No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bien comprendre la chronologie de la saga Star Wars

La saga Star Wars peut paraître difficile à aborder, car il n'y a pas moins de six films et un film d'animation ainsi qu'une série animée. Tout cela en ne prenant en compte que l'histoire principale. Dans quel ordre regarder cette saga (dont le premier film est sorti en 1977 et le dernier en 2005). Faut-il tout regarder pour comprendre cet univers ?

Pour commencer, nous pouvons distinguer la partie film de la partie animée en image de synthèse. Tout d'abord les films sont divisés en six, répartis en deux trilogies, la trilogie originale comprend les épisodes IV (1977), V (1980) et VI 1984) et la deuxième trilogie les épisodes I (1999), II (2002) et III (2005). Donc concernant la première trilogie, nous suivrons les aventures de Luke Skywalker rejoignant la rébellion contre l'Empire menée par L'empereur Palpatine et son bras droit Dark Vador (qui est en réalité le père de Luke). Dark Vador n'a pas toujours été du mauvais coté celui-ci fut un jedi du nom de Anakin Skywalker durant les temps jadis et fut un grand général durant la guerre des clones. Dans le but de répondre à plusieurs interrogations des fans Georges Lucas lança sa deuxième trilogie (la prélogie) celle-ci racontant la jeunesse d'Anakin devenant apprenti Jedi, héros de la guerre des clones et son ascension du coté obscur pour devenir le seigneur noir Dark Vador. Alors dans quel ordre les regarder ? En faite il n’y a pas vraiment d’ordre à respecter tant que l’on regarde trilogie par trilogie, en effet les deux sont complémentaires, mais ont un début et une fin propre à eux. Concernant la série d'animation, celle-ci peut être optionnelle, en effet elle se situe entre l'épisode II et III et raconte les diverses batailles de la guerre des clones, ce qui n'influence en rien l'histoire originale des films, mais apportent quelques petits détails qui plairont aux amoureux de la saga.

Artículos misma categoría Cinéma

Mylène Demongeot : biographie

Mylène demongeot : biographie

Mylène demongeot est née le 29 septembre 1935 à nice. elle se prénomme officiellement marie-hélène. c'est à montpellier qu'elle passe son enfance et avec sa famille, elle s'installe à paris. elle a alors 13 ans. elle apprend à jouer le piano avec marguerite long et yves nat et débute très jeune en tant que cover-girl pour des magazines. elle suit des cours d'art dramatique pour devenir comédienne.
Chantal Akerman : biographie

Chantal akerman : biographie

Née le 6 juin 1950 à bruxelles en belgique, chantal akerman est une réalisatrice belge qui joue fréquemment dans ses propres films. son cinéma mélange courts-métrages et longs-métrages, œuvres documentaires et œuvres de fiction, films narratifs et films expérimentaux. femme discrète, elle réalise un cinéma à son image, préférant la simple démonstration du réel à l'action trépidante.
Mathieu Kassovitz : biographie

Mathieu kassovitz : biographie

Mathieu kassovitz réalisateur et acteur français est né à paris le 3 aout 1967. il est le fils du réalisateur peter kassovitz. acteur complet, il a su choisir ses rôles tout au long de sa carrière, mais c'est en tant que réalisateur qu'il est parvenu au statut de représentant de sa génération et qu'il a pu conquérir définitivement le cœur du public.
Pascal Laugier : biographie

Pascal laugier : biographie

Né en 1971, pascal laugier est un réalisateur de films de genre qui s'est imposé en peu de temps comme l'un des fers de lance du cinéma fantastique et horrifique français. il envisage désormais de poursuivre sa carrière aux états-unis.