No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Charles Berling : biographie

Charles Berling est un comédien qui a su faire sa place dans le monde du spectacle en choisissant, avec intelligence et perspicacité, tous les projets auxquels il a participé. Ce qui lui permet d'avoir l'image d'un comédien s'investissant uniquement dans des œuvres intéressantes, autant populaires que plus élitistes, et ce, dans le domaine du cinéma, autant que dans celui du théâtre. À n'en pas douter, Charles Berling est un des plus grands comédiens de sa génération.

Le théâtre est sa première passion

Charles Berling est le fils d'un médecin de marine et surtout, il est le neveu du critique littéraire Raymond Picard. C'est à l'institut national des arts de la scène à Bruxelles qu'il apprend le métier de comédien. Il se lance, ensuite, dans une carrière exclusivement théâtrale où il enchaîne des œuvres exigeantes. Au cinéma, son premier grand film date de 1982 dans "Meurtres à domicile" de Marc Lobet, puis il se fait connaître à la télévision en 1989 dans le téléfilm "Condorcet" de Michel Sautter en 1989. Mais il faudra attendre le milieu des années 90, pour que le grand public puisse connaître le comédien dans des grands succès.

L'appel du cinéma

En 1996, Charles Berling joue dans "Ridicule" de Patrice Lecomte où il joue le marquis Ponceludon de Malavoy. C'est vraiment ce film qui va lancer sa carrière. À partir de là, il enchaîne les grands rôles, autant historique comme Jean Moulin en 2002 ou Robert Badinter en 2009. De nombreux réalisateurs de talent commencent à faire appel à lui, Patrice Chereau dans "Ceux qui m'aiment prendront le train", Raul Ruiz dans "Les Âmes Fortes". Il se sent à l'aise autant dans les films dramatiques que dans les comédies avec "Père et Fils" de Michel Boujenah, "15 août" de Patrick Alessandrin ou "Cravate Club" avec Edouard Boer.

Un comédien accompli

Devenu un grand comédien, il n'en oublie pas, pour autant son premier amour, le théâtre. Le 22 avril 2010, avec son frère metteur en scène Philippe, il prend la direction du théâtre Liberté à Toulon. Poste qui couronne une carrière riche et passionnante. Berling continue de s'investir autant dans le théâtre que dans le cinéma, cherchant toujours à améliorer son travail. Enfin, il faut noter que sa fille, Emilie Berling, est également comédienne.

Artículos misma categoría Cinéma

Nicole Courcel : biographie

Nicole courcel : biographie

Nicole courcel, de son vrai nom nicole andrieu, est une actrice française née le 21 octobre 1931 à saint-cloud (hauts-de-seine). depuis les années 1950, elle aura beaucoup joué au cinéma pour se diriger ensuite vers la télévision en fin de carrière. elle a pour fille julie andrieu, qui n'a pas fait la même carrière que sa mère.
Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites est une série télévisée de 25 épisodes diffusée en 1974 et 1982. elle relate, à travers la vie du personnage de edouard dabert, l'histoire de l'aviation de lilienthal à la seconde guerre mondiale. c'est une série ambitieuse dont le scénario est parfois un peu léger, mais qui a relevé le défi de la reconstitution.
Wong Kar Wai : biographie

Wong kar wai : biographie

Né à shanghai le 17 juillet 1958, il a popularisé le cinéma chinois auprès d'un public et d'une critique internationale, qui lui est fidèle, et est devenu l'un des incontournables du festival de cannes.
Serge Reggiani : biographie

Serge reggiani : biographie

Serge reggiani était un comédien, chanteur et interprète français d'origine italienne. découvert aux côtés de simone signoret dans "casque d'or" en 1951, il fut également reconnu en tant que chanteur. durant toute sa vie il alternera les deux métiers d'acteur et de chanteur et se révélera aussi talentueux dans l'un que dans l'autre.