No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Anthony Mann : biographie

Emil Antonn Bundmann, plus connu sous le nom Anthony Mann, est un cinéaste, scénariste et acteur américain qui est né à San Diego en 1906 avant de mourir subitement en 1967 à Berlin. Il fait partie des cinéastes de Hollywood des années 40 et 50, à l’image de John Ford, Howard Hawks ou encore Henry Hathaway. Les westerns sont sa marque de fabrique.

Premiers pas

Anthony Mann est né en 1906 à San Diego en Californie de parents d’origine autrichienne. Il abandonne ses études très tôt et commence sa carrière dans le monde du spectacle, alors qu’il est encore adolescent. Il travaille en premier lieu comme acteur et s’occupe par la suite de la régie d’un théâtre. En 1934, il se décide à passer à la mise en scène en fondant sa propre troupe de théâtre, "La Stock Compagny" à laquelle viendra se joindre John Stewart. En 1938, la Selznick International Pictures fera appel à ses services afin qu’il supervise les essais d’acteurs dans plusieurs films. A titre d’exemples, on peut citer "Autant en emporte le vent" et "Rebecca". En 1944, il passe comme assistant de Preston Sturges avant de passer derrière la caméra comme réalisateur du "Dr Broadway". Suivent après des films de série B, noirs, ou encore des comédies qu’il signe pour le compte de RKO Pictures. En 1947, il rélaise le premier film dont il aura écrit le scénario, "Desperate". Mais ce n’est qu’en 1950 qu’il commence à être connu en réalisant son premier western.

Sa carrière

C’est en 1950 que le public commence vraiment à reconnaître Anthony Mann avec son premier western "Winchester 73" où il entérine les règles du genre et complexifie les personnages afin de les rendre plus «humains». En matière d’esthétique, il utilise, à l’instar de John Ford et de Howard Hawks, le Cinémascope d’une manière méliorative. Après ce western, Anthony Mann sort "Les Affameurs" et "L’Homme de l’ouest". En 1960, il réalise "La ruée vers l’Ouest" et a commencé le tournage de "Spartacus" mais ne l’a pas terminé. En 1961, "Le Cid", "La Chute de l’empire romain" en 1964, puis en 1965, "Les Héros de Télémark" et en 1968, "Maldonne pour un espion", le film dans lequel il meurt inopinément.

Son action

Anthony Mann est le premier cinéaste à avoir transformer le western en une romance. En effet, il sculpte le caractère de ses personnages avec un passé qui les effleure constamment. Aussi, ses films sont marqués par une sauvagerie lancinante. Il n’a reçu aucun prix mais est cependant considéré comme un pionner d’un nouveau genre dans le cinéma hollywoodien.

Artículos misma categoría Cinéma

Bruno Madinier : biographie

Bruno madinier : biographie

Bruno madinier est un comédien français, né le 10 mai 1960 en région parisienne. c'est la série "les cordier, juge et flic" qui lui ouvre les portes de la célébrité. bruno est passionné de théâtre, activité qu'il va d'ailleurs commencer très tôt dès la classe de sixième lors de son entrée au collège.
William Shimell : biographie

William shimell : biographie

William shimell est un baryton anglais. il a consacré sa vie au chant et est devenu une star dans le monde entier. il a interprété de nombreux classiques tels que carmen et a chanté sur les plus grandes scènes du monde. il est considéré comme l'un des barytons les plus talentueux de son époque. récemment, il s'est essayé au cinéma. c'est en 2010 qu'il décroche un rôle dans copie conforme avec juliette binoche.
Paul Reiser : biographie

Paul reiser : biographie

Mondialement reconnu pour son rôle principal dans la série dingue de toi, paul reiser est un comédien américain polyvalent, aussi bien acteur qu’auteur, scénariste et musicien. retour sur une carrière solide et consistante, qui lui permet aujourd’hui de vivre confortablement de son succès passé.
Gilbert Melki : biographie

Gilbert melki : biographie

Gilbert melki est un acteur français d’origine juive. il est notamment connu pour son rôle dans la vérité si je mens ! et dans le mac. il a aussi joué dans plusieurs films peu connus et assez dramatiques. c’est un acteur assez discret, mais qui sait s’illustrer dans les grands films en jouant de façon remarquable.