No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bulle Ogier : biographie

Bulle Ogier, de son vrai nom Marie-France Ogier est née le 09 août 1939 à Boulogne-Billancourt, c'est une actrice des années 1970. Elle s'est consacrée en tant qu'actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision. On se réjouit à la retrouver dans des films plus récents.

Ses actions théâtre et cinéma

Voici quelques aperçus de titre où elle est apparue comme actrice, soit
dans des comédies, des drames ou des rôles secondaires. Théâtre - Homme sans buts en 2007.
- Rêve d'automne en 2010/2011. Films - La Salamandre d'Alain Tanner en 1971.
- Nuit de chien de Werner Schroeter en 2009.
- Les Petits ruisseaux de Pascal Rabaté en 2010.

Illustrée à la Télévision

Télévision - Vital désir de Jérome Boivin en 2010. Les points forts de cette actrice sont : - L'interprétation en général et en particulier de rôle de caractère et de personnalité. - De pouvoir d'une manière explicite montrer toute une palette de divers sentiments, d'émotions, de motivations, d'incarnation, de comportement, d'actions, d'interréactions selon le temps et l'espace de rôle social comme individu féminin et membre d'un collectif. - De jouer des rôles d'extravertie, de compassion, d'amitié, ou de contribuer à refléter la jalousie, la trahison, la culpabilité, la sagesse et le raisonnement ; de maîtriser des combats privés ou officiels d'une manière de comportement conformiste ou non conformiste, mais pas destructif, possessif, tels une femme fatale ou un ange bleu de façon à émouvoir le public et de montrer par ses talents d'actrices les failles internes de personnages avec une grande sensibilité.

Ses liens, actions, succès, prix et nomination

Voici quelques célébrités liées à Bulle Ogier : - Jacques Rivette, réalisateur, scénariste et acteur français, né à Rouen le 1 mars 1928. - Marguerite Duras, romancière. - Elle a côtoyé La Nouvelle Vague et Boris Vian. Sa première apparition au cinéma fut en 1966 dans le film "Voilà l'ordre ! ", de Jacques Baratier, un court-métrage. Depuis, elle est apparue dans plus de 21 films, pièces de théâtre et télévision. En 1970, elle a joué dans le film "La Salamandre" de Claude Goretta, le film culte. Elle a obtenu - En 2000, le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Vénus Beauté.
- En 2008, le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Faut que ça danse.
- En 2008, le Molière de la comédienne dans un second rôle pour l'Homme sans but.
- En 2009, elle a été promue de La Légion d'honneur.

Artículos misma categoría Cinéma

Bryan Singer : biographie

Bryan singer : biographie

Bryan singer est un réalisateur de cinéma et un producteur de série télévisée américaine. il est né à new york en 1965. bryan singer est un passionné de cinéma depuis toujours. c'est étant adolescent qu'il tournera ses premiers essais en super 8. il poursuivra sa formation en californie du sud à l'université. il passera par la suite professionnel et réalisera un film d'entreprise. singer continuera, il produira et réalisera son premier long métrage.
Sam Taylor Wood : biographie

Sam taylor wood : biographie

Sam taylor-wood est une réalisatrice britannique, photographie, mais également une artiste conceptuelle. cet article vous présentera ses débuts au sein d'une famille peu commune, mais également l'ascension de sa carrière et ses différents travaux jusqu'à sa situation actuelle.
Robert Bresson : biographie

Robert bresson : biographie

Robert bresson est un scénariste et réalisateur français. il est né le 25 novembre 1901 en auvergne. il est décédé le 18 décembre 1999 à droue-sur-drouette, en eure et loire. c'est l'un des plus grands réalisateurs français. il a mis au point la théorie du cinématographe, théorie qui donnera naissance à de véritables chefs- d'oeuvre du septième art.
Andrzej Wajda : biographie

Andrzej wajda : biographie

Andrzej wajda est réalisateur et scénariste d'origine polonaise. très proche du mouvement solidarnosc et de lech walesa il eut souvent des problèmes avec la censure ce qui ne l'a jamais empêché d'être reconnu comme un grand monsieur du cinéma polonais et d'être récompensé dignement à plusieurs reprises.