No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Sortie légale des DVD des films récents

Vous venez de voir ou peut-être de revoir un film que vus avez adoré au cinéma et vous aimeriez bien le conserver chez vous par des moyens légaux. Le plus rapide sera donc d'attendre qu'il sorte en DVD. Nous vous expliquons ici combien de temps il faut attendre avant la sortie légale d'un DVD.

Le processus de sortie des films en DVD

Le mercredi, c'est la journée traditionnelle des nouveautés au cinéma. À partir de ce jour, il faudra compter 4 mois avant que ne sorte le DVD de ce même film dans les magasins. Ce que dit la loi C'est le 7 mars 2009 que Chriniste Albanel, la ministre de la Culture de l'époque, a annoncé une modification dans la loi régissant la sortie des films en DVD. En effet, avant cette date c'était 6 mois et non pas 4 mois, comme actuellement, avant que ne sorte le film en DVD. Cette nouvelle législation s'applique également à la VOD, c'est-à-dire au téléchargement légal du film sur Internet. Cette mesure a été prise pour éviter que se développe le piratage sur Internet. DVD et piratage En effet, sur Internet, il s'est développé de nombreuses offres parallèles qui permettent de se procurer des films avant leur sortie en DVD. Attention, ces offres ne sont pas légales. De même, si des personnes essayent de vous vendre des DVD à bas prix, alors même que le film est sorti en salle il y a quelques semaines, c'est que le DVD est piraté. En plus de contribuer à alimenter un réseau illégal, vous obtiendrez un DVD de mauvaise qualité, car bien souvent, les pirates, pour capturer le film, utilisent un caméscope et filment l'écran du cinéma. Faites donc preuve de patience et attendez ces quelques mois avant de vous procurer le DVD de votre film et ceci légalement.

Mon avis

Pour moi, cette mesure est une bonne avancée pour lutter contre le piratage. Cependant, le prix des DVD en offre légale reste encore bien trop élevé, surtout en ce qui concerne les Blu-ray. La mise en place des offres VOD a quand même permis de réduire le prix d'achat d'un film. Mais, on n'est pas à l'abri d'un problème sur son disque dur qui nous ferait perdre tous les films téléchargés. C'est donc pour cela que je préfère encore acheter des DVD, même si le prix est un peu plus élevé.

Artículos misma categoría Cinéma

Dominique Zardi : biographie

Dominique zardi : biographie

Dominique zardi est un acteur français né le 2 mars 1930 à paris. il est également l'auteur de nombreux romans (le dernier en date : "le monde des truands") ainsi que journaliste sportif dans l'univers de la boxe. il a notamment eu un magazine traitant de ce sport. il est décédé le 13 décembre 2009 à paris et ses obsèques se sont déroulées au cimetière du père lachaise.
Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

On trouve sur internet plusieurs sites qui vous proposent de prendre connaissance des programmes de vos salles de cinéma, des horaires de diffusion, et d'une multitude d'informations pratiques. des sites internet vont même plus loin en communiquant des informations telles que le nombre total de fauteuils, si l'accès handicapé est prévu, la distribution de nourriture; etc.
Rouben Mamoulian : biographie

Rouben mamoulian : biographie

Rouben mamoulian, américain d’origine arménienne, est un réalisateur réputé pour sa direction d’acteurs, mais aussi un producteur de films. très éclectique, il a abordé tous les genres, de l’épouvante au thriller, de la comédie romantique au drame, de la fresque historique à la comédie musicale. sa carrière fut remplie de succès et de récompenses.
Max Linder : biographie

Max linder : biographie

Max linder fait partie de ces artistes français, pionniers dans le monde du 7è art, qui a imaginé ce qui fera le succès de comédiens comme charlie chaplin : le cinéma burlesque. pas aussi connu que ses héritiers, ce comédien et réalisateur mérite de connaître une plus grande notoriété parmi le grand public français, car il fait partie du patrimoine cinématographique nationale et le public mondial, car il fait partie du club fermé des pères du cinéma.