No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Andrea Ferreol : biographie

Andréa Ferréol, chevelure rousse, actrice gourmande, exubérante et pulpeuse du cinéma Français et Italien. Elle devra sa célébrité à Marco Ferreri où elle se fait remarquer dans "La grande bouffe". Actrice de cinéma, de théâtre et de séries TV, elle endossera souvent des rôles ambigus, spectaculaires et marginaux. Présidente depuis 2002 d'Aix en Oeuvre.

Premiers pas :

Actrice Française née en 1947 à Aix en Provence, Andréa Ferréol étudie les Beaux Arts avant de monter très tôt à Paris pour prendre des cours avec le Maître de théâtre Jean-Laurent Cochet. Elle débute au cinéma en 1971 avec "Laisse aller, c’est une valse" de Georges Lautner. Sa vraie carrière commence en 1973 où elle rencontre Marco Ferreri qui lui demande de prendre 25kg pour tourner "La grande bouffe" aux côtés de Marcello Mastroianni, Ugo Tognazzi, Philippe Noiret, Michel Piccoli. Elle accepte pour l’aventure. Le film se fera remarquer par un esclandre et sifflé au festival de Cannes. Andréa Ferréol dans "La grande bouffe" interprète le rôle de l'institutrice. Marco Ferreri demande aux acteurs de garder leur vrai prénom pour l'usage du film, qui implique d'une certaine manière les acteurs. Le film est un critique de la société de consommation, il finira tout de même par recevoir le prix de la FIPRESCI (source la grande bouffe wiki) (le prix est constitué d'un jury de critiques du cinéma internationaux) en même temps que "La maman et la Putain" de Jean Eustache.

Sa carrière ses actions :

Andréa Ferréol, sa biographie est assez impressionnante car elle tourne aussi bien en France qu’en Italie, cinéma, séries TV ou au théâtre. Actrice « Fellinienne » par excellence elle ne tournera pourtant pas avec Fellini. Les rencontres marquantes avec les réalisateurs sont nombreuses ainsi que des partenaires prestigieux, Schlöndorff dans "Le Tambour", François Truffaut "le dernier métro" (elle sera nominée aux Césars), Ettore Scola dans "La nuit de Varennes", Alain Delon "Le battant", Peter Greenaway "Zoo", Fassbinder "Despair", Joël Séria "Les galettes de Pont-Aven" et "Marie Poupée" aux côtés de l’actrice Jeanne Goupil, pour ne citer que quelques uns… Andréa Ferréol native d’Aix en Provence y revient pour se ressourcer et se lier avec son amour pour l’art. De sa passion pour l’œuvre de Paul Cézanne c’est avec Michel Fraisset qu’elle crée l’association Aix en Œuvre en 2002 dont elle est la Présidente. L’association à pour vocation de valoriser le patrimoine artistique et culturel d’Aix en Provence.

Artículos misma categoría Cinéma

Hal Hartley : biographie

Hal hartley : biographie

Hal hartley est réalisateur, scénariste et compositeur de nationalité américaine né le 3 novembre 1959 à new york. ce réalisateur est célèbre pour son attachement au cinéma indépendant. il commence par tourner des courts métrages en 1984 avant d'attaquer les films long métrage en 1988 intitulé the unbelievable truth. il a également reçu de nombreuses récompenses notamment en france ainsi que réalisé une pièce de théâtre.
Cinéma Rex à Paris : quels sont les horaires des scéances, les tarifs des billets ?

Cinéma rex à paris : quels sont les horaires des scéances, les tarifs des billets ?

Le grand rex, cinéma mythique des années 30, est un des rares cinémas d'époque encore en activité. agrandi avec de nouvelles salles en sous-sol, dont deux en 3d, le grand rex peut accueillir dans ses salles de cinéma quelques 2800 personnes. vous trouverez dans cet article une présentation rapide de ce lieu ainsi que les horaires, tarifs et les types de films présentés.
Histoire de Tarzan de Walt Disney

Histoire de tarzan de walt disney

Le dessin animé "tarzan" est le 59e long-métrage de walt disney. il est sorti en 1999 sur les écrans de cinéma. l'histoire est directement inspirée du tarzan de edgar rice burroughs créé en 1912. une suite est sortie en vidéo en 2005 et une série pour la télévision. la chanson de tarzan est interprétée par phil collins.
Laurent Terzieff : biographie

Laurent terzieff : biographie

"faire du théâtre, c’est se mettre à l’écoute du monde, pour en être la caisse de résonnance.",voilà ce que disait laurent terzieff de son métier d’acteur et de metteur en scène. celui qui, né en 1935 et mort en 2010, était certainement une "gueule" du cinéma et du théâtre français. il a laissé un nombre impressionnant de rôles tenus à la scène ou à l’écran.