No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Christian Poveda : biographie

Christian Poveda né le 12 janvier 1955 en Algérie exerce la profession de réalisateur pour le cinéma . Ses parents sont des réfugiés qui fuit l'Algérie lors de la guerre qui oppose celle-ci à la France quand il a tous juste 16 ans. Il commence sa carrière de journaliste dans le Sahara occidentale. Depuis ses débuts de photoreporter en 1979, il se bat pour dévoiler la vérité des difficultés de la vie courante.

Premier pas

Christian Poveda commence sa carrière sur le front Polisario en Algérie. Il est le premier photographe qui fera connaître l'invasion de l'île de la Grenade par les Etats-unis et les faits historiques en Argentine. En 1982, il se détache de ses confrères en devenant un des seuls photographes au monde à pénétrer dans la guérilla salvadorienne avec Jean Michel Caradec'h. De cette immersion, il reviendra avec une série de Portraits de Guérilleros. Christian s'intéresse à la misère du monde et plus particulièrement aux pays comme le Chili, le Salvador et le Guatemala. Son dernier documentaire est un film sur les gangs du Salvador nommé La Vida Locas. Ce film réalisé sur 16 mois parle des bandes criminelles du Salvador appelées Maras et plus précisément sur les gangs La Dieciocho et La 18. Le 2 septembre 2009, Christian Poveda est retrouvé assassiné au Salvador de 4 balles dans la tête près de sa voiture. Il est mort pour avoir dévoilé la folle vie de la bande 18.

Sa carrière

Documentaires - On ne tue pas que le temps 1996.
- Voyage au bout de la droite 1998.
- Les bannis 2000.
- Strip de Velours réalisé par Jean-Marc Barbieux et Christian Povéda (52 min). Films - La vida Loca (La vie folle), sorti en France le 30 septembre 2009 après sa mort.

Son action

Christian Poveda était intéressé par le mécanisme de l'extrême droite, la lutte contre le sida ou encore les victimes de la double peine. Il voulait montrer à travers ses photographie et ses reportages, la souffrance des certains peuples et la misère dans laquelle certains pays se trouve. Il se battait contre l'injustice. Il aimait son métier plus que tout et c'est malheureusement l'amour de ce métier qui l'a tué.

Artículos misma categoría Cinéma

Neil Burger : biographie

Neil burger : biographie

Neil burger est un réalisateur américain en plein ascension qui nous offre des films aux scénarios très bien ficelés et qui nous propose une vision presque magique du cinéma.
Francoise Fabian : biographie

Francoise fabian : biographie

Françoise fabian est une actrice très populaire des années 70, mais elle continue de tourner, même de nos jours. elle a conservé au fil de toutes ses années la même ferveur et le même talent qu’à ses débuts. elle a joué avec et pour des grands noms du cinéma comme jean marais, pierre mondy ou bien encore lino ventura et claude lelouch.
Neil Labute : biographie

Neil labute : biographie

Né le 19 mars 1963 à detroit, dans le michigan (usa), neil labute étudie le théâtre à l'université brigham young (byu), où il rejoint l'église de jesus christ of latter-day saints. axé sur la langue, le travail de neil labute est laconique, rythmique et familier. entre le théâtre et le cinéma, le cinéaste américain enchaîne les comédies avec plus ou moins de succès.
Rainer Werner Fassbinder : biographie

Rainer werner fassbinder : biographie

Rainer werner fassbinder est un acteur, cinéaste et dramaturge allemand. il est né le 31 mai 1945 à bad worishofen et il est mort à munich le 10 juin 1982. il est l'auteur de pièces de théâtre et de films qui connurent un succès grandissant. pourtant, fassbinder se suicida à l'âge de 37 ans.