No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film "Princesse Malgré Elle 2 : Un Mariage de Princesse"

"Princesse Malgré Elle", un film en live action des studios Disney avec Anne Hathaway et Julie Andrews, a connu un tel succès que les studios ont commandé une suite : "Princesse Malgré Elle 2 - Un Mariage de Princesse", sorti en 2003 et toujours réalisé par Garry Marshall (Pretty Woman) tout comme le premier film.

Une histoire royale

Mia (Anne Hathaway) est devenue maintenant Princesse de Génovie. Elle a suivi sa grand-mère Clarisse (Julie Andrews) en Génovie afin de gouverner avec elle son royaume. Seulement, les choses ne sont pas aussi simples qu'elle le voudrait.
Ses obligations royales sont plus dures qu'il n'y paraît et une ancienne loi génovienne va mettre en péril la couronne : Mia doit se trouver un époux et se marier dans un délai de moins de 30 jours pour conserver sa place à la tête du royaume. Aidée par sa grand-mère et sa meilleure amie, elle va donc tout mettre en oeuvre afin de contrer cette loi, ainsi que tous les opposants à la consécration de Mia.

De la suite dans les idées ?

Loin d'être une banale suite, "Princesse Malgré Elle 2 - Un Mariage de Princesse" est une suite intelligente qui sait faire avancer les personnages tout en nous faisant retrouver ce que les spectateurs avaient aimé dans le premier film. Cependant, la sauce ne prend pas forcément, la faute à un scénario bâclé qui ne rend pas du tout honneur à la saga. Premièrement, aucune nouvelle de son "boyfriend" du premier opus, bien qu'il ait été légèrement évoqué en introduction. Ensuite, la pression du mariage royal est une recette un peu trop énorme, autant le fait qu'une ado américaine banale devienne prétendante à la couronne d'un pays européen restait crédible et utile pour l'histoire, autant là, c'est vraiment trop gros et c'est un prétexte à faire une suite. Enfin, les méchants du film ne sont pas du tout charismatiques et font plutôt penser à des comiques qu'à de véritables têtes pensantes, et c'est bien dommage.

Oui, mais...

Malgré tout cela, le film apporte son lot de surprises. Comme l'apparition d'une "guest star" en la personne de Raven qui chante d'ailleurs un duo avec Julie Andrews. Et ce film permet également de découvrir Anne Hathaway avant sa fulgurante ascension à Hollywood et si vous regardez bien, vous reconnaîtrez aussi Chris Pine dans le rôle du "prince charmant" qui aura décroché un plus grand rôle par la suite dans "Star Trek" de J.J. Abrams.

Artículos misma categoría Cinéma

Mouss Diouf : biographie

Mouss diouf : biographie

Mouss diouf est un acteur français d'origine sénégalaise. on a pu notamment l'apercevoir comme l'agent nguma dans la série télévisée tf1 de julie lescaut. il a aussi effectué son propre one man show avec "avant quand j'étais noir". mouss diouf est plus tourné vers la comédie et cela se traduit par ses rôles.
Tout savoir sur le festival du cinéma à Deauville

Tout savoir sur le festival du cinéma à deauville

Le festival du cinéma américain de deauville est un évènement cinématographique reconnu. il permet de décerner chaque année plusieurs récompenses, à des films américains présentés en compétition. des longs métrages comme "dans la peau de john malkovich" ou encore "little miss sunshine" ont remporté des prix au festival du cinéma américain de deauville.
Les meilleures revues françaises de cinéma

Les meilleures revues françaises de cinéma

La france, au même titre que l'italie, des états-unis ou de l'inde est un pays de cinéma. a ce titre elle dispose d'une offre impressionnante de la part de la presse. nous verrons au cours de cet article quelles sont les meilleures revues françaises ?
Carte UGC : le guide d'achat

Carte ugc : le guide d'achat

Les cartes ugc comme toutes les cartes de cinéma ont pour but à la fois de vous faire venir plus souvent, mais aussi de vous faire profiter de tarifs avantageux. tout d'abord, il est essentiel de noter que ces cartes ne sont pas du tout destinées aux étudiants, puisque ces derniers profitent déjà de tarifs défiant toute concurrence.