No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Philippe Lellouche : biographie

Né en 1966 en Israël, Philippe Lellouche est un auteur et comédien français qui a connu à plusieurs reprises d'énormes succès grâce à des pièces qu'il a écrites et co-interprétées aux côtés d'une bande de fidèles. Son écriture et son jeu, pleins de sympathie et de mordant, ont su conquérir le public.

Premier pas

Dans la famille Lellouche, Philippe est l'aîné, né 6 ans avant son frère Gilles Lellouche. Né le 30 mars 1966, Philippe Lellouche se cherche longtemps avant de se destiner au métier de comédien. Il enchaîne des petits rôles à la télévision, dans les séries "Une femme d'honneur ou Docteur Sylvestre" par exemple. Sa première expérience dans le long-métrage remonte à 2003, avec le "Michel Vaillant" de Louis-Pascal Couvelaire. Au théâtre, il brûle les planches en 2004 avec "One man show à trois", coécrit avec Laurent Spielvogel.

Sa carrière

C'est en 2005 que Philippe et Gilles Lellouche atteignent le devant de la scène. Tandis que Gilles réalise son premier film, "Narco", dans lequel il tient d'ailleurs un rôle, Philippe voit sa première pièce écrite en solo, "Le jeu de la vérité", arriver au théâtre. Cette pièce de théâtre avec Vanessa Demouy, David Brécourt Christian Vadim et lui-même connaît un immense succès et le pousse même à écrire "Le jeu 2 la vérité", suite jouée par le même casting et toujours aussi acclamée. Après avoir écrit en 2007 le livre "J'en ai marre d'être juif, j'ai envie d'arrêter", il se consacre à l'écriture de sa nouvelle pièce, "Boire, fumer et conduire vite", avec toujours le même quatuor (Vadim, Brécourt, Demouy, Lellouche). C'est un nouveau plébiscite pour cet auteur incisif et drolatique ainsi que pour le casting si attachant qui l'accompagne depuis des années. Le cinéma semble lui ouvrir enfin ses portes, puisqu'on l'a notamment vu dans le "Camping 2" de Fabien Onteniente. Par ailleurs, on devrait bientôt découvrir sur grand écran l'adaptation cinématographique du "Jeu de la vérité". Philippe Lellouche et Vanessa Demouy y collaboreront de nouveau.

Son action

En 2003, après leur mariage, Vanessa Demouy et Philippe Lellouche deviennent les heureux parents d'un petit Solal. C'est le deuxième enfant de l'artiste, déjà papa après une précédente union.

Artículos misma categoría Cinéma

Pamela Anderson : biographie

Pamela anderson : biographie

Originaire du canada, pamela anderson est née à l'île de vancouver, le 1er juillet 1967. elle est une actrice, mannequin et productrice d'origine canadienne. cette playmate aux formes généreuses se fait mondialement connaître pour son rôle de la sauveteuse cj parker dans la série américaine "alerte à malibu".
Tony Marshall : biographie

Tony marshall : biographie

Tony (tonie) marshall avant d'être actrice, réalisatrice et scénariste elle est la fille du célèbre réalisateur américain william marshall et de l'actrice française micheline presle. elle a à son actif plusieurs œuvres cinématographiques, que ceux soit entant qu'actrice ou réalisatrice, on en cite "musée haut, musée bas" de jean michel ribes, elle y joue le rôle de laurence, ainsi qu'elle réalisa récemment le film "passe passe".
Mario Bava : biographie

Mario bava : biographie

Considéré comme l'un des maîtres de l'épouvante du cinéma italien des années 60 et 70, mario bava a signé quelques classiques du genre comme "le masque du démon", "six femmes pour l'assassin" ou encore "la baie sanglante". au-delà de ses activités de metteur en scène, il fut également un directeur de la photographie talentueux, un directeur artistique et un expert en effets spéciaux.
Julie Depardieu : biographie

Julie depardieu : biographie

Julie depardieu est la fille de gérard depardieu, un célèbre acteur français. elle-même actrice elle eu cependant beaucoup de mal à percer dans ce domaine. elle passa d'abord par le petit écran, puis par le théâtre qui est devenu une vraie passion avant de jouer dans des films. plus incroyable, julie ne s'était pas destinée à la base au cinéma, mais à des études de philosophie.