No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bernard Campan : biographie

Bernard Campan est un acteur, un réalisateur, mais aussi un scénariste français. Il est né à en 1958 à Agen (dans le Lot-et-Garonne). On le connaît principalement accompagné de ses 2 acolytes : Didier Bourdon et Pascal Légitimus. Le trio, bien connu sous le nom des "Inconnus" à réussi à s'imposer à un large public grâce des sketches et des parodies à mourir de rire.

Premier pas de Bernard Campan

Benard Campan quitte la ville de Tours où il a passé son enfance pour rejoindre Paris début des années 80, il veut faire du théâtre. Il entre donc au "Théâtre de Bouvard" en 1981 et y rencontrera ses futurs amis Didier Bourdon et Pascal Légitimus. En 1989, ils créeront, sous la coupe du producteur Paul Ledermann, le trio comique "Les Inconnus" où ils rencontreront un immense succès grâce à "La tété des Inconnus" et à leurs nombreux sketches et à des parodies qui resteront dans nos mémoires telles que "Tournez ménages", "Perdu de recherches" ou "Auteuil, Neuilly, Passy". Puis arrivera dans sa vie le cinéma.

Carrière de Bernard Campan

Bernard Campan, après avoir fait le tour des salles durant une dizaine d'années avec "Les Inconnus" se lance dans le cinéma en tant que réalisateur, scénariste et acteur. On le retrouvera donc sur nos grands écrans en 1995, toujours avec ses acolytes, dans "Les trois frères". Film pour lequel il recevra le césar du meilleur premier film. Puis on le retrouvera en 1997 dans "Le pari" et en 2001 dans "Les rois mages", films comiques.
S'ensuivra un tournant dans la vie de Bernard Campan. Suite à sa rencontre avec Alexandre Jollien, philosophe, ses rôles deviendront plus dramatiques. Il tournera dans "Se souvenir des belles choses" et "L'homme de sa vie" sous la coupe de Zabou Breitman et dans "Combien tu m'aimes" de Bertrans Blier en 2005. Une dizaine d'autres films seront tournés jusqu'à nos jours où l'on retrouvera un Bernard Campan variant les rôles et multipliant les expériences.

Vie privée de Bernard Campan

Côté vie privée Bernard se fait discret. Il est marié avec Anne depuis 20 ans et ont eu ensemble 2 enfants. Pour se préserver, le couple s'expose très peu dans les événements publics. Le film qu'il réalisera et dans lequel il jouera en 2007 "La face cachée" est un film qui relate son histoire d'amour avec Anne à une période de sa vie où l'alcoolisme a failli détruire sa famille.

Artículos misma categoría Cinéma

Les enfants du siècle : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Les enfants du siècle : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Le long métrage "les enfants du siècle", sorti en 1999 sur les écrans, a été réalisé par diane kurys. ce film est une adaptation libre du roman d'alfred de musset, "confession d'un enfant du siècle", qui relate l'histoire d'amour compliquée de l'auteur avec georges sand. juliette binoche et benoit magimel interprètent respectivement georges sand et alfred de musset dans cette réalisation.
Billy Wilder : biographie

Billy wilder : biographie

Billy wilder, né le 22 juin 1906 à sucha et mort le 27 mars 2002 à beverly hills, est un réalisateur américain. réputé pour ses comédies parmi les plus célèbres des années 1950 comme "sept ans de réflexion", "certains l’aiment chaud" ou "la garçonnière", il a aussi réalisé certains des plus classiques du film noir, tels "assurance sur la mort" ou "boulevard du crépuscule".
Présentation du film Peur sur la ville (1975)

Présentation du film peur sur la ville (1975)

Sorti sur les écrans français en 1975, le film "peur sur la ville" est écrit et réalisé par henri verneuil, dialogué par francis veber, et mis en musique par ennio morricone. ajoutez à tous ces talents, la prestation d'un jean-paul belmondo au meilleur de sa forme, enchaînant les cascades spectaculaires, et vous obtenez un excellent polar, parmi les plus réussis du cinéma français. en voici l'histoire.
Analyse et critique du film "Le Mans"

Analyse et critique du film "le mans"

Le mans est un film de 1971, avec pour tête d'affiche le très charismatique steve mcqueen. si son titre indique assez clairement qu'il s'agit d'un film autour de la course des 24h du mans (et non pas sur la production de tripes), c'est une histoire d'avantage humaine qu'automobile dont il est en fait question.