No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du Film "Dragonball Evolution", adapté de la saga Dragonball/Dragonball Z

Adaptation américaine du manga "Dragonball" d’Akira Toriyama, "Dragonball Evolution" est un film fantastique réalisé par James Wong. Sorti en salles courant mars 2009, le métrage narre les aventures de Goku, à la recherche de sept boules de cristal magiques exauçant le vœu de leur propriétaire. Globalement assez mal reçu par la critique, le film est un échec notable au box-office américain.

Résumé

Emprisonné il y a bien longtemps par sept sages, le démon maléfique Piccolo (James Marsters) s'évade enfin, avec une seule idée en tête : mettre la main sur les dragonballs, sept boules de cristal magiques exauçant les voeux. De son côté, le jeune Goku (Justin Chatwin) reçoit, pour ses dix-huit ans, une dragonball de la part de son grand-père. Mais en revenant d’une fête donnée par Chi-chi (Jaimie Chung), Goku découvre, avec horreur, sa demeure détruite par Piccolo.

Entraînement

Goku est alors envoyé auprès de Roshi (Chow Yun-Fat), grand maître en arts martiaux, qui possède déjà une dragonball. En chemin, Goku rencontre Bulma (Emmy Rossum), elle aussi à la recherche des boules magiques, puis il arrive chez Roshi, où il commence son entraînement. Bientôt, rejoints par le bandit Yamcha (Joon Park), Goku et Bulma mettent la main sur trois boules de cristal… qui leur sont prestement volées par Mai (Eriko Tamura), sbire de Piccolo. Affrontement final En possession des sept dragonballs, Piccolo commence alors le rituel d’invocation de Shen Long, le dragon omnipotent de la légende. Il est heureusement interrompu par l’arrivée de Goku et de ses amis, qui entament alors la bataille… une bataille au cours de laquelle Goku va en apprendre plus sur ses origines…

Genèse

Motivée par le succès tardif de la franchise "Dragon Ball Z" aux USA, la Fox en achète les droits début 2002, et les confie à Stephen Chow. Suite à des conflits internes, cependant, celui-ci finit par passer la main à James Wong, seul réalisateur acceptant de tourner le film avec un budget drastiquement réduit (de plus de 100 millions de dollars à une trentaine au moment du tournage). Tourné au Mexique fin 2007 - début 2008, et renommé "Dragon Ball - Le film", puis "Dragonball Evolution", le film sort en avant-première début 2009 en Asie, un mois avant sa diffusion mondiale.

Réception critique

Précédé d’un buzz extrêmement négatif créé par les fans de la saga, le film est très mal reçu par la critique, qui lui reproche son scénario basique, ses décors limités, et ses personnages américanisés. Échec retentissant au box-office américain, où il ne rapporte que 9 millions de dollars, "DBE" se rattrape néanmoins un peu à l’international, et finit par accumuler un peu plus de 57,5 millions au terme de sa carrière cinématographique.

Artículos misma categoría Cinéma

Yael Abecassis : biographie

Yael abecassis : biographie

Née le 19 juillet 1967 d'un père israélien et d'une mère marocaine, cet ancien mannequin devenu actrice, entièrement bilingue français, est l'une des figures importantes du cinéma français et de celui de son pays d'origine, israël.
Jaco Van Dormael : biographie

Jaco van dormael : biographie

Né en 1957, jaco van dormael est un cinéaste belge très réputé malgré un total de trois longs-métrages réalisés en près de vingt ans de carrière. fantaisiste, imaginatif, d'une liberté folle, il a su séduire les spectateurs francophones avant de conquérir une partie du public américain avec un troisième film tourné aux états-unis.
Jérémie Rénier : biographie

Jérémie rénier : biographie

Jérémie rénier n'est pas le frère de natacha regnier. il a joué avec elle puisque c'est un acteur belge qui, entre des films populaires et des films d'auteurs, fait son bonhomme de chemin dans le milieu cinématographique. acteur discret, il a déjà à son actif de nombreux films, qui ont, pour beaucoup, rencontré un vif succès en salle. retour sur ses origines, ses débuts en belgique et son parcours de comédien.
Joris Ivens : biographie

Joris ivens : biographie

Né en 1898 à nimègue, joris ivens est un metteur en scène néerlandais qui fut l'un des pionniers du cinéma européen. dès 1930, ses films ont permis à tout un public de découvrir le septième art à travers des films documentaires et des fictions ayant marqué les grands débuts du cinéma hollandais.