No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bernard Farcy : biographie

Bernard Farcy est un acteur français avec un véritable potentiel comique. Populaire grâce à son rôle du commissaire Gilbert dans "Taxi", le comédien enchaîne les seconds rôles depuis ses premières heures devant la caméra. Retour sur une carrière riche et farfelue.

Ses premiers pas

Prédestiné à une carrière d'acteur depuis son plus jeune âge, Bernard Farcy étudie l'art dramatique au Conservatoire de Lyon avant d'effectuer ses premiers pas de comédien en 1983 avec un petit rôle dans "La Lune dans le caniveau" de Jean-Jacques Beineix.
L'année suivante, il joue dans "Femmes de personne" de Christopher Frank, "Notre histoire" de Bertrand Blier, et "Marche à l'ombre" de Michel Blanc, son fidèle ami.
En 1986, il retrouve Bertrand Blier dans "Tenue de soirée" et enchaine les seconds rôles, notamment aux côtés de grandes figures du cinéma telles que Jean-Paul Belmondo dans "Le Solitaire" (1987) et Alain Delon dans "Ne réveillez pas un flic qui dort" (1988).

Sa carrière

C'est à partir de 1995 que la carrière de Bernard Farcy commence à prendre son envol avec son rôle de chef d'entreprise infecte dans la comédie des Inconnus : "Les Trois frères". Dès lors, les propositions de films affluent mais toujours aucun premier rôle à l'horizon. Bernard Farcy enchaîne avec "Les Sœurs Soleil" et "La Divine Poursuite" en 1997, avant de décrocher le rôle d'un commissaire loufoque dans "Taxi" (1998), premier volet d'une quadrilogie. Ce rôle lui vaudra une énorme popularité auprès du grand public. Il incarnera de nouveau le commissaire Gilbert dans "Taxi 2" (2000), "Taxi 3" (2003) et "Taxi 4" (2007). Ce dernier lui vaudra une nomination pour le Gerard 2008 de la compromission alimentaire.
Bien qu'il fasse une apparition dans le film d'aventure "Le Pacte des loups" en 2001, Bernard Farcy devient adepte des comédies à succès. Aussi, il jouera dans "Astérix et Obélix : mission Cléopâtre" (2002), où il campe Barbe Rouge le pirate, "Les Percutés" (2002), "Albert est méchant" (2004), "People Jet Set 2" (2004) et "Iznogoud" (2005).
En 2006, Bernard Farcy est choisi pour incarner Charles de Gaulle, dont la vie est retracée dans le téléfilm "Le Grand Charles".
En 2009, il incarne l'inspecteur Elliot dans "Le Vilain", une comédie déjantée signée Albert Dupontel.

Date de naissance inconnue

S'il y a bien un acteur français dont on ne connait pas la date de naissance, c'est Bernard Farcy. Si la vraie raison reste toujours inconnue aujourd'hui, cette volonté de dissimuler sa date de naissance est peut-être due à une peur de l'âge ou tout simplement à une envie de conserver un minimum de vie privée. Toujours est-il qu'à ce jour, personne ne connait le véritable âge de Bernard Farcy.

Artículos misma categoría Cinéma

Marcel Dalio : biographie

Marcel dalio : biographie

Marcel dalio est un acteur français de confession israélite, né le 23 novembre 1899 à paris. né israël moshe blauschild, il devient marcel benoît blauschild et se voit dans l'obligation de fuir la france avec son épouse en 1939 alors que sa carrière au cinéma démarre. il tourne aux états-unis avant de rentrer en france et de poursuivre sa carrière. il décède le 19 novembre 1983.
Robert Patrick : biographie

Robert patrick : biographie

Mondialement connu comme "l’assassin liquide" de terminator 2, robert t. patrick a souvent été enfermé dans une case "méchant implacable" héritée du film de cameron : un problème récurrent pour robert patrick, dont la filmographie suffit pourtant pour s’apercevoir de sa polyvalence, et du talent évident dont il fait preuve depuis 1986.
Chen Kaige : biographie

Chen kaige : biographie

Chen kaige est un réalisateur chinois mondialement connu. a travers son film "adieu ma concubine", il est actuellement (donc en 2011) le seul cinéaste chinois à avoir obtenu la palme d’or du festival de cannes. beaucoup de spécialistes le considèrent comme le précurseur d’un nouveau cinéma s’inspirant de la nouvelle vague française et le chef de file de la cinquième génération.
Muriel Catala : biographie

Muriel catala : biographie

Murielle catala est née à paris le 20 juillet 1952 sous son nom complet de muriel michelle martine catala. cette actrice française débute au cinéma en 1971, mais ne tourne que très peu de films. en effet, elle arrête brusquement sa carrière en 1979 après son dernier film "le roi qui venait du sud". elle tourne en tout et pour toute une dizaine de films parfois aux côtés de très grands acteurs.