No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Présentation du film Le Festin Nu de Cronenberg

Le Festin Nu (en version originale The Naked Lunch) est un film anglo-canadien réalisé par David Cronenberg. Tiré du livre éponyme de William S. Burroughs (1959), le film est sorti en 1991. Malgré un roman réputé inadaptable, Cronenberg a mené son projet jusqu'au bout. Voici le scénario, le casting et les critiques qui ont été faites de ce film.

Le scénario

William Lee est exterminateur de cafards et junky. Il découvre un jour que sa femme lui vole des produits pour son propre usage. Arreté par la police, Il croit être la victime d'hallucinations du fait de son exposition continue aux pesticides. Selon lui, il est un agent secret dont le supérieur est un insecte géant. Ce dernier lui ordonne de tuer sa propre femme, Joan Lee. Quand Lee rentre chez lui, il découvre sa femme faisant l'amour avec Hank, l'un de leurs meilleurs amis. Peu de temps après, il s'imagine être un tireur, tel Guillaume Tell, et abat Joan par accident. Il a alors accompli sa "mission", et part se cacher dans ce qu'il appelle l'interzone. Il passe son temps à rédiger des reportages sur sa prétendue "mission". Ces reportages deviennent un ouvrage dont le titre est Naked Lunch. Une créature de l'interzone lui conseille alors de trouver le Docteur Benway pour séduire Joan Frost, qui serait un double de sa femme décédée. Après une découverte sordide sur le Dr. Benway, Lee fuit l'interzone pour arriver à Annexia en compagnie de Joan Frost. Lors de sa confrontation avec les "douaniers", Lee abat Joan Frost comme il l'avait fait pour sa femme, pour prouver son statut d'écrivain. Les douaniers le laissent alors entrer en Anexia.

Le casting

Peter Weller incarne Bill Lee et donne ainsi vie à ce personnage déjanté et en marge complète de la réalité. Ian Holm joue lui le rôle de Tom Frost. Judy Davis joue les deux Joan, Joan Lee et Joan Frost. Parmi le reste du casting, on compte Julian Sands, Roy Scheider, Monique Mercure et Nicholas Campbell.

Les critiques

Les critiques faites de ce film ont été très partagées. Déconcertées par l'univers décalé et hallucinant de Cronenberg, beaucoup n'ont pas réussi à prendre ce film au sérieux et y voir un réel exercice de style. Viscéral, déjanté et complexe, certains n'ont pas adhéré au style de ce long métrage. Pour le reste, il reste un film singulier et audacieux, dans la mesure où le roman duquel il a été adapté était réputé inadaptable...

Artículos misma categoría Cinéma

Quels sont les nouveaux réalisateurs de films qui ont le plus d'avenir ?

Quels sont les nouveaux réalisateurs de films qui ont le plus d'avenir ?

Chaque année dans l'actualité ciné, on voit éclore un certain nombre de réalisateurs très prometteurs, dont les premiers films laissent espérer le meilleur pour les années à venir. parmi ces révélations, quelques-unes seulement parviendront à devenir de grands cinéastes sur le long terme. aussi bien en france, aux états-unis ou à l'étranger, voici les réalisateurs qu'il faut particulièrement suivre.
Gerard Rinaldi : biographie

Gerard rinaldi : biographie

Gérard rinaldi c'est "paulette la reine des paupiettes" avec le groupe "les charlots". connu en tant que musicien, il s'est révélé, par la suite, être un excellent comédien. gérard, brillant étudiant, doit son entrée dans le monde du spectacle au fruit du hasard.
Romy Schneider incarne "Sissi" : tout savoir sur ce rôle mythique

Romy schneider incarne "sissi" : tout savoir sur ce rôle mythique

Qui n’a pas vu les trois volets retraçant la vie romancée de l’impératrice élisabeth d’autriche, incarnée par romy schneider ? ce rôle mythique cache, toutefois, des zones d’ombre : la répulsion de romy à son égard, malgré le succès rencontré par film et son refus, en dernière instance, d’incarner sissi une quatrième fois.
Critique du film "La querelle de Brest"

Critique du film "la querelle de brest"

Décédé en 1982, avant la fin du montage, "querelle" est le dernier film du réalisateur allemand rainer werner fassbinder, adapté du roman "querelle de brest" de jean genet, avec brad davis, franco nero et jeanne moreau dans les rôles principaux. ce film dramatique raconte les mésaventures d'un jeune marin homosexuel qui débarque dans le port de brest. voici les détails de cette œuvre.