No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Valerie Donzelli : biographie

Donzelli Valérie est une jeune étudiante en architecture lorsqu'elle décide de se lancer dans le cinéma. Elle obtient tout d'abord de petits rôles en 1998 et se fait très vite remarquer. On lui confie alors le rôle principal dans "Martha... Martha". Depuis ce film, Valérie Donzelli enchaîne les tournages. Plus récemment elle s'est essayée à la réalisation, son premier long-métrage est "La reine des pommes".

Ses premiers pas

Valérie Donzelli est française. Elle s'essaye tout d'abord à des études d'architecture avant de découvrir le cinéma. Une star montante C'est en 1998 qu'elle tente sa chance et obtient de petits rôles dans "Herbert C Berliner" et "Les Terres Froides", une série télévisée. Remarquée, c'est ainsi qu'elle obtient son premier grand rôle dans "Martha... Martha" de Sandrine Vaysset où sa prestation est vivement saluée par les critiques.

Sa carrière

Actrice et réalisatrice Depuis "Martha... Martha", elle enchaîne les tournages. Elle devient reconnue grâce à sa présence dans les films "Les âmes Câlines" et en 2003, "Qui a tué Bambi ?"
En 2003 toujours, elle joue dans "cette femme là" aux côtés de Josianne Balasko. Valerie Donzelli enchaîne les films de 2003 à 2008, elle joue notamment dans "Le plus beau jour de ma vie", "Entre tes mains" ou encore dans "Sa raison d'être". Mais c'est en 2005 qu'elle cherche à toucher les téléspectateurs en se produisant dans deux séries télévisées : "Clara Sheller" et "Les Camarades". Elle se met à la réalisation en 2007, tout d'abord avec un court métrage : "Il fait beau dans la plus belle ville du monde". Puis, en 2009, Valerie Donzelli réalise son premier long-métrage : "La Reine des Pommes", elle en est d'ailleurs le personnage principal. C'est elle qui incarne Adèle, une femme de trente ans qui cherche à remonter la pente suite à une séparation. En 2010, Donzelli réalise un deuxième long-métrage, il s'agit de "Madeleine et le Facteur".

Son action

Elle reçoit le prix Simon pour son interprétation dans "Martha... Martha" en 2000. En 2007, c'est pour le film "7 ans" qu'elle reçoit le Prix d'interprétation aux Festival international des films à Florence et Turin. Valérie Donzelli est également nominée pour son court-métrage "Il fait beau dans la plus belle ville du monde" à la quinzaine des Réalisateurs.

Artículos misma categoría Cinéma

Philippe Castelli : biographie

Philippe castelli : biographie

Philippe castelli était né le 8 juin 1926 à chaville (hauts de seine) et décédé le 16 avril 2006 à paris à l'hôpital européen georges pompidou. c'était un acteur français à qui l'on proposait des seconds rôles. il interprétait des personnages comme maître d'hôtel, garçon de café, valet de chambre ou portier dans les films ou les pièces de théâtre.
Rouben Mamoulian : biographie

Rouben mamoulian : biographie

Rouben mamoulian, américain d’origine arménienne, est un réalisateur réputé pour sa direction d’acteurs, mais aussi un producteur de films. très éclectique, il a abordé tous les genres, de l’épouvante au thriller, de la comédie romantique au drame, de la fresque historique à la comédie musicale. sa carrière fut remplie de succès et de récompenses.
Cyrille Thouvenin : biographie

Cyrille thouvenin : biographie

Cyrille thouvenin est né dans l'est de la france a forcé le destin en s'intéressant au cinéma et à la peinture pour devenir acteur et comédien. destiné au cinéma dans les téléfilms pour ses rôles d'adolescent, il devient comédien de cinéma dans quelques films puis fait des apparitions dans des séries télévisées. en parallèle de cette expérience cinématographique il travaille au théâtre.
Analyse et critique du film "Le Mans"

Analyse et critique du film "le mans"

Le mans est un film de 1971, avec pour tête d'affiche le très charismatique steve mcqueen. si son titre indique assez clairement qu'il s'agit d'un film autour de la course des 24h du mans (et non pas sur la production de tripes), c'est une histoire d'avantage humaine qu'automobile dont il est en fait question.