No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Anthony Mann : biographie

Emil Antonn Bundmann, plus connu sous le nom Anthony Mann, est un cinéaste, scénariste et acteur américain qui est né à San Diego en 1906 avant de mourir subitement en 1967 à Berlin. Il fait partie des cinéastes de Hollywood des années 40 et 50, à l’image de John Ford, Howard Hawks ou encore Henry Hathaway. Les westerns sont sa marque de fabrique.

Premiers pas

Anthony Mann est né en 1906 à San Diego en Californie de parents d’origine autrichienne. Il abandonne ses études très tôt et commence sa carrière dans le monde du spectacle, alors qu’il est encore adolescent. Il travaille en premier lieu comme acteur et s’occupe par la suite de la régie d’un théâtre. En 1934, il se décide à passer à la mise en scène en fondant sa propre troupe de théâtre, "La Stock Compagny" à laquelle viendra se joindre John Stewart. En 1938, la Selznick International Pictures fera appel à ses services afin qu’il supervise les essais d’acteurs dans plusieurs films. A titre d’exemples, on peut citer "Autant en emporte le vent" et "Rebecca". En 1944, il passe comme assistant de Preston Sturges avant de passer derrière la caméra comme réalisateur du "Dr Broadway". Suivent après des films de série B, noirs, ou encore des comédies qu’il signe pour le compte de RKO Pictures. En 1947, il rélaise le premier film dont il aura écrit le scénario, "Desperate". Mais ce n’est qu’en 1950 qu’il commence à être connu en réalisant son premier western.

Sa carrière

C’est en 1950 que le public commence vraiment à reconnaître Anthony Mann avec son premier western "Winchester 73" où il entérine les règles du genre et complexifie les personnages afin de les rendre plus «humains». En matière d’esthétique, il utilise, à l’instar de John Ford et de Howard Hawks, le Cinémascope d’une manière méliorative. Après ce western, Anthony Mann sort "Les Affameurs" et "L’Homme de l’ouest". En 1960, il réalise "La ruée vers l’Ouest" et a commencé le tournage de "Spartacus" mais ne l’a pas terminé. En 1961, "Le Cid", "La Chute de l’empire romain" en 1964, puis en 1965, "Les Héros de Télémark" et en 1968, "Maldonne pour un espion", le film dans lequel il meurt inopinément.

Son action

Anthony Mann est le premier cinéaste à avoir transformer le western en une romance. En effet, il sculpte le caractère de ses personnages avec un passé qui les effleure constamment. Aussi, ses films sont marqués par une sauvagerie lancinante. Il n’a reçu aucun prix mais est cependant considéré comme un pionner d’un nouveau genre dans le cinéma hollywoodien.

Artículos misma categoría Cinéma

Don Siegel : biographie

Don siegel : biographie

Réalisateur américain né le 26 octobre 1912, donald siegel reste aujourd’hui surtout connu pour son association avec clint eastwood, et pour le métrage de science-fiction l’invasion des profanateurs de sépultures. décédé à l’âge de 78 ans, il laisse derrière lui plus de 37 ans de carrière au service du grand écran.
Où trouver un rétroprojecteur d'occasion ?

Où trouver un rétroprojecteur d'occasion ?

Pour vous offrir une qualité d'image et un visionnage de film avec une ambiance de cinéma, vous recherchez des rétroprojecteurs. remplacé dans les magasins par les écrans plats, on ne les trouve plus quasiment que dans le marché de l'occasion. pour vous aider à en dénicher à de bons prix, voici les meilleurs site à consulter. vous y trouverez ce dont vous avez besoin au meilleur prix.
Albert Finney : biographie

Albert finney : biographie

Albert finney est un des grands comédiens de la génération des peter o'toole ou micheal caine. des comédiens qui ont commencé à briller dans les années 60. mais albert finney, homme discret, préfère bien plus s'adonner au théâtre plutôt que de continuer dans le "star system". mais depuis quelque temps, grâce à des réalisateurs comme tim burton, on le voit de plus en plus apparaître sur le grand écran.
Erland Josephson : biographie

Erland josephson : biographie

Erland josephson est né le 15 juin 1923 à stockholms en suède, c'est un acteur connu pour son apparition dans les films d'ingmar bergman, un ami de longue date. il a commencé à la fin des années 1930 dans le théâtre.