No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Boris Sagal : biographie

Bien qu'étant originaire de Russie, Boris Sagal est un réalisateur de cinéma qui a exercé son métier aux États-Unis pendant de très longues années. Il a connu une fin de vie tragique en trouvant la mort dans un accident d'hélicoptère. Pour ceux qui ne le connaissent pas, retrouvez sans plus attendre les principales étapes de sa carrière.

Ses premiers pas

Boris Sagal est né en URSS en octobre 1923 dans une ville située dans le centre du territoire et qui s'appelle Dnipropetrovsk. Cette cité fait maintenant partie du territoire ukrainien. Il émigre très jeune pour les États-Unis où il suit des cours dans la prestigieuse université de Yale, dans la spécialité Théâtre.
Dès le début des années 50, il se spécialise dans la réalisation de série et de feuilletons pour la télévision. Il trouve la mort tragiquement lors d'un accident d'hélicoptère en mai 1981 après avoir subi une décapitation partielle lors du tournage de la série World War III (La troisième Guerre Mondiale).

Sa carrière

Boris Sagal a donné la vocation d'actrice à sa fille, Katey. Après l'avoir fait jouer dans un épisode de "Colombo" qu'il produisait, celle-ci s'est fait connaître en incarnant pendant plus de 10 ans la mère de famille déjantée dans la série télé "Mariés, deux enfants".
Boris Sagal a eu, au total, 4 enfants : Katey, Joe, Jean et Liz. Il a été marié deux fois.

Son action

Pour celles et ceux qui voudraient découvrir ou redécouvrir les productions de Boris Sagal, voici une liste non exhaustive de ses réalisations :
- "General Electric Theater" réalisé en 1953, - En 1958, Naked City, - 77 Sunset Strip, - Hong Kong réalisé en 1960,
- The World's Greatest Showman: The Legend of Cecil B. DeMille,
- A Man Called Shenandoah sorti en 1965,
- Les Règles du jeu ou "The Name of the Game"en version originale,
- D.A.: Murder One en 1969,
- Columbo : Dites-le avec des fleurs en 1972,
- Columbo : Candidat au crime en 1973, - Amy Prentiss, - En 1976, Mallory: Circumstantial Evidence, - Le feuilleton "Arthur Hailey's the Moneychangers",
- Ike, l'épopée d'un héros en 1978,
- Kate Love a Mystery,
- En 1981, Dial for Murder,
- La Troisième Guerre Mondiale, sa dernière réalisation.

Artículos misma categoría Cinéma

Sites de critiques sur les nouveautés du cinéma : lecture, rédaction, échanges

Sites de critiques sur les nouveautés du cinéma : lecture, rédaction, échanges

Il existe plusieurs types de sites internet permettant de suivre de près les nouveautés du cinéma et leurs critiques. d'une part, il y a les sites de cinéma pourvus de forums et permettant de discuter autour d'un film ; d'autre part, il y a les sites spécialisés dans la compilation de critiques rédigées par les utilisateurs, ainsi que les blogs cinéma.
Qu'est ce qu'un film de fantasy ?

Qu'est ce qu'un film de fantasy ?

Les films de "heroic fantasy" font tabac depuis quelques années et comptent de plus en plus d'adeptes. "le seigneur des anneaux", "harry potter" ou encore "le monde de narnia" sont de véritables références dans ce genre cinématographique très apprécié. un mélange subtil de magie, de légende et de héros au courage sans faille. le film fantasy n'a pas fini de nous faire rêver.
Gino Cervi : biographie

Gino cervi : biographie

Gino cervi, acteur italien, s'est rendu célèbre en france pour l'interprétation du personnage de "peppone", maire communiste d'un village italien opposé au, non moins célèbre, "don camillo" incarné par fernandel. fils d'un critique de théâtre italien, il s'est forgé, en italie, une réputation qui le classe parmi les meilleurs acteurs de son pays.
Sam Peckinpah : biographie

Sam peckinpah : biographie

Sam peckinpah est un réalisateur de cinéma américain qui a toujours refusé de se plier aux pressions du cinéma hollywoodien. son œuvre cinématographique est en majeur parti caractérisée par une grande violence et les robustes valeurs masculines. le western "la horde sauvage" a été considéré, à l'époque de sa sortie (1969), comme le film le plus violent.