No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Fernand Raynaud : biographie

Fernand Raynaud est un comédien français qui s’est employé à faire rire ses compatriotes pendant 20 ans de carrière avec des sketches dont certaines répliques sont devenues des lieux communs. C’est avec un accident de voiture qu’il perd la vie en 1973 à l’âge de 47 ans.

Ses premiers pas

Le 19 mai 1926, dans la cité Michelin d’Ouradou à Clermont-Ferrant, naît Fernand Raynaud, 13 ans après sa sœur Yolande. Il aime se donner en spectacle, faire des tours de cartes et cuisiner. Mais il n’aime pas l’école. Il la quitte après avoir obtenu son certificat d’études en 1941. Son père enrage de le voir se contenter de petits boulots, jouer la comédie et apprendre le mime. Après une dernière dispute, Fernand part à vélo pour Paris en pleine occupation allemande. Là-bas, pendant plusieurs années, il se nourrit de spectacles comiques et se produit dans de petits établissements.
C’est à un entracte que Jean Nohain vient lui manifester son goût pour ses pièces mimées. Il lui offre une vraie scène en 1951 à Biaritz.
Ensuite, à la Brasserie Gras, place Blanche le jour de Noël 1953, Fernand tombe sous le charme de la chanteuse canadienne Renée Caron. Il l’épouse en 1955 à Belleville. C’est au cours d’une tournée avec le cirque Médrano que leur fils Pascal naît à Bruxelles en 1957. Françoise naîtra plus tard, en 1963.

Sa carrière

À partir de 1955, Fernand Raynaud tourne dans des films comiques : "La Bande à papa" avec Noël Roquever ; "Fernand cow-boy "; "Les Arènes joyeuses".
En 1956, il remplace Marcel Amont hospitalisé d’urgence à Montauban, dans l’émission de télévision 36 Chandelles dont il sera l’invité récurent jusqu’en 1959. Il enchaîne avec "Fernand Raynaud chaud", un seul en scène qui tient l’affiche durant 18 mois.
En 1961, il joue du classique avec "Le Bourgeois gentilhomme", mis en scène par Jean-Pierre Darras et en 1963 il est Sganarelle dans "Don Juan" mis en scène par Robert Manuel. Il enregistre plusieurs chansons dont en 1964 le célèbre "Et vlan ! Passe-moi l’éponge" de Jacques Martin, accompagné par les Chats sauvages.

Son action

Chaque foyer n’a pas la télévision, c’est surtout par ses disques que ses sketches sont connus.
Fernand Raynaud a révolutionné le comique. Grâce à son expérience du mime, il a inventé le sketch à une seule personne alors que ses camarades racontaient des histoires ou se donnaient la réplique. Son inspiration venait de la vraie vie : le nigaud à l’imperméable trop grand et au chapeau déformé qui chante avec sa soeur à la chorale dirigée par mademoiselle Lombec. Et à travers "Le Paysan", "Le Douanier", "Le Plombier", "Le Tailleur" ou encore "Le Régiment qui passe", Fernand Raynaud est toujours en vie.

Artículos misma categoría Cinéma

Le mort-vivant au cinéma : les films incontournables

Le mort-vivant au cinéma : les films incontournables

Le mort-vivant (le vrai, pas "l’infecté" ou "le possédé") est l’une des créatures les plus populaires de la fiction d’horreur moderne. depuis les films de romero, dans les années 60, jusqu’aux séries télévisées, comme "the walking dead", en passant par les jeux vidéos, les zombies sont partout, implacables et menaçants. petit tour d’horizon de quelques classiques cinématographiques du genre.
Albert Finney : biographie

Albert finney : biographie

Albert finney est un des grands comédiens de la génération des peter o'toole ou micheal caine. des comédiens qui ont commencé à briller dans les années 60. mais albert finney, homme discret, préfère bien plus s'adonner au théâtre plutôt que de continuer dans le "star system". mais depuis quelque temps, grâce à des réalisateurs comme tim burton, on le voit de plus en plus apparaître sur le grand écran.
Wolfgang Petersen : biographie

Wolfgang petersen : biographie

Spécialiste de l'action et du thriller à grand spectacle, wolfgang petersen a réalisé des longs-métrages à succès tels que "l'histoire sans fin", "air force one", "en pleine tempête" ou encore "troie".