No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bill Duke : biographie

Une allure imposante, un crâne rasé, Bill Duke, acteur et réalisateur noir américain, inspire le respect. Il campera donc naturellement des personnages de flics ou inspecteurs. De fait, il est devenu un visage familier pour les cinéphiles, essentiellement adeptes des films traitant de criminalité, d'action ou de drames. Il fera cependant des apparitions dans quelques comédies ou séries télévisées plus légères.

Ses débuts

Bill Duke, né à Poughkeepsie (Etats-Unis) le 26 février 1943, reçoit ses premiers cours d'arts de la scène et de création littéraire à Dutchess Community College de Poughkeepsie . Il fera sa première apparition en 1971 à Broadway . Bill Duke étudie le théâtre à l'université de Boston dont il sort diplomé. Il passe également une licence à l'école des arts de New York. Il terminera son cursus à l'American Film Institute où il y recevra, au cours de ses études en 1980, le "Life Achievement Award ", puis la Médaille d'Or du Festival de Houston pour son court métrage "The Hero".

Sa carrière

Il commence sa carrière par une apparition dans "Car Wash" en 1976 et "Américan gigolo" en 1980. Parallèlement à la télévision, il tourne avec Arnold Schwarzenegger dans "Commando" et "Predator", ainsi qu'avec Mel Gibson dans "Comme un oiseau sur la branche" et "Payback". Après de nombreux autres films, il devient réalisateur en 1991 de son premier long métrage une adaptation de "La Reine des Pommes de Chester Himes" intitulée "Rage in Harlem". Il va ensuite diriger Whoopie Goldberg dans "Sister Act 2", puis une autre réalisation lui permettra de travailler avec Laurence Fishburne, Tim Roth et Andy Garcia dans "Les Seigneurs de Harlem". Il a également réalisé des feuilletons télévisés, tels que "Côte Ouest" (1979), "Fame" (1982) "Deux Flics à Miami", "Flag"… En tant qu'acteur, il participa entre autres à "X-Men l'affrontement final" ou "Lost" (épisode 4 saison 3). Bill Duke apparaît en 2006 dans deux blockbusters américains, "Réussir ou mourir" avec 50 Cent, et "X-Men 3".

Aujourd'hui

Aujourd'hui, l'acteur a quelque peu disparu des écrans, tant télévisés que cinématographiques. Mais sa carrière de plus de trente ans lui a permis de tourner de nombreux films et de donner la réplique à de grands acteurs. Il est également membre du Conseil d'Administration de l'Américan film Institute.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "Apocalypto" produit par Mel Gibson (guide)

Analyse et critique du film "apocalypto" produit par mel gibson (guide)

"apocalypto" est un film américain réalisé par le célèbre acteur et producteur mel gibson, et qui est sorti en salle aux etats-unis le 8 décembre 2006. le film, qui a coûté près de 40 millions de dollars, évoque la décadence de la civilisation maya, civilisation d'amérique centrale, et il se veut une allégorie politique sur le déclin des civilisations et la violence.
Yasujiro Ozu : biographie

Yasujiro ozu : biographie

Yasujirõ ozu est considéré comme un des meilleurs cinéastes japonais de tous les temps. la spécificité de son oeuvre réside dans les plans filmés au ras du sol (appelés plans "tatami") qui donnent à ses mises en scène un incomparable sens de l'espace et de la présence humaine.
Mario Monicelli : biographie

Mario monicelli : biographie

Mario monicelli, issu d'une famille de littéraires commence par la critique cinématographique avant d'être le célèbre réalisateur plusieurs fois primé. il fait partie des innovateurs de l'après-guerre qui ont fait passer le cinéma italien du néoréalisme, à la comédie à l'italienne. ses films décrivent sans fausse honte, un milieu sordide dans lequel surviennent des événements comiques.
Madeleine Renaud : biographie

Madeleine renaud : biographie

Madeleine renaud est une actrice française. elle est née le 21/02/1900 en ile-de-france à paris et elle est décédée le 23/09/1994 à neuilly-sur-seine. cette petite femme, de seulement 1m 52, a eu une longue carrière en tant qu'actrice au cinéma ainsi que de nombreux rôles au théâtre à la comédie française et à la compagnie renaud-barrault.