No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

William Marshall : biographie

Né le 2 octobre 1917 à Chicago dans l’Illinois, William Marshall eu plusieurs épouses très connues dans le monde du cinéma, où il est d’ailleurs un acteur, réalisateur et producteur. Il aura deux enfants de ses trois mariages. Il commence une carrière d’acteur en 1940. Il donna la réplique à Errol Flynn et Ronald Reagan dans le film "La piste de Santa Fe". Il décédera le 8 juin 1994 à Paris.

Ses premiers pas

Son père est un ex homme d’affaire qui se ruina comme beaucoup d’autre pendant la sévère crise de 1929. Durant sa jeunesse, il commence à gagner sa vie très tôt afin de nourrir la famille. Il joue dans un numéro de tir au pistolet, puis devient chanteur de blues, qui lui ouvrit les portes de la célèbre cité d’Hollywood.
En 1940, il commence au cinéma dans des petits rôles qu’il enchaîne comme "Money and the woman", "Flowing gold" et "Knute Rockne, all American" et la "Piste de Santa Fe".
Le 15 septembre 1942, il se marie pour la première fois à une actrice française montante du moment Michèle Morgan. Le couple aura un fils Mike Marshall né en 1944. Le couple divorcera en 1948. 1950, il se marie pur la deuxième fois à une nouvelle actrice française Micheline Presle. Le couple aura une fille le 29 novembre 1951 prénommée Tonie. Leur fille est actrice et réalisatrice aujourd'hui. Le couple divorcera en 1954.
En 1951, il devient réalisateur pour le film "Hello God".William Marshall y prêtera sa voie et Errol Flynn qui produira le film y jouera également.
En 1961, un troisième mariage et le dernier avec l’actrice américaine Ginger Rogers.qui est une actrice américaine accomplie et qui avait un parcours impressionnant derrière elle. Le couple divorcera en 1969.
Il décédera le 8 juin 1994.
Son fils Mike décédera à Caen le 2 juin 2005.
William Marshall se fait appelé Bill parfois. Il a écrit sa propre autobiographie "La sixième saison".

Sa carrière

William Marshall, cinématographie
Il réalisa au cinéma : - En 1951, "Hello God", "La taverne de la Nouvelle-Orléans". - 1961, "La planète fantôme". Il produit au cinéma : - En 1951, "La taverne de la Nouvelle-Orléans". - En 1964, "The confession". A la télévision il produit aussi : - 1958, "Folio" et "Oh Boy". Il fut acteur dans les films : - 1943, "l’escaped from the gestapa". - 1944, "La belle de Yukon". - 1946, "Murder in the Music-Hall" et "That Brennan girl". - 1947, "Calendar Girl". - 1951, "Hello God". - 1955, "Les impures".

Artículos misma categoría Cinéma

Abel Ferrara : biographie

Abel ferrara : biographie

Abel ferrara est un réalisateur, scénariste et acteur américain né 19 juillet 1951 à new york city, new york (etats-unis). abel ferrara est connu pour avoir été un ancien toxicomane et alcoolique comme la plupart de ses personnages et comme il le disait si bien "la violence, c'est quand même terriblement graphique. il y a dedans une énergie cinégénique incroyable. on entre dans le domaine de la métaphore, du symbole".
Wolfgang Petersen : biographie

Wolfgang petersen : biographie

Spécialiste de l'action et du thriller à grand spectacle, wolfgang petersen a réalisé des longs-métrages à succès tels que "l'histoire sans fin", "air force one", "en pleine tempête" ou encore "troie".
Robert Hirsch : biographie

Robert hirsch : biographie

Robert hirsch, d'origine française, est né le 26 juillet 1925 à l'isle adam dans le val d'oise. il s’intéresse d'abord à la danse classique et ensuite au théâtre. c'est en 1946 qu'il est reçu au conservatoire et suit alors les cours de rené simon. il en sera pensionnaire puis sociétaire durant de longues années. il joue un nombre impressionnant de textes classiques pour le théâtre français.
Zhang Yimou : biographie

Zhang yimou : biographie

Yimou zhang ( zhang nom de famille) est un cinéaste chinois qui est connu pour avoir participé aux remises au goût du jour des fresques de cape et d'épée chinoises : le wu xia pian (littéralement film de sabres chinois). à la fois producteur, réalisateur et acteur, il est à l'origine de tous les premiers films de jet lee.