No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Andrew Stanton : biographie

Andrew Stanton est né le 3 décembre 1965, c'est un réalisateur américain, scénariste, producteur, acteur basé à Pixar Animation Studios. Au cinéma, il écrit et réalise Le Monde de Nemo et Wall-E, les deux films lui ont valu l'Oscar du meilleur film d'animation.

Sa vie, sa carrière.

Stanton est né et a grandi à Rockport, dans le Massachusetts. Il a étudié l'animation des personnages en Californie, à l'Institut des Arts et fut diplômé de l'école en 1983. Sa première entreprise connue dans l'animation professionnelle est à Ralph Bakshi Productions, où il a travaillé sur "Mighty Mouse" : "Les nouvelles aventures" avec d'autres jeunes animateurs comme Jeff Pidgeon, Eddie Fitzgerald, Tom Minton, John Kricfalusi, et Jim Reardon. Stanton a rejoint Pixar en janvier 1990.
Stanton a aussi des amis avec les promoteurs d'animation célèbre comme "Spike et Mike". Spike a visité la maison de Stanton dans un costume de super héros se faisant appeler "Le Centaure". Après effrayer les parents du quartier et captivé l'imagination des enfants à proximité d'un camion de crème glacée, Stanton avait Spike furent alertés par les autorités. Dans un entretien sur World Magazine Megan Basham, Stanton a expliqué sa vision singulière pour Wall-E : "Ce qui m'intéressait, c'était l'idée de l'humanité dans l'univers est montré qu'une machine peux avoir plus d'intérêt que les personnes réelles. Le plus grand commandement du Christ nous ordonne, d'aimer, mais ce n'est pas toujours notre priorité. Donc je suis venu avec cette prémisse pour démontrer ce que je voulais dire, l'amour irrationnel" Stanton a commencé à travailler sur son prochain film, John Carter of Mars, prévu pour une sortie début 2012 par Disney. [2]

Filmographie

-Toy Story (1995) (histoire, scénario, voix additionnelles)
- Bug's Life (1998) (co-directeur, histoire, scénario, voix Cameo d'un Fly Près d'un "Piège à insectes")
- Toy Story 2 (1999) (histoire, scénario, la Voix de l'empereur Zurg)
- Monsters, Inc (2001) (producteur Exec. avec John Lasseter, scénario)
- Le monde de Nemo (2003) (Directeur, histoire, scénario, la Voix de Crush)
- Les Indestructibles (2004) (Voix additionnelles)
- Cars (2006) (voix de Fred)
- Ratatouille (2007) (producteur exécutif avec John Lasseter)
- WALL-E (2008) (Réalisateur, Scénariste, Voix du caractère humain)
- Toy Story 3 (2010) (histoire)
- John Carter de Mars (2012) (scénariste, réalisateur).

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Yu-Gi-Oh ! le film

Analyse et critique du film yu-gi-oh ! le film

Yu-gi-oh ! est un film qui a été inspiré par la série de dessins animés à succès du même nom ainsi que du non moins célèbre jeu de cartes. le film relate de complexes affrontements entre différents personnages. et les fans peuvent reprocher de nombreuses incohérences avec les dessins animés, mais l'esprit de la série est bien présent et le divertissement joue bien son rôle.
Robert Dhery : biographie

Robert dhery : biographie

De son vrai nom robert fourrey, robert dhery, né le 27 avril 1921 est décédé à paris le 03 décembre 2004. il était acteur de cinéma et de théâtre, metteur en scène et réalisateur. c'est un grand nom du cinéma d'après-guerre, lié aux "branquignols", troupe de comédiens et chanteurs qui révolutionna l'humour de cette époque.
Kevin Costner : biographie

Kevin costner : biographie

Kevin costner est un acteur , réalisateur et producteur américain. il s'est fait connaître grâce au film "les incorruptibles" puis continue sa brillante carrière dans d'autres films à succès. il a eu une carrière mitigée en jouant dans plusieurs films à succès, mais également dans d'autres qui n'ont pas eu autant de succès auprès du public.
Analyse et critique du film Zorba le grec

Analyse et critique du film zorba le grec

"quel genre d’homme es-tu, même les dauphins ne te plaisent pas", après un coup de tabac sur un ferry reliant la crête, antony quinn (zorba) rétorque au manque d'élan d'alan bates (basil). zorba est le pousse au crime (version ouzo) de basil, mais il lui donne la force d’apprécier l’infortune par musique interposée. " zorba le grec" de michael cacoyannis est un conte réaliste dans lequel la désillusion balance entre le chemin de la réussite et la dérision de perdre.