No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film La petite Jérusalem de Karim Albou

Karin Albou a réalisé son premier film La Petite Jérusalem en 2004. Son scénario a été réalisé par elle-même, à partir de ses connaissances. Deux sœurs de religion juive qui sont opposées par leur désir, partent avec leur certitudes pour finalement les perdre. Au-delà des doutes, on entre dans leur monde avec pudeur et sensualité.

L'origine de La Petite Jérusalem

La réalisatrice Karin Albou La Petite Jérusalem est le premier long métrage français sorti en 2004 de Karin Albou , jeune cinéaste qui a étudié tout d’abord la danse, l’hébreu, la littérature française et arabe avant de se lancer dans le cinéma. Partant de son savoir intellectuel et de ses années d’adolescences faites d‘illusion de la passion amoureuse, elle écrit La Petite Jérusalem. L'écriture Lors de son écriture, deux personnages, Laura et Mathilde qui sont deux sœurs, apparaissent dès le départ comme une évidence. Face au désir, elles se différencient par leur façon de procédé : le discours religieux pour l’une et la pensée pour l’autre.

L'histoire

L'origine de La Petite Jérusalem On appelle La Petite Jérusalem, un quartier de Sarcelles en banlieue parisienne, où de nombreux juifs ont émigrés. Les deux sœurs Les études passionnantes de philosophie, mais aussi l’éducation religieuse apportent à Laura, âgée de 18 ans, une vision totalement différente du monde que ne partage pas sa sœur Mathilde. Mathilde, mariée et mère, suit la tradition ancestrale de la religion juive et décide de partir pour Israël à la suite de l’agression de son mari. Les deux femmes partent avec des certitudes et entre dans un questionnement.

Les deux femmes

Le point de vue de chacune des deux femmes Le film nous fait part d’une rare intimité, tout en respectant les traditions. On y voit une femme, jeune, prise entre sa morale et ses désirs et qui essaie d’imposer son point de vue à travers la philosophie puis par l’amour dans une famille juive où la religion est primordiale. Un film où deux femmes se posent des questions sur la loi et où elles vont perdre leurs certitudes pour enfin manifester leur sens de la liberté et du désir. Un film remarquable accompagné de belles performances la petite Jerusalem film Un film dramatique qui ne nous impose rien où on entre dans un monde troublant de femmes avec pudeur et sensualité. On peut noter la performance des deux comédiennes, faite par Elsa Zylberstein et Fanny Valette, qui est remarquable. De même, ce film a reçu de nombreuses récompenses.

Artículos misma categoría Cinéma

Comment regarder le film "The mask" sur son ordinateur ?

Comment regarder le film "the mask" sur son ordinateur ?

The mask est film américain de chuck russell datant 1994, film avec jim carey. ce film culte raconte l'histoire de stanley ipkiss, un employé de banque timide et introverti, vouant une passion pour les cartoons de tex avery, trouve un soir un masque au pouvoir extraordinaire, capable de révéler d'une manière (très) exagérée la personnalité profonde de son possesseur... il est tout à fait possible de voir ce film directement sur son ordinateur, de différentes manières.
Barbara Bain : biographie

Barbara bain : biographie

Barbara bain est une actrice américaine qui doit sa célébrité à ses rôles récurrents dans deux séries cultes des années 60 et 70 : "mission impossible" et "cosmos 1999". elle a souvent partagé la vedette avec martin landau dont elle fut l'épouse pendant 36 ans.
Où peut-on trouver des films de suspense ?

Où peut-on trouver des films de suspense ?

Les sites internet marchands ont de plus en plus de succès. pour cause, en achetant par internet, on peut réaliser de grandes économies dans de nombreux rayons. pour acheter des dvd de films à suspense au meilleur prix, deux sites références pourront vous être utiles : amazon.fr et cdiscount.com.
Analyse et critique du film "Attache-moi" d'Almodovar

Analyse et critique du film "attache-moi" d'almodovar

Réalisateur de 18 long-métrages depuis 1980, le cinéaste espagnol pedro almodovar connaît un immense succès critique et populaire à travers le monde. en 1990, almodovar sort son huitième film, "attache-moi !", avec dans les rôles principaux, les acteurs espagnols victoria abril et antonio banderas, alors jeune débutant. voici l'histoire de ce film et sa critique.