No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Elodie Bouchez : biographie

Elodie Bouchez, née le 5 avril 1973 à Montreuil, est une actrice française. Même si elle n'a jamais choisi la facilité, Elodie Bouchez mène une carrière riche et variée qui a fait d'elle une des actrices françaises majeures de sa génération. Actrice complète, elle s'est essayée aussi bien aux séries télévisées qu'au théâtre, et elle est à l'aise dans les comédies comme dans les drames.

Les débuts

Elodie Bouchez fait des études de théâtre puis se dirige vers le mannequinat et la danse. En 1989, c'est Serge Gainsbourg qui lui donne son premier rôle dans "Stan the flasher". Puis, Christine Lipinska l'engage dans "Le cahier volé" en 1992. André Téchiné l'engage en 1994 dans "Les roseaux sauvages", le film qui la révèlera. Elle enchaînera ensuite les tournages comme par exemple, toujours en 1994, "Le péril jeune" de Cédric Klapisch, "A toute vitesse" de Gaël Morel en 1996, "Louise (take 2)" de Siegfried ou "Le ciel est à nous" de Graham Guit la même année. En 1998, Elodie Bouchez rencontre Jean-Marc Barr dans "J'aimerais pas crever un dimanche" de Didier Le Pêcheur, puis elle tourne "Les Kidnappeurs", avec à nouveau Graham Guit.

Un véritable succès

"La Vie rêvée des anges" d'Erick Zonca sort en 1998, et c'est un véritable succès public et critique. Elle enchaîne à nouveau les films : elle tourne entre 1999 et 2001 dans la trilogie de Jean-Marc Barr, en 2000 dans "La faute à Voltaire" de Abdellatif Kechiche, ou en 2001 "Le petit poucet" d'Olivier Dahan. Elle entame parallèlement une carrière aux Etats-Unis : en 2001, elle apparaît par exemple dans "CQ" de Roman Coppola ou dans "America brown" de Paul Black en 2003. Elodie Bouchez tourne "Brice de Nice" en 2005, puis apparaît dans deux grosses séries américaines "Alias" et "The L word" entre 2005 et 2007. Elle retrouve la comédie en 2008 avec "Seul two" d'Eric et Ramzy.

La reconnaissance

Elodie Bouchez obtient, en 1995, le César du meilleur espoir féminin pour "Les roseaux sauvages", puis en 1999 celui de la meilleure actrice pour "La vie rêvée des anges". Pour ce film, Elodie Bouchez reçoit également (avec Natacha Régnier) le prix d'interprétation féminine au festival de Cannes et le prix du cinéma européen comme meilleure actrice.

Artículos misma categoría Cinéma

Alain Resnais : biographie

Alain resnais : biographie

Alain resnais est un cinéaste français à la filmographie impressionnante. il se situe à mi-chemin entre le cinéma d’après guerre et la nouvelle vague française. il est également monteur et scénariste, et est considéré comme l’un des pères du cinéma français aux côtés de jean vigo, françois truffaut et jean-luc godard.
Christophe Malavoy : biographie

Christophe malavoy : biographie

Christophe malavoy est un artiste français touche-à-tout. il est connu pour ses rôles au cinéma, au théâtre ou à la télévision. mais, depuis1993, christophe malavoy s'épanouit dans des activités plus méconnues : il est également romancier et réalisateur. voici ses débuts, sa carrière et ses succès.
Said Taghmaoui : biographie

Said taghmaoui : biographie

Né le 19 juillet 1973, saïd taghmaoui enchaîne les films depuis plusieurs années. entre la france et l'étranger, le comédien franco-américain d'origine marocaine s'est construit une carrière internationale et a conquis le monde hollywoodien.
Frank Darabont : biographie

Frank darabont : biographie

Frank darabont est un cinéaste américain d'origine hongroise, ayant porté depuis le début de sa carrière les casquettes de réalisateur, scénariste, mais aussi acteur. il a su se faire un nom derrière la caméra, en rencontrant notamment un franc succès avec ses adaptations de romans de stephan king.