No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Présentation du film Le lièvre de Vatanen : personnages, histoire, succès, genèse

Le Lièvre de Vatanen est un film réalisé par Marc Rivière sorti en 2006 sur les écrans. C'est une adaptation du roman éponyme de l'écrivain finnois Arto Paasilinna publié en 1975. Voici pour vous le scénario, le casting et les critiques de ce film.

Le scénario

Tom Vatanen est le photographe vedette d'un fameux magazine canadien. Il est sur le point de recevoir le grand prix du journaliste de l'année. Son rédacteur en chef Peter lui demande alors de couvrir dans la banlieue de Montréal un fait divers dramatique. Tom accepte de s'y rendre et en revenant, Peter au volant de sa voiture heurte un lièvre. Il décide alors de se mettre à la recherche du lièvre dans la forêt. De manière inexplicable, une amitié indéfectible va naître de leur rencontre. L'homme et l'animal aux pouvoirs presque magiques vont ainsi être transportés à travers cette amitié dans le Grand Nord canadien. Ils vont vivre ensemble d'impressionnantes aventures dans un voyage qui semble alors se transformer en quête initiatique.

Le casting

Le rôle principal est tenu par Christophe Lambert. Il incarne l'écrivain Tom Vatanen qui va vivre cette amitié exceptionnelle. Julie Gayet tient le rôle d'Olga, Rémy Girard celui de Richard Growe et François Morel incarne le pasteur. Parmi les rôles secondaires, on trouve entre autres Johan Leysen, Eric Godon, Jean-Marie Winling et Vincent Martin.

Les critiques

Les critiques ont été très partagées à l'égard du lapin de Vatanen. Ceux qui ont aimé ont trouvé le film esthétiquement très réussi, l'histoire touchante et les personnages très attachants. Le côté fantastique a transformé cette aventure en véritable conte merveilleux. Cependant les détracteurs ont trouvé le film long, et maladroit. Le partage entre le conte est fantastique et le réalisme de l'histoire est peu clair et peut laisser le spectateur circonspect. L'adaptation du roman a selon eux perdu de sa magie, et le lapin qui devait être en fait le révélateur des faiblesses des hommes perd de son ampleur et est transformé en mignonne petite peluche. Les critiques les plus dures envers le film l'ont pensé fade, naïf et terne. La performance de Christophe Lambert a également été décriée. Ce film n'a donc pas du tout fait l'unanimité auprès des critiques, mais vaut le coup d'être vu ne serait-ce que pour ses paysages magnifiques.

Artículos misma categoría Cinéma

Sortie légale des DVD des films récents

Sortie légale des dvd des films récents

Vous venez de voir ou peut-être de revoir un film que vus avez adoré au cinéma et vous aimeriez bien le conserver chez vous par des moyens légaux. le plus rapide sera donc d'attendre qu'il sorte en dvd. nous vous expliquons ici combien de temps il faut attendre avant la sortie légale d'un dvd.
Analyse et critique du film "Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire"

Analyse et critique du film "les désastreuses aventures des orphelins baudelaire"

Adaptation des romans de lemony snicket par le réalisateur brad silberling, "a series of unfortunate events" narre les mésaventures tragiques que connaît le trio d’orphelins baudelaire. interprété par jim carrey, emily browning et liam aiken, le film se fait remarquer par son ton et son visuel soigné, et connaît un succès commercial honorable. insuffisant, cependant, pour qu’une suite soit mise en chantier.
Les Gremlins : le film, les personnages, l'interprétation

Les gremlins : le film, les personnages, l'interprétation

Le film "les gremlins" est sorti en salle le 8 juin 1984 en france. aujourd'hui devenu un grand classique du cinéma, la génération née en 1980 connaît ce film par cœur. un succès signé steven speilberg, qu'on ne présente plus, c'est surement grâce à lui que ce film est si réussi et a marqué les esprits. voici un petit résumé de tout ce qu'il faut savoir sur ce film.
Jean Richard : biographie

Jean richard : biographie

Jean richard, né le 18 avril 1921 dans les deux-sèvres, n’était destiné ni au cirque, ni au cinéma. et pourtant, c’est ces deux carrières qu’il va mener de front avec succès. celui qui incarna le commissaire maigret pendant 20 ans à la télévision a réussi durant toute sa vie à "jongler" entre plusieurs passions complémentaires, qui en ont fait l’homme de spectacle que l‘on sait.