No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Christopher Frank : biographie

Christopher Frank est un réalisateur français d'origine britannique né en 1942 à Beaconsfield, en Angleterre. Il est aussi écrivain, scénariste et dialoguiste. Il a su marier ces métiers, et il a connu la réussite dans plusieurs domaines. Il mourut d'une crise cardiaque en 1993 à l’âge de 51 ans.

Premiers pas

A l’âge de 13 ans, Christopher Frank est venu en France pour effectuer ses études à Deauville. Il a d'abord essayé de faire carrière au théâtre, et il a fait plusieurs aller-retour entre la France et l'Angleterre. Il s'est même présenté au Royal Court Théâtre. Mais en 1961, il s'est décidé à s'installer à Paris pour travailler en tant que traducteur-rédacteur dans une agence de presse, et ensuite, dans une ambassade du Sud-Est asiatique. Son travail était irrégulier, et cela lui a permis de commencer à écrire des romans et des pièces de théâtre.

Sa carrière

Christopher Frank est entré dans le monde du cinéma en écrivant des scénarios. Son premier succès remonte à 1973 en écrivant «Le mouton enragé» pour Michel Deville. En 1981, il réalise son premier film intitulé «Josepha» dont le scénario était de lui-même. D'ailleurs, dans les films qu'il réalise, il est toujours l'auteur du scénario. A travers ses réalisations comme «Femmes de personne» en 1983 ou «L'année des méduses» , on peut constater qu'il aime filmer les femmes et tente de les comprendre. Il est aussi réputé pour ses attirances pour les personnages complexes et les situations troubles.

Son action

Christopher Frank était un réalisateur de cinéma ayant connu la réussite. Il a d'ailleurs été nommé deux fois aux Césars avec les films «Une étrange affaire» en 1982 et «Josepha» en 1983. Mais en tant qu'écrivain, il était également reconnu. Il a obtenu le prix Hermès de littérature en 1967 avec «Mortelle», et le prix Renaudot de littérature en 1972 avec «La nuit américaine». Christopher Frank a donc su mener à bien à la fois sa carrière cinématographique et sa carrière littéraire. C'est assez dommage qu'il soit mort assez jeune, car il pouvait faire beaucoup plus pour l’art. L'auteur, qui révéla Valerie Kaprisky et Caroline Cellier dans "L'année des méduses", a été terrassé par une crise cardiaque en 1993.

Artículos misma categoría Cinéma

Robert Wise : biographie

Robert wise : biographie

Réalisateur américain légendaire, multi-oscarisé, robert wise a marqué d’une empreinte indélébile l’industrie hollywoodienne par des classiques comme star trek : le film, le jour où la terre s’arrêta, la mélodie du bonheur, west side story, ou encore la maison du diable. survol de près de six décennies d’une carrière mémorable et éclectique.
Bill Plympton : biographie

Bill plympton : biographie

Bill plympton est un réalisateur, dessinateur, animateur et scénariste américain né à portland en oregon le 30 avril 1946. il a fait de son style, crayonné. la marque de fabrique de ses films d'animation et son univers étrange, grinçant et absurde lui permettent de traiter de nombreux sujets des plus graves aux plus légers.
Marie Laforêt : biographie

Marie laforêt : biographie

Marie laforêt, de son vrai nom maïtèna marie brigitte doumenach, est une chanteuse, mais aussi une actrice française. elle a joué dans de nombreux grands films dont "plein soleil" avec alain delon ou "la fille aux yeux d'or", qui sera son surnom. marie laforêt est également chanteuse et a enregistré plusieurs albums qui sont devenus des succès.
Peter Lawford : biographie

Peter lawford : biographie

Peter lawford est un acteur et réalisateur britannique qui a passé la majeure partie de sa vie et de sa carrière aux états-unis. il est reconnu pour ses talents d’acteurs, mais aussi pour ses talents de séducteurs. peter lawford était marié à la sœur de j.k. kennedy.