No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film "Dirty Dancing"

"Dirty dancing" est une comédie romantique américaine d'Emile Ardolino. Ce film est sorti pour la première fois sur les écrans en 1987. L'histoire ne se démarque pas par son originalité avec des personnages manquant cruellement de profondeur. Cependant, les scènes de danse sont particulièrement réussies et ont contribué tout comme la musique, au succès phénoménal de ce film dans le monde entier.

Le film

"Dirty dancing" est une comédie romantique dont l'action se déroule en 1963. Une jeune femme issue d'une famille très riche vient passer des vacances en compagnie de sa soeur dans l'État de l'Oregon. Elle y fait la connaissance d'un professeur de danse dont elle va très vite tomber follement amoureuse. Le scénario du film n'est pas des plus originaux et intéressant. C'est l'histoire d'une rencontre entre deux personnes venant d'univers complètement différents et qui vont se heurter aux préjugés de l'époque. L'interprétation a été confiée à des acteurs complètement inconnus pour l'époque. Pour jouer le rôle du professeur de danse au charme fou, Patrick Swayze a été choisi. Un choix qui se révèle d'autant plus génial que Swayze a suivi dans son parcours professionnel des cours de danse. Il est particulièrement à son avantage dans ce film qui fera de lui une star à part entière. Jennifer Grey interprète le personnage de Baby, une jeune fille timide qui va apprendre à se libérer du joug de sa famille et notamment de son père.

Quelques anecdotes autour du film

- Le film est d'une durée de cent minutes. - Les scènes de danse sont particulièrement réussies. Elles ont été chorégraphiées par Kenny Ortega. - La bande originale du film est composée de titres originaux dont "I've had the time of my life" chantée par Bill Medley et Jennifer Warnes, mais aussi "She's like the wind" interprétée par Patrick Swayze.

Un succès phénoménal

Avec un budget initial de seulement 6 millions de dollars, le succès de "Dirty dancing" peut être qualifié de phénoménal. En effet, jusqu'à ce jour il a rapporté plus de 210 millions de dollars de recettes. La bande originale s'est vendue à plus de 7 millions d'exemplaires. La sortie du film en DVD a permis au film de battre un autre record, car c'est le premier long métrage à s'être vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Artículos misma categoría Cinéma

Comment consulter l'actualité cinématographique ligne ?

Comment consulter l'actualité cinématographique ligne ?

Désormais, il est possible de suivre de très près l'actualité du septième art en ayant uniquement recours aux nouvelles technologies. il suffit de connaître quelques sites internet de grande qualité pour parvenir à connaître les dernières nouveautés cinématographiques sans aucune difficulté : les sites généralistes de cinéma, les blogs et les sites personnels.
Emil Jannings : biographie

Emil jannings : biographie

Emil jannings est un acteur allemand d'origine suisse qui est né le 23 juillet 1884. il joue principalement au théâtre, mais tourne également pour le cinéma et il est l'un des comédiens les plus célèbres de l'ère du muet. il voit le jour à rorschach en suisse, mais sa famille déménage en allemagne en 1890. il décède le 2 janvier 1950 à strobl en autriche.
Omar Sy : biographie

Omar sy : biographie

Omar sy, plus connu sous le nom "omar" est un acteur et comique français d'origine sénégalaise né le 20 janvier 1978 à trappes dans les yvelines. omar est plus connu pour un duo des plus détonnant de la scène française, le duo "omar et fred" qui se produit sur la chaîne canal+ avec des émissions comme le "sav des émissions".
André Téchiné : biographie

André téchiné : biographie

André téchiné est connu pour son talent à traiter les sujets d'actualité et à guider les spectateurs à changer d'opinion sur la situation qui est présentée. ce talent lui a permis de remporter de nombreux prix au césar. désormais, cet acteur, réalisateur et scénariste est reconnu par les grands acteurs comme étant l'un des meilleurs.