No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Moulin Rouge

Le Moulin Rouge est un film spectacle, réalisé musicalement avec originalité par Baz Luhrmann. Un film d'époque mis au goût du jour qui a plu au milieu artistique, mais aussi au public. Une histoire d'amour racontée en chanson au cabaret, basée sur un livre et sur des spectacles connus. Après Moulin Rouge de 1953, celui -ci a reçu de nombreuses récompenses et a commercialement bien réussi.

Un film original réussi

Le film Moulin Rouge est une comédie musicale réalisée par l'Australien Baz Luhrmann en 2001. Dans cette comédie musicale, la bo du film de Craig Amstrong prend une place importante. Le réalisateur choisit des musiques datant des années 1940 et décide de les mettre aux goûts du jour en les faisant réorchestrées, mais aussi réinterprétées. Il s'inspire des époques, des rythmes et des styles pour créer un spectacle original de ce film. Un film qui a reçu de multiples récompenses. Mais il a connu aussi un succès dans le monde entier, tant dans les commentaires que dans les entrées.

Une histoire romantique et musicale

L'histoire se situe à Paris, lors de la Belle Époque, en 1899, où un jeune poète, Christian, fait la rencontre de Toulouse - Lautrec. Une rencontre qui le poussera à écrire un spectacle pour le Moulin Rouge. Dès son entrée au Moulin Rouge, il charmera la meneuse de revues, Satine, à qui il présente sa pièce. Ils tomberont alors amoureux l'un de l'autre. Un film avec des comédiens de qualité comme Nicole Kidman dans le rôle de Satine, John Leguizamo dans le rôle de Toulouse - Lautrec et Ewan McGregor dans le rôle de Christian. Une histoire qui s'inspire du livre "La Dame aux camélias" d'Alexandre Dumas, mais aussi de "La Bohème" et de "La Traviata".

Succès mondiale et les débuts du Moulin Rouge

Un film aux réussites planétaires avec ses nombreuses entrées lors de sa sortie en 2001, avec les ventes du CD du Moulin Rouge, avec les multiples récompenses notamment celles de meilleure actrice pour Nicole Kidman au Golden Globe 2002 et ainsi que les ventes du DVD sorti en 2008. Il faut noter que ce film est une reprise du film britannique "Moulin Rouge" de John Hudston sorti en 1953 avec José Ferrer. Une reprise bien différente par son originalité de filmer de la part de Baz Luhrmann.

Artículos misma categoría Cinéma

Robert Aldrich : biographie

Robert aldrich : biographie

Robert aldrich, réalisateur américain d'après-guerre particulièrement apprécié en europe, est un cinéaste renommé qui a néanmoins connu une carrière en dents de scie. bon nombre de ses films, westerns, films noirs et films sur le sport, marqués par un esthétisme de la violence, sont aujourd'hui devenus des références.
Daniel Duval : biographie

Daniel duval : biographie

Acteur, scénariste, dialoguiste, ou encore réalisateur, daniel duval est né le 28 novembre 1944 à vitry-sur-seine dans le val-de-marne. c’est un acteur qui fait partie de ceux "qui ont une gueule" au cinéma.
Lee Strasberg : biographie

Lee strasberg : biographie

Figure emblématique de la célèbre école new-yorkaise l'actor studio, israël strassberg plus connu sous le nom de lee strasberg était un acteur américain né le 17 novembre 1901 à budanov en ukraine et mort le 17 février 1982 à new-york. il fut directeur puis professeur de l'actor studio et considéré comme le père de la "method acting".
Dennis Dugan : biographie

Dennis dugan : biographie

Dennis dugan est un homme de cinéma américain né en 1946 dans l’illinois aux etats-unis. il est à la fois acteur et réalisateur. il fait partie d’un des plus grands réalisateurs de comédies américaines et il a tourné des films avec de nombreux acteurs très célèbres.