No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Biographie et filmographie de Kyle Schmid

Kyle Schmid, de son vrai nom Kyle Andreas Schmid, démarre sa carrière au cinéma à l'âge de 12 ans. Ce jeune Canadien, qui a passé son enfance sur les plateaux de tournage a aujourd'hui à son actif une bonne dizaine de films ainsi que de nombreuses apparitions dans des séries canadiennes et américaines.

Biographie

Né le 3 août 1984 à Mississauga dans l'Ontario au Canada, Kyle démarre sa carrière en tournant dans des spots publicitaires et en faisant du mannequinat, puis fait sa première apparition au cinéma en 1996 dans "Virus". En 1999, il joue le personnage de Jordan Lynch dans la série canadienne "Mon meilleur ami est un alien". En 2000, il est choisi pour jouer dans "Alley Cats strike". Il tourne également dans plusieurs séries canadiennes à succès comme "Degrassi". Kyle est passionné de football. Il pratique également le VTT et l'équitation. Son hobbie préféré : le parachutisme. En 2005, il tourne avec la super star Vin Diesel et obtient un rôle récurrent dans la série "Beautiful people". Mais, le rôle qui fera de lui un acteur reconnu aux yeux du monde, est celui d'un vampire de plus de 400 ans qu'il interprète dans la série "Blood ties". Kyle fera quelques apparitions dans des séries comme "Smallvile" ou "Les experts". Actuellement, Kyle écrit des scénarios. En effet, le jeune homme rêve de prendre place derrière la caméra en devenant producteur. Il est également l'un des fondateurs de "Love curse cancer", une association qui récolte des fonds pour la recherche sur le cancer et l'amélioration du quotidien des enfants traités.

Filmographie complète

- Deep Cove / Fear Island (TV) (2009). - The Thaw (2009). - Smallville » (TV) (2008)
- Une virée en enfer 2 (2008). - Mookie’s Law (2008). - Blood Ties (TV) (2007-2008). - Les experts : Miami (TV) (2007). - Death Row /Haunted Prison (TV) (2006). - The Covenant (2006). - Zerophilia (2005). - Beautiful People (TV) (2005). - 1-800-Missing (TV) (2005). - Cyber Seduction: His Secret Life (TV) (2005). - The Sisterhood of the Traveling Pants (2005). - A History of Violence (2005). - Strange Days at Blake Holsey High (TV) (2005). - Le pacificateur (2005). - Sex & the Single Mom (TV) (2003). - The Cheetah Girls (TV) (2003. - Fast Food High (2003). - Odyssey 5″ (TV) (2003). - Degrassi, nouvelle génération (TV) (2001). - What Girls Learn (TV) (2001). - The Zack Files (TV) (2001). - The Sandy Bottom Orchestra (TV) (2000). - Alley Cats Strike (TV) (2000). - I Was A Sixth Grade Alien (TV) (1999). - The Awakening (1996). - Virus (1996).

Artículos misma categoría Cinéma

Rennes : les meilleurs cinémas de la ville

Rennes : les meilleurs cinémas de la ville

Rennes est une ville bretonne accueillante et dynamique proposant aux touristes de nombreuses activités (fêtes, visites de monuments, découverte de la culture locale, etc.). il est toujours pratique de connaître les bonnes adresses des cinémas de la commune pour conclure une après-midi détente par exemple. voici une présentation des meilleures salles de projection de la ville de rennes.
Comment tourner un film documentaire ? (scénario, périphérique, logiciel)

Comment tourner un film documentaire ? (scénario, périphérique, logiciel)

Réaliser un film documentaire nécessite une préparation aussi importante que pour un film de fiction. malgré le fait que cela soit basé sur des éléments du monde "réel", plusieurs choses doivent être mises en place avant le tournage. pour commencer, l'important est de pouvoir rédiger, de manière concise, la "note d'intention" du film documentaire.
Philippe Castelli : biographie

Philippe castelli : biographie

Philippe castelli était né le 8 juin 1926 à chaville (hauts de seine) et décédé le 16 avril 2006 à paris à l'hôpital européen georges pompidou. c'était un acteur français à qui l'on proposait des seconds rôles. il interprétait des personnages comme maître d'hôtel, garçon de café, valet de chambre ou portier dans les films ou les pièces de théâtre.
Robert Aldrich : biographie

Robert aldrich : biographie

Robert aldrich, réalisateur américain d'après-guerre particulièrement apprécié en europe, est un cinéaste renommé qui a néanmoins connu une carrière en dents de scie. bon nombre de ses films, westerns, films noirs et films sur le sport, marqués par un esthétisme de la violence, sont aujourd'hui devenus des références.