian rauth est un acteur français né le 9 mai 1950 à paris. son vrai nom est christian roth et il est également scénariste ainsi qu'auteur de théâtre. il démarre sa carrière professionnelle en tant que scénariste en 1976 et comme comédien en 1980. il a notamment tourné dans des films, téléfilms et séries télévisées. christian rauth a également publié 3 ouvrages et a interprété le célèbre inspecteur auquelin dans navarro.
Analyse et critique du film A ce soir

Analyse et critique du film a ce soir

Le long métrage "a ce soir" est sorti sur les écrans de cinéma en 2005. le scénario retrace la douloureuse situation à laquelle doit faire face une famille, suite à la disparition brutale du père. l'actrice sophie marceau incarne le rôle principal dans ce film de laure duthilleul.
Adam Beach : biographie

Adam beach : biographie

Adam beach est un acteur canadien d’origine indienne qui a bâti sa notoriété dans le monde du cinéma et de la télévision. il est une personnalité reconnue à la fois par sa communauté autochtone et par hollywood. il a incarné plus de trente rôles représente un model culturel majeur pour les communautés indiennes du canada et des etats-unis.
Adel Imam : biographie

Adel imam : biographie

Adel imam est l’acteur numéro un du monde arabe. il s’est fait une place dans ce métier grâce à ses talents dans le domaine de l’humour. le cinéma lui permettra de dénoncer des dérives comme la corruption et l’obscurantisme dans un cadre humoristique. cela le rendra très apprécié du public arabe.