No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Adel Imam : biographie

Adel Imam est l’acteur numéro un du monde arabe. Il s’est fait une place dans ce métier grâce à ses talents dans le domaine de l’humour. Le cinéma lui permettra de dénoncer des dérives comme la corruption et l’obscurantisme dans un cadre humoristique. Cela le rendra très apprécié du public arabe.

Premier pas

Adel Imam est né le 17 mai 1940 au Caire. En 1966, alors titulaire d'une licence en agriculture obtenue à l'Université du Caire, Adel Imam débute sa carrière d'acteur professionnel. Il côtoiera de nombreux grands acteurs égyptiens comme Ismail Yassin, avec lequel il partagera des seconds rôles. La pièce de théâtre «L'école des cancres» va lancer l'acteur égyptien dans le vif du métier. Son dynamisme dans les rôles et son registre comique très bons auront été ses meilleurs atouts.

Sa carrière

Dès lors, il jouera dans plus de cent films et une dizaine de pièce de théâtre, ainsi que dans de nombreuses séries télévisées très appréciées du public. Dans la liste de ses films les plus connus figurent «The terrorist» et «Terrorism and the kebab», dans lesquels il dénonce le fanatisme religieux, les extrémismes et le terrorisme. En 2006 dans le film «L'immeuble Yacoubia », il interpréta le rôle de Zaki. Tout au long de sa carrière, il jouera dans des films qui prennent positions et à visée politique. L'acteur égyptien possède la fibre humanitaire, et de ce fait, il défendra les victimes de l'injustice et de la pauvreté à travers ses rôles, en mêlant l'humour et la tristesse. Il est probablement l'acteur le plus connu du monde arabe, et ses fans ont tout âge.

Son action

Adel Imam s'est aussi fait connaître grâce à ses engagements humanitaires et politiques. En 2000, il a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l'UNHCR, afin de sensibiliser l'opinion publique au problème des réfugier dans les pays arabophones. Il se sert notamment de ses films et pièces de théâtres pour dénoncer les gouvernements autoritaires, les dictatures, ainsi que les dérives liées au fanatisme religieux ou le terrorisme. On dit de lui qu'il est le Charlie Chaplin des temps modernes. Cet acteur est aussi connu pour sa discrétion médiatique. En effet, il n'est apparu qu'une seule fois dans toute sa carrière dans une émission de télévision. En 2008, certaines mauvaises langues ont fait courir le bruit de son décès, ce qu'il a démenti sur son site web. Au vu des événements actuels, l'acteur égyptien prendra-t-il parti dans la révolution qui secoue le monde arabe ? C'est une affaire à suivre.

Artículos misma categoría Cinéma

Just Jaeckin : biographie

Just jaeckin : biographie

Just jaeckin a été très connu par le film "emmanuelle" avec sylvia kristel. ce film érotique mythique des écrans de 1974 battra le record de plus de huit millions d'entrées en france. just jaeckin ne lâchera pas le succès en route, l'année suivante verra l'"histoire d'o", un film tiré du roman de pauline réage, qui fera le tour de la planète.
Allison Anders : biographie

Allison anders : biographie

Allison anders est née le 16 novembre 1954 à ashland dans le kentucky aux etats-unis. c'est à la fois une réalisatrice, une scénariste et aussi une productrice. elle est connue tout d'abord comme réalisatrice grâce au film four rooms et ensuite, c'est la réalisatrice de nombreux films à succès.
Cinéma de Toulouse: la liste des salles et des prix

Cinéma de toulouse: la liste des salles et des prix

Avis aux touristes qui séjournent cet été à toulouse ou aux habitants toulousains surpris par la pluie qui inonde notre mois de juillet. plutôt que de rester cloitrés chez vous, allez donc faire un tour du côté des cinémas que propose la ville. cet été, beaucoup de films sont à l'affiche et la ville ne manque pas de salles de projection. voici les principales salles de cinéma à toulouse et leurs caractéristiques.
Jean Becker : biographie

Jean becker : biographie

Né le 10 mai 1938, jean becker a suivi les pas de son père réalisateur et a su prendre son temps pour trouver puis imposer son style dans le paysage cinématographique français. jean becker débute sa carrière auprès de son père, jacques becker, qui le prend comme stagiaire sur le tournage de son film "touchez pas au grisby" en 1953.