No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Christopher Frank : biographie

Christopher Frank est un réalisateur français d'origine britannique né en 1942 à Beaconsfield, en Angleterre. Il est aussi écrivain, scénariste et dialoguiste. Il a su marier ces métiers, et il a connu la réussite dans plusieurs domaines. Il mourut d'une crise cardiaque en 1993 à l’âge de 51 ans.

Premiers pas

A l’âge de 13 ans, Christopher Frank est venu en France pour effectuer ses études à Deauville. Il a d'abord essayé de faire carrière au théâtre, et il a fait plusieurs aller-retour entre la France et l'Angleterre. Il s'est même présenté au Royal Court Théâtre. Mais en 1961, il s'est décidé à s'installer à Paris pour travailler en tant que traducteur-rédacteur dans une agence de presse, et ensuite, dans une ambassade du Sud-Est asiatique. Son travail était irrégulier, et cela lui a permis de commencer à écrire des romans et des pièces de théâtre.

Sa carrière

Christopher Frank est entré dans le monde du cinéma en écrivant des scénarios. Son premier succès remonte à 1973 en écrivant «Le mouton enragé» pour Michel Deville. En 1981, il réalise son premier film intitulé «Josepha» dont le scénario était de lui-même. D'ailleurs, dans les films qu'il réalise, il est toujours l'auteur du scénario. A travers ses réalisations comme «Femmes de personne» en 1983 ou «L'année des méduses» , on peut constater qu'il aime filmer les femmes et tente de les comprendre. Il est aussi réputé pour ses attirances pour les personnages complexes et les situations troubles.

Son action

Christopher Frank était un réalisateur de cinéma ayant connu la réussite. Il a d'ailleurs été nommé deux fois aux Césars avec les films «Une étrange affaire» en 1982 et «Josepha» en 1983. Mais en tant qu'écrivain, il était également reconnu. Il a obtenu le prix Hermès de littérature en 1967 avec «Mortelle», et le prix Renaudot de littérature en 1972 avec «La nuit américaine». Christopher Frank a donc su mener à bien à la fois sa carrière cinématographique et sa carrière littéraire. C'est assez dommage qu'il soit mort assez jeune, car il pouvait faire beaucoup plus pour l’art. L'auteur, qui révéla Valerie Kaprisky et Caroline Cellier dans "L'année des méduses", a été terrassé par une crise cardiaque en 1993.

Artículos misma categoría Cinéma

Sandrine Bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire débute en tant qu'actrice auprès du réalisateur maurice pialat. ce premier rôle lui vaut la faveur des critiques et l'impose dans l'univers du cinéma. dès lors, elle tournera auprès de prestigieux réalisateurs qui lui offriront des rôles forts. et qui vaudront à l'actrice de voir sa carrière jalonnée de multiples récompenses.
Tout savoir sur le film "La Belle et le Clochard" et ses suites

Tout savoir sur le film "la belle et le clochard" et ses suites

Quinzième long-métrage d'animation des studios disney, "la belle et le clochard" reste encore aujourd'hui un classique dans l'histoire de l'animation tous studios confondus. découvrez les origines de ce film culte, de l'écriture du roman jusqu'à la réalisation du long-métrage par walt disney et son équipe, et de sa récente suite mise en production au début des années 2000.
Maria De Medeiros : biographie

Maria de medeiros : biographie

Née le 19 août 1965 au portugal dans une famille d'artistes intellectuels, cette actrice polyglotte est aussi à l'aise devant que derrière la caméra, ainsi que sur scène au chant comme dans la comédie.
Richard Benjamin : biographie

Richard benjamin : biographie

Né le 22 mai 1938 à new york (usa), richard benjamin a débuté une carrière de comédien avant de devenir réalisateur. retour sur la carrière d'un homme à deux visages, où le talent s'entremêle avec professionnalisme.