Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Analyse et critique du film Le nouveau d'Ed Decter

Dizzy Harris est un looser dans son lycée de Rocky Creek, humilier par tout le lycée, il décide de faire renvoyer du lycée. Lors de son séjour en prison, il rencontre Luther, un ancien looser comme lui qui est devenu la terreur du coin. Luther vas transformer Dizzy en vrai lascars, c'est alors que Dizzy Harris devient Gil Haris....

Une comédie pour adolescent

Sortie en plein été 2002, avec DJ qualls et Eliza Dushku. Ces derniers qui sont des habitués des comédies pour ados (avec Road trip et Americain Girl) réalisé par Edward Necter, scénariste de Mary à tout prix et d'Hyper Noël. Il s'essaya à la réalisation avec une autre comédie pour ados. Le film est très clair dès le début, on remarque Eddie Griffin qui fait une sorte d'interview et qui raconte l'histoire de Dizzy Harris. Tous les clichés atypiques se sont installées au bout de trois minutes de film : L'obèse afro-américain qui parle comme s'il était au quartier nègre de Brooklyn, le jeune premier de la classe d'un look "lunetteux" très coincé et la jeune adolescente toute gentille, fidèle amie de Dizzy Pour casser la vie routinière du garçon, une péripétie très douteuse l'oblige à partir de ce lycée pour changer de vie

Avis : passable

Malgré un scénario bancale, des prises de facilités qui démontre une certaine fainéantise de la part des scénaristes et une gestion de l'absurde maladroite, prévisible et surtout grossis par des traits épais. Ce film se vaut néanmoins truffé d'apparitions, de parodie, (Le général brigadier Patton motivera l'équipe de football pour sa première victoire et Braveheart qui viendra pour la finale) On pourra s'acharner a critiqué ces films pré-ado vite regardé vite oublier, mais il y a une chose à laquelle on a oublié un détail : ce film en a dans le ventre. Essayant de se sortir des clichés et de la monotonie scénaristique l'ombre inusable Dr Jerry et mister love apparaît derrière les traits de DJ qualls, mais les effets visuels et les clichés qui inondent ce film annihile cet éternelle leçon : pour s'intégrer dans la société il faut simplement rester soi-même. A regarder un vendredi soir ou un autre soir, vous passerez un agréable moment devant un film sans prise de tête !

Articles de la même catégorie Cinéma

Gloria Swanson : biographie

Gloria Swanson : biographie

Gloria Swanson était une actrice américaine, née en 1899, le 27 mars. Elle était l’actrice et le modèle le plus connu pendant l’époque du cinéma muet (films silencieux). Cependant, sa popularité a diminué pendant les années 30, suite à des problèmes personnels. Aujourd’hui, elle est connue grâce à son rôle de Norma Desmond, dans le film Sunset Boulevard, de Billy Wilder (Boulevard du crépuscule, 1950).
Valérie Kaprisky : biographie

Valérie Kaprisky : biographie

Née à Neuilly sur Seine le 19 août 1962, Valérie Kaprisky (Chérès, de son vrai nom) , aussi sexy dans la vie privée que sur les écrans, mène une carrière internationale aussi bien au cinéma qu'à la télévision et au théâtre avec, à son actif, plus de 47 rôles aux côtés de grands acteurs et actrices comme, Lambert Wilson et Claude Brasseur, ou Kim Cattrall et Gillian Anderson.
Robinson Stevenin : biographie

Robinson Stevenin : biographie

Robinson Stévenin est un acteur français né le 01/03/1981 à Lons-le-Saunier.%%% Il est le fils de l'acteur et réalisateur Jean-François Stévenin, et le frère de Sagamore et Salomé Stévenin, tous deux également acteurs. Voici son parcours, au cinéma et à la télévision, en quelques dates.
Coline Serreau : biographie

Coline Serreau : biographie

Coline Serreau est une actrice, réalisatrice et scénariste qui est née à Paris le 29 octobre 1947. Sa mère est écrivain et son père metteur en scène. Elle se fait connaître avec le film Trois hommes et un couffin. C'est une artiste qui a d'abord fréquenté le Conservatoire de musique, l'école du cirque, le monde de la danse et le théâtre.