No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Antoine De Maximy : biographie

Antoine de Maximy, réalisateur de télévision et de cinéma français spécialisé dans les documentaires. Globe-trotter atypique qui propose des documentaires à son image, comme "J'irai dormir chez vous".

Premier pas

Antoine de Maximy est né le 21 mai 1959 à Lyon. Il arrête ses études au lycée après s'en être fait exclure. Il décide de s'engager dans l'armée où il rejoint la section cinéma et fait ses débuts dans la réalisation.

Sa carrière

Il réalise un documentaire sur les casques bleus à Beyrouth durant la guerre civil.
Ensuite, il est engagé par la chaîne CBS news, pour qui il va couvrir la guerre Iran-Irak. Il décide que ce type de reportage ne lui correspond pas, il s'oriente alors vers les documentaires animaliers et scientifiques.

Son action

- 1982 : Il réalise "Rencontre avec Chomo".
- 1992 : Il réalise avec Jeanne Mascolo de Philippis "Du Sikkim au Tibet interdit".
- 1997 : Il réalise un long métrage documentaire : "Dans le secret des glaces".
- 1998 : Il réalise un court-métrage documentaire : "La civilisation perdue du Rio Laventa".
- 1999 : Il réalise avec Henri Herré un court-métrage documentaire : "Neblina"
- 2000 : Il est figurant dans "Le signe du singe" de Gérard Vienne. C'est en 2004, qu'il se lance dans l'aventure "j'irai dormir chez vous" dont il imagine le concept, dans lequel, il est à la fois acteur, réalisateur et scénariste. Globe-trotter dans l'âme, cet étonnant voyageur part à l'aventure avec un harnais munie de mini-cameras et de micro afin de filmer tout ce qu'il voit, afin de rencontrer les gens d'un pays, de faire leur connaissance, jusqu'à se faire inviter à passer la nuit chez eux. Site officiel de la série Jiraidormirchezvous.com. Il a plus d'une trentaine de documentaires à son actif dont : - "Zone sauvage".
- "Les nouveaux mondes".
- "Emmenez-moi".
- "J'irai dormir chez vous". En 2008, il écrit un livre intitulé "Avant d'aller dormir chez vous", qui est paru aux éditions Florent Massot. En 2008, il réalise une petite série documentaire pour la chaîne France 2 nommée "Un péquin à Pékin" durant le Jeux Olympiques d'été.
Il récidive durant les JO d'hiver à Vancouver où il réalise "Givré à Vancouver en 2010. En 2010, il réalise le making of du film de Gilles Paquet-Brenner "Elle s'appelait Sarah" La reconnaissance du grand public lui est venu avec ses documentaires pour la télévision "J'irai dormir chez vous". La version cinéma sortie au cinéma en 2008 sous le titre "J'irai dormir à Hollywood" lui vaudra même une nomination aux Césars en 2009 pour le César du meilleur documentaire. En 2011, Antoine de Maximy poursuit l'aventure "J'irai dormir chez vous".

Artículos misma categoría Cinéma

Gerard Rinaldi : biographie

Gerard rinaldi : biographie

Gérard rinaldi c'est "paulette la reine des paupiettes" avec le groupe "les charlots". connu en tant que musicien, il s'est révélé, par la suite, être un excellent comédien. gérard, brillant étudiant, doit son entrée dans le monde du spectacle au fruit du hasard.
Analyse et critique du film "Le Grand Sommeil"

Analyse et critique du film "le grand sommeil"

Classique intemporel du film noir entré au patrimoine cinématographique américain, "le grand sommeil" est un film policier de 1946 réalisé par howards hawks, et adapté du roman de raymond chandler. mettant en scène humprey bogart dans le rôle du détective privé philip marlowe, le métrage suit son enquête tortueuse autour de la famille de vivian (lauren bacall).
Agnès Varda : biographie

Agnès varda : biographie

Agnès varda est née à ixelles (belgique) en 1928, d’un père grec et d’une mère française. agnès varda aime le cinéma et nous le fait aimer aussi. à travers ses films, documentaires, fictions et films inclassables, la cinéaste nous dévoile son amour des gens et des choses, sa vision des relations humaines, mais aussi ses convictions, féminines et féministes.
Comment consulter l'actualité cinématographique ligne ?

Comment consulter l'actualité cinématographique ligne ?

Désormais, il est possible de suivre de très près l'actualité du septième art en ayant uniquement recours aux nouvelles technologies. il suffit de connaître quelques sites internet de grande qualité pour parvenir à connaître les dernières nouveautés cinématographiques sans aucune difficulté : les sites généralistes de cinéma, les blogs et les sites personnels.