No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Moulin Rouge

Le Moulin Rouge est un film spectacle, réalisé musicalement avec originalité par Baz Luhrmann. Un film d'époque mis au goût du jour qui a plu au milieu artistique, mais aussi au public. Une histoire d'amour racontée en chanson au cabaret, basée sur un livre et sur des spectacles connus. Après Moulin Rouge de 1953, celui -ci a reçu de nombreuses récompenses et a commercialement bien réussi.

Un film original réussi

Le film Moulin Rouge est une comédie musicale réalisée par l'Australien Baz Luhrmann en 2001. Dans cette comédie musicale, la bo du film de Craig Amstrong prend une place importante. Le réalisateur choisit des musiques datant des années 1940 et décide de les mettre aux goûts du jour en les faisant réorchestrées, mais aussi réinterprétées. Il s'inspire des époques, des rythmes et des styles pour créer un spectacle original de ce film. Un film qui a reçu de multiples récompenses. Mais il a connu aussi un succès dans le monde entier, tant dans les commentaires que dans les entrées.

Une histoire romantique et musicale

L'histoire se situe à Paris, lors de la Belle Époque, en 1899, où un jeune poète, Christian, fait la rencontre de Toulouse - Lautrec. Une rencontre qui le poussera à écrire un spectacle pour le Moulin Rouge. Dès son entrée au Moulin Rouge, il charmera la meneuse de revues, Satine, à qui il présente sa pièce. Ils tomberont alors amoureux l'un de l'autre. Un film avec des comédiens de qualité comme Nicole Kidman dans le rôle de Satine, John Leguizamo dans le rôle de Toulouse - Lautrec et Ewan McGregor dans le rôle de Christian. Une histoire qui s'inspire du livre "La Dame aux camélias" d'Alexandre Dumas, mais aussi de "La Bohème" et de "La Traviata".

Succès mondiale et les débuts du Moulin Rouge

Un film aux réussites planétaires avec ses nombreuses entrées lors de sa sortie en 2001, avec les ventes du CD du Moulin Rouge, avec les multiples récompenses notamment celles de meilleure actrice pour Nicole Kidman au Golden Globe 2002 et ainsi que les ventes du DVD sorti en 2008. Il faut noter que ce film est une reprise du film britannique "Moulin Rouge" de John Hudston sorti en 1953 avec José Ferrer. Une reprise bien différente par son originalité de filmer de la part de Baz Luhrmann.

Artículos misma categoría Cinéma

France Dougnac : biographie

France dougnac : biographie

France dougnac est une actrice de nationalité française qui est née le 10 juin 1950 à toulouse, en région midi-pyrénées. elle débute au cinéma à l'âge de 18 ans dans la série télé de nat lielienstein "les cent livres des hommes" (1969). tout au long de sa carrière, elle joue dans près de 22 films, le dernier en date étant "juillet en septembre " de sébastien japrisot.
Andrei Tarkovski : biographie

Andrei tarkovski : biographie

Andrei tarkovsi, de son nom complet, andrei arsenievitch tarkovsky, est un cinéaste soviétique ayant vu le jour à zavrajye en russie le 4 juin 1932 et mort à pris d’un cancer du poumon le 28 décembre 1986. il a réalisé neuf films et écrit trois ouvrages théoriques sur le cinéma. tarkovski est aujourd’hui comme l’un des plus grands cinéastes du xxe siècle.
Takashi Miike : biographie

Takashi miike : biographie

Réalisateur japonais devenu culte, au même titre que takashi kitano, miike est connu pour avoir développé un univers cynique et violent, montrant les hommes qui affrontent leur propre bestialité. il fait partie de cette génération de metteurs en scène qui sont les représentants du nouveau cinéma japonais, talentueux, ambitieux, assumant des inspirations étrangères, et évitant les tabous de la société nippone.
Tonie Marshall : biographie

Tonie marshall : biographie

Née le 29 novembre 1951 à neuilly sur seine, tonie marshall est une réalisatrice franco-américaine également scénariste. elle est principalement connue pour avoir réalisé vénus beauté (institut) qui a révélé l’actrice audrey tautou au grand public. elle a aussi été actrice dans quelques films.