No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Stéphane Rousseau : biographie

Stéphane Rousseau est un humoriste, chanteur et acteur québécois. Après un premier bout de carrière dans son pays natal, il est rapidement devenu populaire en France notamment grâce à son ami Franck Dubosc avec lequel, il a beaucoup collaboré. Il est autant populaire dans certaines comédies françaises telles que "Fatal", que pour ses nombreux "One man show ".

Ses premiers pas

Après avoir fini ses études, il commence par travailler en tant qu’animateur radio. Il devient alors très populaire sur les ondes et c’est en 1992 qu'il fait son spectacle humoristique dans plus de 50 villes. Il reçoit alors 1 an plus tard le prix Félix pour son spectacle humoristique. En 1994, il reçoit le billet de platine qui indique que son spectacle a été vu par des milliers de personnes. Après avoir joué deux autres spectacles, il reçoit en 2001, des prix Olivier pour la meilleure performance scénique et pour la popularité de son show.

Sa Carrière

C’est alors à ce moment qu’il entreprend de conquérir la France. Son spectacle passe alors pour la première fois en France en 2005 : Stéphane Rousseau se produit à Paris au Bataclan pour quelques dates. Celui-ci est un tel succès qu’il reviendra l’année d’après avec des prolongations d’un an au Bataclan. À partir de ce moment-là, il commence à diversifier ses activités.
Tout d’abord, il tourne un film en 2007 : "Modern Love". La même année, il anime une émission avec son compère Franck Dubosc : "La nuit des duos". Il écrit un nouveau spectacle et son premier DVD de spectacle sort avec le titre "One man show" . En 2008, il change de théâtre pour se produire à l’Olympia de Paris. En 2010, il tourne aux côtés de Mickael Youn dans le film "Fatal" dans lequel il chante beaucoup et s'offre un véritable grand rôle dans une comédie française.

Sa vie personnelle

En 2004, il rencontre Maud Saint-Germain, une danseuse française avec laquelle il aura un petit garçon, né en 2008. Cependant, ils se séparent en 2010 après un commun accord.

Son action

Filmographie française
- Astérix aux Jeux olympiques (2008). - Modern Love (2008). - Fatal (2010).
Discographie
- B.O. de Fatal (2010).
Spectacles français
- "Drôle" de Stéphane Rousseau (1995). - Stéphane Rousseau vous fait l'humour (2001). - One man show (2005). - Les confessions de Stéphane Rousseau (2010).

Artículos misma categoría Cinéma

Anouk Grinberg : biographie

Anouk grinberg : biographie

Anouk grinberg est une actrice française née en belgique, à uccle le 20 mars 1963. elle est aussi bien une actrice de théâtre que de cinéma, même si le grand public la connaît davantage pour ses films et son rôle de muse auprès de bertrand blier. elle apparaît également dans plusieurs oeuvres créées pour la télévision. elle est la fille de l'auteur michel vinaver.
Yves Boisset : biographie

Yves boisset : biographie

Yves boisset est un réalisateur, acteur et scénariste français issu de l'institut des hautes études cinématographiques (idehc). son parcours professionnel n'est pas dû au hasard mais au gravissement étape par étape des échelons. tour à tour deuxième assistant puis premier assistant il est passé maître dans la réalisation de films d'action et de thrillers politiques.
Eddie Constantine : biographie

Eddie constantine : biographie

Edward constantinowsky, plus connu sous le nom d’eddie constantine est un acteur et chanteur français d’origine américaine qui a mené sa carrière en europe. il est plus connu par ses rôles dans des films français comme alphaville de jean luc godard ou dans des films allemands et danois sous la direction respective de rainer fassbinder ou lars von trier.
Analyse et critique du film Xanadu avec Olivia Newton-John

Analyse et critique du film xanadu avec olivia newton-john

Après l'immense succès de la comédie musicale "grease" en 1978, la comédienne et chanteuse australienne olivia newton-john revint deux ans plus tard avec le film "xanadu" réalisé par l’américain robert greenwald. un film musical très ambitieux, teinté de romantisme et de mythologie, avec également à l’affiche le légendaire gene kelly.