No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Abel Ferrara : biographie

Abel Ferrara est un réalisateur, scénariste et acteur américain né 19 juillet 1951 à New York City, New York (Etats-Unis). Abel Ferrara est connu pour avoir été un ancien toxicomane et alcoolique comme la plupart de ses personnages et comme il le disait si bien "La violence, c'est quand même terriblement graphique. Il y a dedans une énergie cinégénique incroyable. On entre dans le domaine de la métaphore, du symbole".

Premier pas

C'est avec sa première caméra de 8 mm qu'il commença à faire ses films, de New York à sa banlieue. C'est ensuite au lycée qu'il rencontrera son premier collaborateur qui deviendra son plus fidèle collaborateur, Nicholas St John C'est avec lui qu'il réalisera ses premiers courts métrages. C'est en 1976 qu'il tournera son premier long-métrage "'Nine Lives of a Wet Pussy", un film pornographique, sous le pseudonyme de Jimmy Boy L.

Sa carrière

C'est en 1979 que sa carrière débute réellement sous le nom d'Abel Ferrara avec le film gore "The Driller Killer". Il acquiert une réputation certaine et devient un scénariste culte pour un grand nombre de cinéphiles grâce à ses films comme "China Girl" et "Cat Chaser". Grâce à cette notoriété, il décrocha de plus gros budgets pour pouvoir réaliser des oeuvres qui scelleront définitivement sa carrière. C'est en 1990 que voit le jour "The King of New York" et en 1992 qui réalisera son film culte qui a suscité la polémique "Bad Lieutenant" avec Harvey Keitel. Il réussira à sortir pratiquement un film par an au cours de la décennie de 1990. Il fit moins de films à partir des années 2000, cependant il revient avec son film "Mary" qui retrace la vie du personnage de Marie-Madeleine. Il fit également une brève apparition dans le film de Martin Cognito "Exes" et l'année suivante il sort son film "Go Go Tales" qui met en scène le gérant d'une boite de strip-tease, un film présenté à Cannes en sélection officielle, hors compétition.

Son action

Après les années 2000, le New-yorkais semble s'être calmé et fait moins de films. Après son film "Christmas", Abel Ferrara part vivre à Rome. En 2005, il sort son film "Mary", un projet qu'il essaya de monter depuis 2000 mais il n'avait pas le financement suffisant, ce n'est qu'en 2004, après le succès du film de Mel Gibson "La Passion du Christ", qu'il peut enfin sortir ce film qui lui tenait tant à coeur.

Artículos misma categoría Cinéma

Andre De Toth : biographie

Andre de toth : biographie

D'origine hongroise, le réalisateur andré de toth a dirigé de nombreux westerns et drames réalistes dans les années 50. mais son œuvre la plus célèbre demeure le film d'horreur "l'homme au masque de cire" avec vincent price.
Présentation du film Moulin Rouge avec Nicole Kidman : succès, acteurs, résumé

Présentation du film moulin rouge avec nicole kidman : succès, acteurs, résumé

Moulin rouge, sorti en 2001, est le troisième long métrage du réalisateur australien baz luhrmann, à qui l'on doit roméo & juliet ou australia. inspiré de la dame aux camélias, le film met en scène satine et christian, un couple que tout oppose dans le cadre du mythique cabaret parisien. le film et sa mise en scène très originale ont eu un grand succès.
Où suivre l'actualité des films manga ?

Où suivre l'actualité des films manga ?

Les manga font parties intégrantes de la culture nippone. ces bandes dessinées japonaises ont réussi à s'implanter en france avec succès. les histoires sont variées et souvent décalées, c'est pour cela qu'il y a de plus en plus de fans à travers le monde qui aimeraient connaître les moindres nouveautés dans ce domaine.
Analyse et critique du film "Dirty Dancing"

Analyse et critique du film "dirty dancing"

"dirty dancing" est une comédie romantique américaine d'emile ardolino. ce film est sorti pour la première fois sur les écrans en 1987. l'histoire ne se démarque pas par son originalité avec des personnages manquant cruellement de profondeur. cependant, les scènes de danse sont particulièrement réussies et ont contribué tout comme la musique, au succès phénoménal de ce film dans le monde entier.