No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Lizzie McGuire, le film

Lizzie McGuire, célèbre série télévisée estampillée Disney Channel est devenue culte dans le monde entier. Ses personnages hauts en couleurs, ses situations comiques et sa réalisation dynamique et originale mettant en scène un alter ego en animation traditionnelle qui exprime au grand jour les pensées de Lizzie, ont fait de ce show un incontournable de la chaîne. Si bien que les studios Disney lancent la production d'un film pour le cinéma.

Un projet ambitieux

La série de Disney Channel avait tout pour plaire. Des histoires simples et toujours ponctuées d'un humour implacable, des personnages attachants et bien variés et le fameux alter ego de Lizzie McGuire qui nous permet une approche plus sincère et plus originale du personnage principal plutôt que de passer par une simple voix off commentant les situations. Le film sur grand écran respecte plus ou moins toute cette recette, mais nouveau format oblige, il y a forcément de grosses différences par rapport à un épisode lambda de la série, notamment par le scénario qui est ici beaucoup plus "tape-à-l'oeil" qu'un simple script d'un épisode de la série. Là où la série nous fait vivre des situations où le spectateur alors jeune adolescent pourra facilement se retrouver. Dans le film, Lizzie vit une aventure incroyable qui l'emmène en Italie avec toute sa classe où elle va faire la rencontre d'un jeune italien, pop-star locale, qui lui apprend sa ressemblance avec sa partenaire sur scène.

Viva Italia !

Si l'histoire principale sort de la simplicité pour nous offrir quelque chose de quasi-improbable, cela ne choque pas pour autant. En effet, passer au format cinéma suggère quelque chose de plus épique et plus important, et les scénaristes ont eu raison de mettre les bouchées doubles. Si l'ensemble parait un peu trop gros pour y croire, il faut imaginer si le film avait été banal, l'intérêt aurait été amoindri. On appréciera également les magnifiques décors qui nous sont proposés ; l'Italie a quelque chose de dépaysant. En revanche, on peut reprocher au film d'être trop centré sur les amourettes de Lizzie et pas assez sur le reste de l'équipe, et notamment sa famille, qui passe presque inaperçue (ce qui est dommage pour le personnage de Matt qui reste l'un des plus drôles). À noter également que Miranda, la meilleure amie de Lizzie, est carrément absente du film. En bref, Lizzie McGuire, le film est une comédie Disney, ni excellente, ni mauvaise. Elle se regarde sans rechigner.

Artículos misma categoría Cinéma

Tatsuya Nakadai : biographie

Tatsuya nakadai : biographie

Tatsuya nakadai est une personnalité cinématographique d'origine japonaise. il est né le 13 décembre 1932 à tokyo, capitale japonaise sous le nom motohisa nakadai. il est largement décrit comme un pionnier du cinéma japonais essentiellement en tant qu'acteur. il a participé à presque une centaine de films entre 1953 et 2011 et sa carrière est étroitement liée à celle du réalisateur akira kurosawa.
Abel Ferrara : biographie

Abel ferrara : biographie

Abel ferrara est un réalisateur, scénariste et acteur américain né 19 juillet 1951 à new york city, new york (etats-unis). abel ferrara est connu pour avoir été un ancien toxicomane et alcoolique comme la plupart de ses personnages et comme il le disait si bien "la violence, c'est quand même terriblement graphique. il y a dedans une énergie cinégénique incroyable. on entre dans le domaine de la métaphore, du symbole".
Paolo Sorrentino : biographie

Paolo sorrentino : biographie

Né en 1970 à naples, paolo sorrentino est un cinéaste italien dont la courte carrière est divisée en deux parties : une première consacrée à des films plutôt romantiques et une seconde ayant une portée plus politique. son style plein d'emphase et d'excès a su conquérir le public et les dirigeants de festivals.
Jafar Panahi : biographie

Jafar panahi : biographie

Jafar panahi né le 11 juillet 1960 à miyaneh est un réalisateur iranien. il a passé son enfance dans les quartiers défavorisés de téhéran, son père petit ouvrier, exercé la profession de peintre en bâtiment. il a fait des études à la faculté de cinéma et de télévision à téhéran pour devenir réalisateur/cinéaste. jafar panahi est marié et il a une fille. en 2010 il est condamné à 6 ans de prison.